Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Bijoux de la Castafiore au théâtre
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Tintin sur les planches
Previous topic :: Next topic  
Author Message
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 3 Jul - 09:44 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
archibald wrote:
monsieur Li wrote:
Détail infime. ..../....
Non ,cela montre bien leur fausse gémellité .

monsieur Li wrote:
..../.... D'ailleurs, le premier film (la toison d'or) dont on vante parfois les quelques mérites ne faisait pas de différence non-plus. ..../...
Si, Rolling Eyes comme on peut le voir dans l'album tiré du film :
[

Effectivement, je viens de revérifier. J'avais tort. Embarassed  La prochaine fois, je vérifierai mes sources Wink

Le véritable film où les Dupondt sont indifférenciés et manifestement présentés comme frères (et cette fois, j'ai vérifié), c'est l'adaptation de 1964 de Belvision, l'Affaire Tournesol... Une œuvre assez particulière et avec un bon nombre d'incohérence. Ça m'a donné envie de voir les autres films Belvision, tiens ! Dommage qu'ils n'existent pas en DVD... Mais que fait Moulinsart ? Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 14 Jul - 19:58 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Les tarifs. 

http://www.actuabd.com/+Les-Bijoux-de-la-Castafiore-sur+
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Julieb3
Guest

PostPosted: Fri 4 Nov - 11:07 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Ça a l'air vraiment sympa! C'est vrai que la Castafiore fait vraiment peur! Heureusement, elle est beaucoup plus mince qu'en BD!  Laughing
Back to top
Serge B.
Guest

PostPosted: Mon 7 Nov - 10:39 (2011)    Post subject: Tintin au théatre Reply with quote

Pour nos amis Français.

Immanquable ! Une transposition théâtrale magique et astucieuse, fidèle à la lettre et à l’esprit  de Tintin .

Ciel mes bijoux ! Déjà présenté à Odyssud en 2002, cette fabuleuse production revient… Transposé au théâtre, l’album Les bijoux de la Castafiore devient une véritable comédie. Il faut dire que cet album a une place à part dans l’univers de Tintin : de l’aveu même d’Hergé, il en est l’épisode le plus théâtral, en raison de l’unité de lieu et de temps et d’une intrigue énigmatique et auto-parodique. Tout se passe au château de Moulinsart, les bijoux disparaissent mystérieusement, tandis que — une fois n’est pas coutume — la Castafiore et Haddock volent la vedette à Tintin

http://www.odyssud.com/bijoux-castafiore.html

du 11 > 15 novembre 2011

http://www.sendspace.com/file/67eids

Je vous gâtes, voici un petite vidéo de la pièce. http://vimeo.com/25187708

Back to top
Callendra
Guest

PostPosted: Mon 7 Nov - 23:42 (2011)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Merci pour l'info.  Smile
Ça m'aurait intéressée si Odyssud n'était pas aussi loin de chez moi. Tant pis. ^^
Ceux qui iront la voir pourront nous raconter. ^^
Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Sat 7 Apr - 16:53 (2012)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Pour les maquillages ici:    Embarassed
Back to top
Perle
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Egyptologue
Région: Bretagne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 24 May - 15:30 (2012)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre Reply with quote

Il y aurait moyen maintenant de voir cette scène de théâtre en entier sur Internet et gratuitement ?
ou est ce que j'en demande trop Mr. Green

j'ai juste vu quelques extraits

PostPosted: Today at 22:57 (2019)    Post subject: Les Bijoux de la Castafiore au théâtre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Tintin sur les planches All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation