Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Bijoux de la Castafiore au théâtre
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Tintin sur les planches
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 30 Jun - 07:23 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tryphon wrote:
monsieur Li wrote:
...de leurs jeux-vidéos abrutissants.

Merci pour ceux qui comptent acheter celui du film Okay
Mort de Rire

Je confirme, le Jeux Vidéo, c'est pas la meilleure invention que l'on ai faite ces 30 dernieres années.
Et je suis de ceux qui pensent que ces Jeux y sont pour beaucoup dans la violence des jeunes d'aujourd'hui.

Last edited by Philg62 on Thu 30 Jun - 08:09 (2011); edited 1 time in total
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Thu 30 Jun - 08:02 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

monsieur Li wrote:
Détail infime. ..../....

Non ,cela montre bien leur fausse gémellité .
monsieur Li wrote:
..../.... D'ailleurs, le premier film (la toison d'or) dont on vante parfois les quelques mérites ne faisait pas de différence non-plus. ..../...

Si, Rolling Eyes comme on peut le voir dans l'album tiré du film :
[

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 30 Jun - 09:22 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

En relisant un peu la discussion, je pense que certains pourraient être un peu plus respectueux
du travail des autres dans leur propos.

Est-il vraiment nécessaire d'employer des termes du genre "c'est a Vomir" ou "décor à 2 Balles" ?

Modéré (ortho) par Rascar Okay
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 30 Jun - 10:14 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Je t'accordes que c'est un brin excessif, restons polis et...modérés Wink

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires ;
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.
JEAN DE LA FONTAINE
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 30 Jun - 10:40 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Philg62 wrote:
En relisant un peu la discussion, je pense que certains pourraient être un peu plus respectueux

Est-il vraiment nécessaire d'employer des termes du genre "c'est a Vomir" ou "décor à 2 Balles" ?

C'est bien parce que je ne me sens pas du tout visé Okay
Je n'ai pas dit "2 balles" mais "deux balles" en plus !
De plus on m'a appris à ne pas mentir, alors je dis la vérité Mr. Green

Quand aux jeux-vidéo, je vois pas le rapport entre Tintin le j-v, et la violence Okay
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 30 Jun - 10:49 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Markus Qc wrote:
monsieur Li wrote:
Si j'avais des enfants, je pense que je profiterais de l'occasion pour les faire sortir de leurs jeux-vidéos abrutissants.
On remarque que tu voit les jeux vidéos d'un très bon œil...
Attention, ne vous méprenez pas !

Je n'ai rien contre les jeux-vidéos, en soi. Mais je constate que de plus en plus, les parents se déchargent de leur devoir moral (excusez-moi du peu Mr. Green ), en laissant les gamins jouer toute la journée aux j-v ou regarder la télé.
Quelques jeux-vidéos sont très bons. D'autres ont même une portée culturelle (qui n'intéresse pas du tout les joueurs, mais pourquoi pas). Mais lors qu'on passe sa journée à ne faire que ça... Ben je suis désolé, mais on finit vite par avoir des problèmes.

Après, si les jeux sont choisis avec soin, si le temps devant l'écran est limité, je ne vois aucune raison de râler.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jun - 11:03 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

monsieur Li wrote:
Après, si les jeux sont choisis avec soin, si le temps devant l'écran est limité, je ne vois aucune raison de raler.

Tu vois, là, je préfère !
Parce que dire que les "enfants" sont scotchés toute la journée dessus est faux, du moins, pour une partie des joueurs !
Pour revenir à la violence "dûe" aux jeux-vidéos, parlons Manga, où il est souvent question de violence, parlons télé et cinéma, avec les blockbusters plein d'explosions et de sang, parlons dessins-animés plus précisément, avec, ET J'AI QUELQUES EXEMPLES, des adaptations de manga, plutôt violentes, Avatar (le garçon avec le trait bleu sur la Tête), DBZ...
Tout cela vous paraît peut être normal, mais aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'à la tv, il en avait de plus en plus !
Les jeux-vidéos n'y sont pour rien, c'est l'éducation qui en est la cause Okay
Cavalier de l'émir

Emploi: Pâtissière
Région: Lorraine
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 30 Jun - 12:24 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Tryphon wrote:
C'est surtout qu'ils ont bien choisis l'album qu'il fallait ! Mr. Green

Tu m'étonnes !
C'est le seul dont l'histoire se passe dans le château du début à la fin.
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 30 Jun - 12:38 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Tryphon wrote:
Philg62 wrote:

C'est bien parce que je ne me sens pas du tout visé Okay
Je n'ai pas dit "2 balles" mais "deux balles" en plus !
De plus on m'a appris à ne pas mentir, alors je dis la vérité Mr. Green

Quand aux jeux-vidéo, je vois pas le rapport entre Tintin le j-v, et la violence Okay
Etre Franc et ne pas mentir, ne signifie pas forcement être Insultant.
Mais bon comme on me l'a déjà signalé, j'ai dépassé la 40aine, je fais maintenant partie des vieux cons qui ne comprennent rien à la culture de la jeunesse actuelle.
Ceci expliquerait donc cela. Very Happy
Pour la Vidéo, je ne parlais pas de Tintin, mais c’était un commentaire indirect au message de "M. LI" sur son commentaire sur les Jeux vidéo Abrutissants.

Effectivement comme tu le dis, c'est une question d’éducation quant à l'utilisation des Jeux Vidéo.
Mais bon on est quand même bien obligé de constater que les Jeux Violents sont plus souvent au palmarès des meilleures ventes qu'une adaptations des Bisounours. Very Happy
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jun - 13:49 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Philg62 wrote:
Effectivement comme tu le dis, c'est une question d’éducation quand a l'utilisation des Jeux Vidéo.
Mais bon on est quand même bien obligé de constater que les Jeux Violents sont plus souvent au palmarès des meilleures ventes qu'une adaptations des Bisounours. Very Happy

Malheureusement tu as raison et c'est affligeant ! Neutral
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 30 Jun - 13:51 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Moi ce que je trouve navrant c'est le fait de vendre des jeux pour 18 et plus à des mineurs, comme le font très bien certains magasins!
Bannir
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 30 Jun - 13:54 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Sitho wrote:
Moi ce que je trouve navrant c'est le fait de vendre des jeux pour 18 et plus à des mineurs, comme le font très bien certains magasins! Bannir
Moi ce que je trouve navrant c'est que déjà on ait l'idée de faire des jeux où le but est de jouer bêtement sans réfléchir.

Mais bon ,business is business.
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 30 Jun - 18:13 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Je pense quand même que les jeux-vidéos ont une part plus actives que les autres écrans dans le développement de la violence.
Dans une série ou un film, tu es juste spectateur de la violence, même si tu l'apprécies. Dans certains jeux, c'est la violence de ton personnage (donc ta propre violence) qui détermine l'issue du jeu. Tu prends une part beaucoup plus active...

Mais après, je suis entièrement d'accord pour dire que la société en général nous pousse à apprécier la violence.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

PostPosted: Fri 1 Jul - 07:28 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Toutes ces réflexions sur le thème des jeux vidéos sont certainement intéressantes ,
et mériteraient d'être développées dans un forum sur les jeux vidéos.
mais sûrement pas dans ce topic dont le thème est :Les Bijoux de la Castafiore au théâtre.
Il n'existe pas de version jeux vidéos de ce spectacle , je crois !

En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Fri 1 Jul - 09:06 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

archibald wrote:
Il n'existe pas de version jeux vidéos de ce spectacle , je crois !

Mort de Rire Tu m'as fait rire Laughing

PostPosted: Today at 09:54 (2019)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Tintin sur les planches All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation