Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comédie musicale

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Tintin sur les planches
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Milou toutou de choc
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Pâtissière
Pays: France
Région: Lorraine
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 23 Jun - 14:01 (2011)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a encore la comédie muscale "le Temple du Soleil" qui me fascine.

Je sais que la représentation qui devait avoir lieu à Paris a été annulée il y a des années, mais y-a-t'il la représentation belge sur le marché ?

Si non, c'est vraiment dommage ! Les musiques tirés de l'album sont trop belles ! Crying or Very sad

Me concernant, j'adore "Tintin et Milou", "No sé", "Milou et moi" et "Soleil" (final).

Et puis, la chanson "l'empire des riches et des pauvres" a des paroles vraies.
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 23 Jun - 15:27 (2011)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

Bonnes questions

Je me demandais, par ailleurs, si on pouvait trouver des vidéos sur le net de cette comédie musicale.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 23 Jun - 15:46 (2011)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

Je ne crois pas qu'elle est été filmée en entière ! Okay

Et ça ?

Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 23 Jun - 21:14 (2011)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

La dernière fois qu'elle fut programmée en Belgique c'était en 2007 il me semble,
et c'était en néerlandais...à Antwerpen & Oostende.

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires ;
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.
JEAN DE LA FONTAINE
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 23 Jun - 23:51 (2011)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

J'ai lu sur internet qu'il existait une version "non-officielle", filmée tout du long par quelqu'un Okay
Mais pour la trouver... Mr. Green
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Jun - 07:38 (2011)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

Dailymotion ou YouTube....et avec de la patience Wink

JEAN DE LA FONTAINE
Back to top
kipkap
Guest

PostPosted: Fri 24 Jun - 08:23 (2011)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

Rascar wrote:
La dernière fois qu'elle fut programmée en Belgique c'était en 2007 il me semble,et c'était en néerlandais...à Antwerpen & Oostende.

Non, la dernière fois c'était au Palais des Beaux Arts de Charleroi en  mars 2002.
 A  Anvers (Antwerpen)  c'était en septembre 2001.
Il n'y a pas eu de représentation à Ostende (Oostende).

Back to top
xavfreddie
Guest

PostPosted: Tue 29 Sep - 23:27 (2015)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

Alors non je ne suis pas membre d'une expédition à la Sanders Hardmuth, mais je viens sortir ce sujet d'outre-tombe, quitte à profaner un tombeau  Mr. Green

Récemment, en 2015, quelqu'un a diffusé 22 minutes de la comédie musicale sur Youtube. ça été filmé par les parents de l'interprète de Zorrino. Dommage qu'ils n'aient pas filmé tout le spectacle et que la qualité de l'image ne soit pas exceptionnelle, mais on a droit à de très belles scènes (j'adore la chanson "No sé") avec Haddock qui crache sur le lama, le condor, la chute d'eau...

Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XNCF_fYl9wY&spfreload=10

Et en bonus, voici la playlist des 18 pistes de la version de Charleroi (au lieu de 13 pour la version de Paris, que la majorité de personnes ont en CD) :
https://www.youtube.com/watch?v=O-I4CMI1ges&list=PLMO8Bctov7fRjtppuz9fQ…

(La première piste sur Rascar Capac est identique à la version Paris). Les musiques ne sont pas aussi bien et manquent de rythme, notamment "Tintin et Milou", "No sé". Et la voix du capitaine n'est pas très bien choisie et ne colle pas à son caractère (voix pas assez grave).

Donc la version de Paris est meilleure mais comporte 5 titres en moins.

Je tiens à dire que j'ai tout téléchargé, cette version est si rare et limite introuvable en CD

Ah au fait, je me suis fait un petit délire sur la quatrième piste "Les 7 boules de cristal" :
Les premières paroles sont : "Les 7 boules, de cristal, ont un pouvoir infernal, elles vont toutes, jeter leur sort, un sort plus fort que la mort"
Voici ma version corrigée : "Nick Rodwell, et Fanny, ont un pouvoir infernal, sur Tintin, ils vont jeter, un sort plus fort que la mort"
Ecoutez-la et imaginez-la avec ces paroles, ça colle bien non ? fou rire

Je la poste au risque de m'attirer les foudres... Mr. Green
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 30 Sep - 07:07 (2015)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

fou rire Bravo
Excellent ! ... en espérant que tu ne sois, en effet, pas "celui qui déchaîne le feu du ciel" !
xavfreddie
Guest

PostPosted: Wed 30 Sep - 19:55 (2015)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
fou rire Bravo
Excellent ! ... en espérant que tu ne sois, en effet, pas "celui qui déchaîne le feu du ciel" !

Non, puisque c'est Rascar Capac qui déchaîne le feu du ciel, donc c'est Nick Mr. Green La malédiction s'abat sur les fans qui profanent le lieu sacré de Tintin.

J'aimerais inventer la suite, mais le problème c'est que je comprends pas tout ce qu'ils chantent, à certains passages.

Sérieux, dans toutes les parodies qui existent, aucun auteur n'a eu l'idée de détourner l'album "Les 7 boules de cristal" de cette manière ! Genre Rascar avec la tête de N. R. et son tombeau remplis d'objets Tintin, et les explorateurs (les fans) qui viennent profaner le tombeau et font plein de copies des objets. Et finalement la malédiction vient sur eux. Sous le choc de lire la facture salée de Moulinsart, les gens s'évanouissent et délirent parfois.

fou rire Mais rassure-vous, je ne me chargerai pas de concrétiser mon idée, avis aux amateurs Wink
Following members like this message:
TonnerDeBrest (01/10/15)
Back to top
dicknroll
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: SPF Justice
Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Mon 20 Aug - 15:07 (2018)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

Je déterre ce sujet, le cast pendant les répétitions et pendant les représentations de cette très belle comédie musicale,

Indy_Yan (22/08/18)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Aug - 04:26 (2018)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

Super ! Ce devait être très très sympa !
Mais... où est dicknroll, dans tout cela ?
Et peux-tu nous raconter un peu les choses ?
Et aussi, peut-être, essayer de nous préciser les rôles de tout ce beau monde (dont le tien, bien sûr), car, si la réponse est évidente dans certains cas (comme celui de l'ineffable Abdallah), elle l'est beaucoup moins (pour moi du moins !) pour la plupart des autres personnages de la troupe...
Quoi qu'il en soit, un grand merci pour ce partage.
Rascar
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Aug - 09:14 (2018)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

Une belle troupe d'éternel z'enfants Mr. Green Okay

JEAN DE LA FONTAINE
Back to top
xav51
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Région: Champagne-Ardennes
Masculin

PostPosted: Tue 27 Aug - 15:49 (2019)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

Coucou, c'est Xavfreddie (désolé, je n'ai pas réussi à me connecter...).

Je tenais absolument à partager avec vous tous une "petite" surprise, vous allez voir, ça vaut le coup d'être vu Okay

C'est ici, en deux parties (je vous laisserai trouver la deuxième Wink )

C'est malheureusement en néerlandais et issue d'un enregistrement VHS à la TV, mais ça reste collector : https://www.youtube.com/watch?v=u4sxtwjXjUk

Voilà de quoi combler un peu tous les nombreux tintinophiles et leur montrer à quoi ça ressemblait Okay Je me suis évidemment empressé de la piquer Mr. Green Wink

Bon visionnage !
Indy_Yan (28/08/19)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 16:36 (2019)    Post subject: Comédie musicale Reply with quote

Merci pour le lien.
La qualité d'image est moyenne, mais ça reste un document de choix (surtout pour les néerlandophones, bien sûr !).
Merci aussi de nous avoir rejoint.
Une petite présentation serait toutefois la bienvenue. C'est ici : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:59 (2019)    Post subject: Comédie musicale

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Tintin sur les planches All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation