Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin et la SGM (1969)
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Tintin et la publicité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
schimanski
Guest

PostPosted: Mon 16 May - 09:26 (2011)    Post subject: Tintin et la SGM (1969) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philg62 wrote:
Mais commentaire etait une anecdote qu'a cité Jean Pierre Talbot a l'epoque des Film de Tintin.
Un Enfant lui aurait dit a l'epoque que dans les Films, Tintin n'a pas la meme voix que dans les Albums. Very Happy

Plus exactement, c'est Hergé qui avait reçu une lettre d'un jeune lecteur après le film "Le Temple du soleil", qui disait : "Je n'aime pas le capitaine Haddock, il n'a pas la même voix que dans les albums!" Charmant, non ?
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 16 May - 09:29 (2011)    Post subject: Tintin et la SGM (1969) Reply with quote

schimanski wrote:
Philg62 wrote:
Mais commentaire etait une anecdote qu'a cité Jean Pierre Talbot a l'epoque des Film de Tintin.
Un Enfant lui aurait dit a l'epoque que dans les Films, Tintin n'a pas la meme voix que dans les Albums. Very Happy

Plus exactement, c'est Hergé qui avait reçu une lettre d'un jeune lecteur après le film "Le Temple du soleil", qui disait : "Je n'aime pas le capitaine Haddock, il n'a pas la même voix que dans les albums!" Charmant, non ?

Ah OK, en fait j'avais quand meme le doute en tapant le message, mais je pensais avoir entendu l'anecdote de la bouche de Jean Pierre Talbot.
Mais bon j'etais plus sur.

Merci pour la rectification
Back to top
Francois23
Guest

PostPosted: Mon 16 May - 12:06 (2011)    Post subject: Tintin et la SGM (1969) Reply with quote

Philg62 wrote:

Pas de problemes, il n'y a qu'a se servir.
J'en profite d'ailleur pour y rajouter le Tintin et la GSM.

Par contre j'aimerais bien savoir a chaque Fichiers savoir a quelle disque ca correspond.
Car entre les Disque Decca des années 50 et les Disque Pathé sortis plus tard, je sais pas si je les ai tous.
Là tu m'en apprends une, je croyais que les Pathé étaient une réédition des Decca...
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 16 May - 12:24 (2011)    Post subject: Tintin et la SGM (1969) Reply with quote

Francois23 wrote:
Philg62 wrote:

Pas de problèmes, il n'y a qu'a se servir.
J'en profite d’ailleurs pour y rajouter le Tintin et la GSM.

Par contre j'aimerais bien savoir a chaque Fichiers savoir a quelle disque ça correspond.
Car entre les Disques Decca des années 50 et les Disques Pathé sortis plus tard, je ne sais pas si je les ai tous.

Là tu m'en apprends une, je croyais que les Pathé étaient une réédition des Decca...

Justement je ne sais pas du tout.
En fait je possède les Disque, mais je n'ai rien pour les écouter.

Comme il n'y a que 4 titres en Decca et 7 en Pathé, je voulais savoir si c'était les même.
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Wed 18 May - 20:52 (2011)    Post subject: Tintin et la SGM (1969) Reply with quote

Je vous propose de poursuivre cette conversation dans un topic plus approprié
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Sat 18 Feb - 18:33 (2012)    Post subject: Tintin et la SGM (1969) Reply with quote

J'ai bien aimé l'allusion à Tintin au Congo. 

Back to top
Milou toutou de choc
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Pâtissière
Région: Lorraine
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 28 Feb - 13:08 (2012)    Post subject: Tintin et la SGM (1969) Reply with quote

Simonie wrote:
J'ai bien aimé l'allusion à Tintin au Congo. 
Moi aussi, malgré qu'il n'y a pas eu d'adaptation en dessin animé pour racisme et violence sur animaux.
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Sun 18 Mar - 12:25 (2012)    Post subject: Tintin et la SGM (1969) Reply with quote

azerty1975 wrote:
Il y a tous les scans ici:http://www.lardc.com/zaire/divers/cs_tintin.php

bonjour
j'ai essayé de voir les scans et je n'ai eu qu'un écran blanc
merci
Back to top
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: Commandant de la Toison d'Or
Masculin

PostPosted: Sat 24 Aug - 12:32 (2013)    Post subject: Tintin et la SGM (1969) Reply with quote

Retour de vacances!

Les scans de Tintin et la SGM sont disponibles ici : http://www.acafrance.com/doc/Tintin au congo.swf 

Quel voyage! Après Kinshasa et Matadi, Tintin part à Marseille, Anvers, Bruxelles, New-York, au Texas et au Japon étoiles . Il prend quand même le temps de boire une bière!
Back to top
ASC2111
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

PostPosted: Sun 8 Feb - 14:12 (2015)    Post subject: Re: Tintin et la SGM (1969) Reply with quote

T. Paparanic wrote:
Les scans de Tintin et la SGM sont disponibles ici : http://www.acafrance.com/doc/Tintin au congo.swf

azerty1975 wrote:

Il y a tous les scans ici:
http://www.lardc.com/zaire/divers/cs_tintin.php
@ T. Paparanic
@ azerty1975

Bonjour à vous 2.
Tout d'abord, je vous souhaite un bon début d'année (et oui, je suis un peu en retard pour les bon voeux).

Je me permet de vous contacter car les liens pour les scans sont morts.
Est-ce que l'un d'entre-vous pourrait les remettre en partage ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.

Emploi: indépendant
Pays: Belgique
Masculin

PostPosted: Fri 18 Jan - 19:26 (2019)    Post subject: Tinti et la SGM Reply with quote

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau dans ce forum.
Pour compléter votre information sur cette pub "SGM" , sachez que je suis un ancien de la société SGM que j'ai rejoint en 1982.
Le (bon) hasard a fait que j'ai travaillé comme adjoint à la direction des "affaires zaïroises" (cuivre -pré financement du cobalt - FIKIN (foire Kinshasa).J'avais 28ans.
Cela m'a permis de trouver quelques recueils de ce livret dans le fond d'un tiroir de mon bureau métallique et d'en connaître son histoire.
Il a été édité sur base d'un film qui a été projeté pendant toute la durée de la FIKIN (Foire Internationale de Kinshasa) de 1972.
Je confirme qu'il n'existe que très très peu d'exemplaires de ce film en français ; peut-être existe-t-il un film en néerlandais mais je n'en ai aucune preuve!
J'ai retrouvé le film dans les caves de l'immeuble; la direction de l'époque m'avait interdit de la projeter au sein même de la société ,craignant d'être taxée de néo-colonialisme (nous sommes en 1984).
Je l'ai visionné et je peux vous dire que ce fut un bon moment.
Voilà je m'arrête ici car je ne sais pas si ce genre de commentaire intéresse le forum ou non (c'est mon premier message).
A vous lire Michel
Back to top
Deneve Michel

Emploi: indépendant
Pays: Belgique
Masculin

PostPosted: Fri 18 Jan - 19:52 (2019)    Post subject: tintin et la SGM Reply with quote

Correction:
...........Fikin de 1973........
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 19 Jan - 06:26 (2019)    Post subject: Tintin et la SGM (1969) Reply with quote

Bonjour, Michel, et merci pour cet éclairage.

Puisque nous avons la chance d'accueillir un nouveau membre qui nous honore de son expérience, autant qu'il se livre à une petite présentation (même si elle vient un peu d'être faite...). Cela se passe ici : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm. Merci par avance !

(Par ailleurs, il est inutile de poster un message pour corriger immédiatement le précédent : Il existe un bouton "éditer" en haut et à droite de chaque post qui permet à son auteur d'en modifier le contenu).
mben99
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Sat 19 Jan - 20:30 (2019)    Post subject: Tintin et la SGM (1969) Reply with quote

Bonjour Michel et bienvenu sur le forum.
Vraiment Chanceux d'avoir pu mettre la main sur ces trésors que sont le fascicule et encore plus sur le film original.
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 21 Jan - 14:31 (2019)    Post subject: Tintin et la SGM (1969) Reply with quote

Dommage que les liens précédents ne soient plus valides.

Si déjà dans les années 80 il y avait un risque de néocolonialisme je n'imagine même pas aujourd'hui  

PostPosted: Today at 19:27 (2019)    Post subject: Tintin et la SGM (1969)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Tintin et la publicité All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation