Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Bijoux de la Castafiore au théâtre
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Tintin sur les planches
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 26 Jun - 16:16 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon s'il y les amateurs de Tintin qui prefere le Theatre au Cinema ils vont etre gatés.

Quote:
C'est sans doute un des évènements de la saison! Le Théâtre Am Stram Gram de Genève revient, en exclusivité en Belgique, avec sa somptueuse adaptation théâtrale des Bijoux de la Castafiore. Tintin, Milou, le capitaine Haddock, Bianca Castafiore, les Dupondt, le professeur Tournesol... voilà que toute une BD prend vie au théâtre.

Vingt comédiens de talent font passer les mythiques personnages des cases à la scène, avec un prodigieux souci du geste et respect de la silhouette. A l'identique, les textes sautent des bulles pour se muer en répliques. Par la magie d'un grand décor modulable, d'une bonne dose d'imagination et de trucages, c'est tout le petit monde de Moulinsart qui se retrouve sur un plateau. Ce pur moment de théâtre restitue à Tintin sa fantaisie, son enchantement, sa part de rire. De quoi ravir les 7 à 77 ans!

Les Bijoux de la Castafiore
Théâtre Am Stram Gram, Genève et Théâtre de Carouge - Atelier de Genève

http://www.wolubilis.be/fr/la_saison/2011/les_bijoux_de_la_castafiore/?wolu…

En tous cas la Castafiore je voudrais pas la croiser la nuit, elle est plutot effayante.  Laughing
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire

PostPosted: Sun 26 Jun - 16:24 (2011)    Post subject: Re: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Philg62 wrote:
En tous cas la Castafiore je voudrais pas la croiser la nuit, elle est plutot effayante.  Laughing
C'est clair Very Happy . Ceci dit, sans savoir ce que vaut cette pièce de théatre, il faut reconnaitre que les acteurs ont l'air plutot bien choisi. Ils correspondent parfaitement à leur personnage physiquement.
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sun 26 Jun - 16:27 (2011)    Post subject: Re: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

arnaudnono wrote:
Philg62 wrote:

C'est clair Very Happy . Ceci dit, sans savoir ce que vaut cette pièce de théatre, il faut reconnaitre que les acteurs ont l'air plutot bien choisi. Ils correspondent parfaitement à leur personnage physiquement.

Surtout le Milou, il été tres bien choisis je trouve. Very Happy
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 26 Jun - 16:30 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Génial Shocked  Ils prévoient une tournée en France, ou ça se limite à la Belgique ?

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 26 Jun - 16:39 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

C'est plutôt original. Je me demande ce que donne le jeu des acteurs... enfin quelque chose qui change.
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Milou toutou de choc
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Pâtissière
Région: Lorraine
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 26 Jun - 17:38 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Dis donc, c'est original !
ça a l'air marrant !
J'espère qu'il y aura une représentation en France.
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jun - 17:58 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

La tête de Tintin me fait vomir, la Castafiore me fait peur, les Dupondt sont louches... Bref, je vais attendre le 26 octobre ! Mr. Green
Cavalier de l'émir

Emploi: Pâtissière
Région: Lorraine
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 26 Jun - 18:08 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Tryphon wrote:
La tête de Tintin me fait vomir, la Castafiore me fait peur, les Dupondt sont louches... Bref, je vais attendre le 26 octobre ! Mr. Green

C'est vrai que les têtes sont bizarres, mais le seul qui ressemblait vraiment à Tintin, c'est Jean-Pierre Talbot dans les années 60.Maintenant, il n'y a plus personne.

Moi-aussi, j'attends le 26 octobre avec impatience...ainsi que les jeux vidéos tirés du film.
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jun - 18:13 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Milou toutou de choc wrote:
Tryphon wrote:

C'est vrai que les têtes sont bizarres, mais le seul qui ressemblait vraiment à Tintin, c'est Jean-Pierre Talbot dans les années 60.Maintenant, il n'y a plus personne.

Moi-aussi, j'attends le 26 octobre avec impatience...ainsi que les jeux vidéos tirés du film.

Et bien, bienvenue au club ! Okay Mr. Green
Là c'est abusé la tête quand même !
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sun 26 Jun - 21:08 (2011)    Post subject: Re: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Philg62 wrote:
Surtout le Milou, il été tres bien choisis je trouve. Very Happy

Mort de Rire

Non, mais blague à part, il faut admettre que les acteurs ont tous une gueule proche de celle de leur personnage, ce qui est très appréciable dans une adaptation théatrale.
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sun 26 Jun - 21:12 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Tryphon wrote:

Attention, la photographie montre les acteurs de près, mais je ne pense pas que le public soit aussi proche de la scène. Il faut savoir que les acteurs de théatre sont toujours très maquillés, de façon à ce que les expressions de leur visage soient bien visibles des spectateurs.
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jun - 10:40 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

arnaudnono wrote:
Tryphon wrote:

Attention, la photographie montre les acteurs de près, mais je ne pense pas que le public soit aussi proche de la scène. Il faut savoir que les acteurs de théatre sont toujours très maquillés, de façon à ce que les expressions de leur visage soient bien visibles des spectateurs.

Mais regardez un peu le nez de Tintin Shocked
Nan pour moi, physiquement Tintin ne vaut pas un sous ! Mr. Green

PostPosted: Mon 27 Jun - 10:59 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

ça na pas l'air terrible moi aussi j'attend le 26 octobre avec impatience
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 27 Jun - 12:06 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Vous êtes quand même vachement dur.

D'ailleurs, J-P Talbot ne ressemblait pas à Tintin. Peronne ne ressemble à Tintin. Et encore heureux. Comment voulez-vous que des acteurs réels ressemble au personnages originaux ? Entre la Bd carricatural d'Hergé et le monde réel, la transposition est dur à faire (et c'est pour ça qu'on peut dire bravo à Spielberg d'avoir penser à la motion capture, même si l'idée ne vient peut-être pas de lui)

Quand on veut faire un truc avec des vrais acteurs, il faut accepter que la ressemblance soit difficile. Je me refuse à critiquer une aussi bonne initiative, parce que le trait d'Hergé est mal rendu. Après, j'avoue que les visages ne sont pas toujours heureux, mais quelle importance ?

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Mon 27 Jun - 12:33 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

C'est vrai quoi on se demande vraiment ce qui peux satisfaire les Tintinophiles.

Quand il y a rien vous passez votre temps a Raler apres Moulinsart pour sa politique Protectionniste et ses produits Cher.
Quand il y a un film vous Ralez parce qu'il est produit par un Americain.
Une troupe Suisse (apparament d'apres ce que j'ai compris) adapte Tintin au Theatre, et les comediens sont pas asser ressmbalant a la BD.

Ils vous faux quoi pour etre satisfait ?

Je vais finir pas penser que je ne suis pas a ma place dans le monde de la Tintinophilie moi.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:06 (2019)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Tintin sur les planches All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation