Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Bijoux de la Castafiore au théâtre
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Tintin sur les planches
Previous topic :: Next topic  
Author Message
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 27 Jun - 13:00 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ont ils respecté les moustaches des Dupond(t) ? Autrement ça mériterait presque un procès.  Rolling Eyes   Mr. Green
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 27 Jun - 13:04 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

catallaxie wrote:
Ont ils respecté les moustaches des Dupond(t) ? Autrement ça mériterait presque un procès.  Rolling Eyes   Mr. Green

Je n'avais même pas fais gaffe à çà, et non les Dupont(D) ont les mêmes moustaches (voir la photo).
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 27 Jun - 13:09 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Détail infime. D'ailleurs, le premier film (la toison d'or) dont on vante parfois les quelques mérites ne faisait pas de différence non-plus. Les dupondt n’étaient même pas crédité, faut dire. Wink  Pourtant, ils étaient présents.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jun - 13:11 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Philg62 wrote:
catallaxie wrote:

J'avais meme pas fais gaffe a ca, et non les Dupont(D) ont les meme moustaches (voir la photo).

Oui j'ai vu, j'étais en mode sarcastique; car effectivement je trouve cette tentative très intéressante de transposer Tintin au théâtre.
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jun - 13:48 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

C'est surtout qu'ils ont bien choisis l'album qu'il fallait ! Mr. Green
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 29 Jun - 18:04 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Je sais pas comment publier une vidéo Facebook alors je vous envois ces lien, sans savoir si vous pourrez tous les lire.

http://www.facebook.com/video/video.php?v=2107679088368

http://www.facebook.com/video/video.php?v=2108209661632

Je sens que ca va pas plaire a tout le monde. Very Happy

Pour moi, j'ai rien contre ce genre d'initiative, mais bon finallement le Theatre c'est vraiement pas mon truc, et meme que ce soit Tintin, ca ne donne pas plus envie que ca.
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire

PostPosted: Wed 29 Jun - 19:57 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Philg62 wrote:
Je sais pas comment publier une vidéo Facebook alors je vous envois ces lien, sans savoir si vous pourrez tous les lire.

Pour moi, j'ai rien contre ce genre d'initiative, mais bon finallement le Theatre c'est vraiement pas mon truc, et meme que ce soit Tintin, ca ne donne pas plus envie que ca.

Bah, ça a l'air pas trop trop mal, au moins ça a l'air fidèle au scénario d'Hergé.

Par contre, c'est un détail, mais question mise en scène, c'est quand même très dépouillé...par exemple, dans la deuxième vidéo, il me semble qu'un décor représentant une pièce du chateau aurait quand même été plus appréciable que ce simple panneau représentant le chateau en arrière-plan. On a l'impression que le mec qui s'occupait des décors avait un peu la flemme Very Happy .

Bon, sinon, ça a l'air sympa, faut pas non plus voir le mal partout.
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 29 Jun - 20:14 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

arnaudnono wrote:
Philg62 wrote:

Bah, ça a l'air pas trop trop mal, au moins ça a l'air fidèle au scénario d'Hergé.

Par contre, c'est un détail, mais question mise en scène, c'est quand même très dépouillé...par exemple, dans la deuxième vidéo, il me semble qu'un décor représentant une pièce du chateau aurait quand même été plus appréciable que ce simple panneau représentant le chateau en arrière-plan. On a l'impression que le mec qui s'occupait des décors avait un peu la flemme Very Happy .

Bon, sinon, ça a l'air sympa, faut pas non plus voir le mal partout.

Je ne vois pas le mal partout, au contraire, je suis le premier a féliciter toute initiative autour de Tintin. Film, piece de Theatre ou autre.

Maintenant moi, le Theatre c'est pas mon truc, et c'est pas parce que la piece est une aventure de Tintin que je vais aussitot m'interesser au Theatre, et ces Image ne me feront pas plus aimer theatre.
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Wed 29 Jun - 20:22 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Je confirme, c'est vraiment à vomir Mr. Green
Décors à deux balles...
Enfin bref...
C'était peut-être plus simple d'adapter cet album, mais c'est toujours pas mon truc ! Okay
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Wed 29 Jun - 21:14 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

arnaudnono wrote:

On peut aussi supposer qu'il disposait d'un budget légèrement en dessous de celui d'un célèbre metteur en scène américain de films à gros budget Wink

Je pardonnerais rien à Spielberg, parce qu'au niveau financier, il a du avoir des moyens incroyables pour nous livrer un bon film. Par contre, une pièce de théâtre, c'est généralement pas le même budget, ni les même priorités. Je n'ai pas encore vu les vidéos, je ferais peut-être une petite critique après les avoir regarder, mais je serais beaucoup moins féroce que pour un film Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Wed 29 Jun - 21:31 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Euh ... Ok, j'avoue, y'a du vrai, dans ce que vous dîtes.

Je me retiendrais de dire que c'est nul. Je pense au contraire que c'est une excellente initiative, qui permet aux enfants de découvrir cette aventure de manière ludique. Bon après, le spectacle leur est clairement adressé. Les acteurs surjouent un peu, au lieu de rechercher le ton juste, qui donnerait un côté authentique. Ils ont pris le parti d'accentuer le côté caricatural des personnages au détriment du côté réaliste, je trouve ça dommage.

C'est une excellente idée d'avoir fait de Milou une marionette. C'est vrai que mettre une image de l'arrière du château, ce n'était peut-être pas très habile, car on finit par perdre la notion de l'intérieur et de l'extérieur. Mais honnêtement, aller au théâtre. Vous verrez des décors beaucoup plus dépouillé et pauvre que celui-ci, avec pourtant des pièces de qualités. De toute façon, à quoi pourrait servir le décor quand on a en mémoire chaque case de l'album Wink  Et au pire, on peut faire preuve d'imagination.

Si j'avais des enfants, je pense que je profiterais de l'occasion pour les faire sortir de leurs jeux-vidéos abrutissants.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Masculin

PostPosted: Wed 29 Jun - 21:33 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Effectivement c'est plutôt rudimentaire au niveau des décors.

L'initiative est louable, le résultat n'est peut être pas au rendez-vous y compris pour les amateurs de théâtre. Pour autant il ne faut pas désespérer avec des moyens cela pourrait être honorable et très agréable.
Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 29 Jun - 22:26 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

L'initiative est louable car très difficile à réaliser. 
Il est compliqué de se faire une opinion sans avoir vu les résultats, mais selon 
ce que j'ai pu voir c'est plutôt bof, mais je peux me tromper.
Neutral

Dès l'instant que ce n'est pas surjoué, peut être que... allez savoir!
Wink
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jun - 00:20 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

monsieur Li wrote:
...de leurs jeux-vidéos abrutissants.

Merci pour ceux qui comptent acheter celui du film Okay
Mort de Rire

PostPosted: Thu 30 Jun - 01:48 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

monsieur Li wrote:
Si j'avais des enfants, je pense que je profiterais de l'occasion pour les faire sortir de leurs jeux-vidéos abrutissants.
On remarque que tu voit les jeux vidéos d'un très bon œil...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:28 (2019)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Tintin sur les planches All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation