Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les meilleures histoires du journal de Tintin

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le journal Tintin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kipkap
Guest

PostPosted: Thu 2 Jun - 20:43 (2011)    Post subject: Les meilleures histoires du journal de Tintin Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Editions du Lombard ont édité en 1983 une collection en 12 volumes intitulée "Les Meilleures Histoires du Journal Tintin" reprenant des récits  tels ceux  de Blake et Mortimer, Corentin, etc...Histoires agrémentées de documents concernant les auteurs.
La collection était en souscription auprès du Lombard et au moment de la commande on recevait en cadeau un splendide poster du à la plume de E.P. Jacobs et dédicacé par le même Edgard à votre nom.

(c) Le Lombard
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 2 Jun - 20:56 (2011)    Post subject: Les meilleures histoires du journal de Tintin Reply with quote

Ca a l'air vachement intéressant,  Okay mais encore une fois, je suppose que ça coute vachement cher. Rolling Eyes

Encore une fois, ce sujet mériterait d'être re-baptisé : "Les meilleures histoires du journal Tintin, (par l'édition le Lombard)". Par ailleurs, comme tout à l'heure, on aimerait avoir des précisions : où le trouver, à quel prix était-il vendu (en 1983 et aujourd'hui ?). Et à titre personnel, j'ajouterais que j'aimerais beaucoup voir d'autres couvertures de cette édition. Wink

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
kipkap
Guest

PostPosted: Thu 2 Jun - 21:50 (2011)    Post subject: Le Journal Tintin - Les Meilleures histoires Reply with quote

Je ne me souviens plus du prix mais dès que j'en ai le temps je replonge dans ma collection du journal Tintin (je les ai du premier au dernier) car c'est là qu'est  parue l'annonce de la souscription et  je la publie.
Quant à savoir le prix actuel c'est autre chose.  Sur Ebay peut-être ?
Je publierai également les différentes couvertures des "Meilleures Histoires".

(c) Le Lombard
Cet album est dédié à Raymond Macherot et à sa sympathique héroïne Chlorophyle (Chloro pour les intimes) en lutte avec son ennemi de toujours le rat noir Anthracite. 
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Thu 2 Jun - 22:46 (2011)    Post subject: Les meilleures histoires du journal de Tintin Reply with quote

Okay  Les images sont un peu grande, mais ça permette de mieux se rendre compte de la texture de la couverture. J'aime beaucoup les couverture comme ça. Je les trouve magnifique.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
kipkap
Guest

PostPosted: Fri 3 Jun - 08:54 (2011)    Post subject: Les meilleures histoires - T3 Reply with quote

Cette fois c’est la série Pom et Teddy qui est l’objet de cet album.
Il y a Pom  petit âne adopté par Teddy, Maggy une ravissante écuyère et  le géant  Tarass-Boulba.
Tout ce petit monde fait partie du cirque Tockburger.  Ils vont enchanter les pages de Tintin pendant des années.
L’album comprend trois épisodes de la série : Les Aventures de Pom et Teddy, le Talisman Noir et le Secret de Balibach. Dommage que ne soient repris Le Cas étrange de M. de Bonneval ou Le Puits 32 qui sont de purs chefs-d’œuvre. 

(c) Le Lombard.
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 5 Jun - 20:12 (2011)    Post subject: Les meilleures histoires du journal de Tintin Reply with quote

Je possède un seul tome de cette collection pour la série Blake et Mortimer. Par contre c'est difficile de les trouver dans un état proche du neuf, raison pour laquelle il m'en manque encore deux.

Dans une bibliothèque le dos a de l'allure. 
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)

Last edited by catallaxie on Sun 5 Jun - 21:11 (2011); edited 1 time in total
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Sun 5 Jun - 21:01 (2011)    Post subject: Les meilleures histoires du journal de Tintin Reply with quote

catallaxie wrote:
Je possède un seul tome de cette collection pour la série Blake et Mortimer. Par contre c'est difficile de les trouver dans un état proche du neuf, raison pour laquelle il m'en manque encore deux.

Dans une bibliothèque le dos à de l'allure. 

Tu m'étonnes ! J'ai un volume (Les contes du korrigan, tome 1 à 5) fait un peu comme ça, avec dorure et tout. Un vrai trésor à mes yeux. Je pense que c'est l'un des ouvrages de ma bibliothèque que je sauverais en priorité, rienque pour l'esthétique (pour le prix que ça coûte, aussi) Par contre, il faut reconnaître que ça s'abîme super facilement.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
kipkap
Guest

PostPosted: Mon 6 Jun - 06:22 (2011)    Post subject: Les Meilleures histoires -Cuvelier Reply with quote

Volume dédié  à  Paul Cuvelier.  Un  grand artiste.  Dans une lettre qu’Hergé adressait à Paul, il écrivait « (…)Amenez, amenez vos dessins ! Vous ne pourriez imaginer quelle joie j’éprouve à découvrir en eux toutes les caractéristiques d’un authentique talent(…) ».
Corentin son héros était présent dans le journal Tintin dès le n°4 de 1946.
C’est toujours pour moi un plaisir intense  que de regarder les illustrations publiées  en couverture du Journal Tintin de 1946 à 1963.
Philippe Goddin  lui a consacré dans le style qu’on lui connait une étude admirable intitulée « Corentin et les Chemins du Merveilleux ".
Dans cet album on trouve l'extraordinaire odyssée de Corentin, les nouvelles aventures de Corentin, le poignard magique et le signe du cobra

Back to top
kipkap
Guest

PostPosted: Tue 7 Jun - 07:38 (2011)    Post subject: Meilleures Histoires - J. Martin Reply with quote

Pour illustrer ces « meilleures histoires » les Editions du Lombard ont choisi Jacques Martin non pas dans la série Alix mais dans celle de Lefranc.
L’auteur continue cependant à cerner l’histoire puisque cette Grande Menace a pour cadre  le col de Bussang et la base de V1 que les Allemands y avaient installée.
Les dessins sont superbes.  Le Mistral qui illustrait  la couverture du Tintin  de mai 1952 était  surprenant de réalisme et bien tentant pour celui qui passait devant l’étal du libraire.  Le succès fut immédiat.
Dans l’Ouragan de Feu  c’est le festival des voitures de l’époque qui défilent  de case en case Facel Véga, Alfa Roméo, Simca Présidente, Peugeot 202,  Mercédès…
Figurent encore dans l’album Le Mystère Borg et le Repaire du Loup.   

(c) Le Lombard - D1983/086/1669.

(c) J. Martin (c) Ed. du Lombard.
Back to top
kipkap
Guest

PostPosted: Wed 8 Jun - 06:33 (2011)    Post subject: Meilleurs histoires Bob DE Moor Reply with quote

Bob Demoor l’inconditionnel collaborateur.  Dans une lettre d’octobre 1978 Hergé  écrivait «  En fait,  durant ces vingt-cinq années, pas une seule fois, nous n’avons eu le moindre accrochage ! ».
On connait la part prise par Bob dans les dernières aventures  de Tintin.
Trois histoires  dans cet album : Monsieur Tric, Oncle Zigomar et Balthazar qui ne sont pour moi guère représentatives de l’œuvre de De Moor.  J’aurais voulu y voir Les Aventures de Cori le Moussaillon  ou  l’Enigmatique Monsieur  Barelli par exemple.

(c) Editions Le Lombard.
Back to top
bachibouzouk
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 21:21 (2012)    Post subject: Re: Meilleurs histoires Bob DE Moor Reply with quote

kipkap wrote:

Trois histoires  dans cet album : Monsieur Tric, Oncle Zigomar et Balthazar qui ne sont pour moi guère représentatives de l’œuvre de De Moor.  J’aurais voulu y voir Les Aventures de Cori le Moussaillon  ou  l’Enigmatique Monsieur  Barelli par exemple.

Les aventures de Cori n'existent pas dans cette édition, par contre il existe une "presque" intégrale de Barelli :

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:37 (2019)    Post subject: Les meilleures histoires du journal de Tintin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le journal Tintin All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation