Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les vinyles
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Audio
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 22 Jul - 13:50 (2011)    Post subject: Les vinyles Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
monsieur Li wrote:
Tryphon wrote:
Mouais ça reste de la musique finalement ?C'est quoi le rapport avec Tintin à part la pochette et quelques chansons ?

Tryphon n'aime manifestement pas la musique Mr. Green
Si tu regardes bien les titres, ce sont toutes des chansons qui ont été nommées, citées ou chantées dans les albums de Tintin

Ah ok Okay
J'avais remarqué pour quelques unes, mais si vous le dîtes !

PostPosted: Sat 1 Oct - 23:40 (2011)    Post subject: Re: Les vinyles Reply with quote

archibald wrote:
Je vous propose de venir parler ici des disques vinyles et autres enregistrements audios qui sont en votre possession . Cool
Voici un lien que Philg62 nous a très gentiment communiqué
http://pgaynon.free.fr/MMediaTintin/

En te remerciant , je vais allez voir sa . 
Back to top
Sésostris
Guest

PostPosted: Fri 21 Oct - 23:49 (2011)    Post subject: Re: Les vinyles Reply with quote

archibald wrote:
Je vous propose de venir parler ici des disques vinyles et autres enregistrements audios qui sont en votre possession . Cool
C'est vraiment super, merci beaucoup Philg62 !!! Okay Okay Okay
Je cherchais depuis longtemps des infos sur ces vinyles Tintin...

Je crois qu'il existe aussi une version audio (radiophonique) du Secret de la licorne et du Trésor de Rackham le Rouge. La preuve ici :

http://boutique.ina.fr/audio/PACK718025097/les-aventures-de-tintin-le-secre…
http://boutique.ina.fr/audio/PACK216514314/les-aventures-de-tintin-le-treso…

On trouve pas mal de trucs sur le site de l'INA (faire une recherche dans la catégorie Audio). Mais en général ce n'est pas gratuit...

Sinon il y a aussi la BBC qui a réalisé des aventures de Tintin en anglais, si cela vous intéresse j'ai certains épisodes :

http://www.tintinologist.org/guides/radio/
Back to top
Tintin et Milou
Assistant du professeur Tournesol

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin

PostPosted: Sat 22 Oct - 12:59 (2011)    Post subject: Re: Les vinyles Reply with quote

Philg62 wrote:

Par contre, je ne comprend pas tu dit avoir grandit avec les Cassettes Audio mais ne pas etre de la géneration des Vinyles.
la K7 Audio a été inventé au debut des années 60 et peu de gens a cette epoque ecoutait de musique sur des CD.

5 mois plus tard... Confused

Dans les années 90, j'écoutais des CD et des K7 audio mais j'enregistrais sur des K7 vierges les musiques que j'aimais bien et qui passait à la radio. (Les graveurs de CD n'existait pas à l'époque ou était très rare et très cher). Les K7 se vendaient également pour les walkman (les Discman et les lecteurs de minidisc sont venus les remplacer par la suite).
Toute une époque.
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 22 Oct - 13:07 (2011)    Post subject: Re: Les vinyles Reply with quote

Tintin et Milou wrote:
Philg62 wrote:

Par contre, je ne comprend pas tu dit avoir grandit avec les Cassettes Audio mais ne pas etre de la géneration des Vinyles.
la K7 Audio a été inventé au debut des années 60 et peu de gens a cette epoque ecoutait de musique sur des CD.

5 mois plus tard... Confused

Dans les années 90, j'écoutais des CD et des K7 audio mais j'enregistrais sur des K7 vierges les musiques que j'aimais bien et qui passait à la radio. (Les graveurs de CD n'existait pas à l'époque ou était très rare et très cher). Les K7 se vendaient également pour les walkman (les Discman et les lecteurs de minidisc sont venus les remplacer par la suite).
Toute une époque.

C'est Marrant mais a l'epoque un CD nouveauté coutait entre 100F et 120F environs tous le monde trouvait ca cher.

Aujourd'hui les Frais de Productions on fondu comme neige au Printemps une nouveauté coute environs entre 15€ et 20€ mais les gens trouve que c'est pas cher.
Back to top
Tintin et Milou

Masculin

PostPosted: Sat 22 Oct - 14:22 (2011)    Post subject: Re: Les vinyles Reply with quote

Philg62 wrote:

C'est Marrant mais a l'epoque un CD nouveauté coutait entre 100F et 120F environs tous le monde trouvait ca cher.

Aujourd'hui les Frais de Productions on fondu comme neige au Printemps une nouveauté coute environs entre 15€ et 20€ mais les gens trouve que c'est pas cher.

Si quand même! Bon j'écoute peu de musique mais je considère que 20 euros le CD, c'est pas donné! Pour le peu que j'écoute, j'utilise mon ordi (Avec You-tube, deezer,...)!

Ce qui me fait rire, c'est que déjà à l'époque de la cassette audio enregistrable, certains, parait-il, ont déclarés que cela allait entraîner une baisse des ventes de CD.

Ensuite, on eu les graveurs de CD. Alors là terrible, c'était le début de la fin. Les gens n'allaient plus acheter des CDs. Ils allaient tous faire des copies de copies,....
 Faut avouer que le gravage marchait à plein tube, il y avait même des petits trafics car au début c'était pas du tout démocratisé, c'était cher et pas intégrer d'office sur les ordis, c'était un périphérique a acheter à côté. (Maintenant le moindre portable a un graveur intégré).

Puis est apparu les connexions ADSL avec lequel tu télécharges une musique par minute quand ça rame, alors là on n'a plus jamais entendu parler "des graveurs: destructeurs des maisons de disques".

Et depuis, ils vont tous disparaître mais curieusement, ils sont toujours là.

Et maintenant, ils veulent vendre des CDs à 15/20 € alors qu'il n'y a que 2/3 chansons qui intéresse la plupart des gens. Ces chansons sont matraqués à longueur de journée à la radio et tu peux les écouter à l'infini sur plein de sites et tu peux le télécharger en 2 secondes.

PostPosted: Thu 20 Dec - 12:33 (2012)    Post subject: Pochette de disque vynil Reply with quote

Pour ce qui est des "anciens" disques j'ai la chance d'en avoir hérité de quelques uns, et pas seulement que des Tintin.

N'hésitez pas à me contacter
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 20 Dec - 13:36 (2012)    Post subject: Les vinyles Reply with quote

Moi aussi je collection les Disque Tintin.

J'en ai quelques uns en Double, alors si tu es eventuellement interessé, par des echanges.
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 24 Dec - 11:41 (2012)    Post subject: Les vinyles Reply with quote

Je dois avoir un vinyle de la toison d'or chez mes parents. 

Pour les plus jeunes il va falloir vous y faire : si le CD est moribond, le vinyle repart en trombe et de plus en plus, les artistes sortent une version vinyle avec un bon pour un free download de la version mp3. 

Aujourd'hui j’achète 2 vinyles pour un CD
quand les fichiers mp3 seront de qualité égale aux CDs, on verra. Mais pour le moment ce n'est pas le cas : les pertes dans les extrémités du spectre sont encore pires que pour le CD.

D'ailleurs j'ai remarqué chez les plus jeune plus une recherche de la quantité que de la qualité. Ceux que j'ai à la maison se suffisent des HP de leurs iphones et ordis une torture pour les oreilles. 
Guest

PostPosted: Thu 27 Dec - 00:37 (2012)    Post subject: Les vinyles Reply with quote

bonsoir à tous,

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation : sur la page précédente, vous parliez du cd 'tintin au cinéma' qui se vendait au prix de 40€ (très cher c'est vrai), mais ce cd est actuellement sur priceminister à un prix très abordable (il y a 6 offres, allant de 6€ à 30€). Voici le lien :

http://www.priceminister.com/offer/buy/174097/Tintin-Au-Cinema-CD-Album.htm…
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Fri 28 Dec - 11:15 (2012)    Post subject: Les vinyles Reply with quote

Mckie wrote:
Je dois avoir un vinyle de la toison d'or chez mes parents. 

..../... 
n'hésite pas à poster un visuel ! Very Happy
Guest

PostPosted: Sun 14 Apr - 08:10 (2013)    Post subject: Re: L'affaire Tournesol ( Carabine) Reply with quote

archibald wrote:
Je n'ai en ma possession que celui là (probablement une réédition ) . Je complèterais ce post avec d'autres photos .

Voici le casting :

je vous signale que maurice sarfati est le comédien qui double tony danza et tous les méchants de nicky larson ! une référence
Back to top
ASC2111
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:27 (2014)    Post subject: Re: Divers Reply with quote

kipkap wrote:

(c) Hergé/Moulinsart.

Salut kipkap,
Te serais-t-il possible de scanner ou photographier les pochettes de tes 33T des histoires de Tintin, je remarque que tu possèdes les disques suivants, dont les images n'ont pas été postées :
- Tintin en Amérique
- Le sceptre d' Ottokar.

Je te remercie par avance.
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Wed 10 Dec - 17:05 (2014)    Post subject: Re: Les vinyles Reply with quote

Philg62 wrote:
archibald wrote:

Bah c'est rien, je n'ai fait que partager que ce que j'ai pu avoir gratuitement sur le net dont les liens m'ont été communiqué par d'autres tintinophiles.
Par contre si on pouvait m'aiderait à répertorier chaque fichier pour savoir à quel album il correspond, ça m'aiderait beaucoup.
Suis je le seul ici à collectionner les Disques Vinyles Tintin ?

Bonjour,

Le lien "http://pgaynon.free.fr/MMediaTintin/" ne fonctionne plus ! Crying or Very sad

Est ce qu'une personne aurait la possibilité de remettre en ligne les aventures de tintin en vinyle que "Phile62" avait gentiment mis à disposition ?

Merci à tous !
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sun 14 Dec - 07:22 (2014)    Post subject: Les vinyles Reply with quote

Bonjour a tous

Apparament Free a bloqué l'acces aux dossiers presents sur les pages perso.

Pour ceux qui sont interessés par les fichiers MP3 des aventures de tintin, je les ai retransferés sur mon dropbox.

https://www.dropbox.com/l/11SjjMBqbwdmI8yR9uMRLo

Pour ceux qui ont un Dropbox n'hesitez pas a les transferer sur votre compte, car je risque de devoir les supprimer prochainement si je venais a manquer de place.
Following members like this message:
tonton (14/12/14), Indy_Yan (15/12/14), ASC2111 (08/02/15)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:31 (2019)    Post subject: Les vinyles

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Audio All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation