Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Asterix
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt-Tournesol
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Etudiant
Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:01 (2017)    Sujet du message: Asterix Répondre en citant

J'aime beaucoup cette planche également. Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 15:04 (2017)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t1327-Asterix.htm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Un hommage à Goscinny a été rendu à l'occasion du Festival d'Angoulême 2017 : un obélisque a été installé à la gare, avec sur ses parois des "bulles" avec des onomatopées et répliques "cultes" des aventures d'Astérix et Obélix. Original.
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 09:14 (2017)    Sujet du message: Asterix Répondre en citant

Ça fait un peu beaucoup penser au "Tour de Gaule" version transalpine :

http://www.lefigaro.fr/bd/2017/04/05/03014-20170405ARTFIG00076-le-prochain-…
Les membres suivants remercient Ranko pour ce message :
ARCHI BOLD (06/04/17), Indy_Yan (07/04/17)
Mckie

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 06:26 (2017)    Sujet du message: Asterix Répondre en citant

déjà un nouvel Asterix? Je ne me rappelle plus le rythme de sortie des premiers mais j ai l impression que cela s'accelere. Attention de ne pas lasser surtout si la qualite est moyenne. 
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 08:52 (2017)    Sujet du message: Asterix Répondre en citant

Mckie a écrit:
déjà un nouvel Asterix? Je ne me rappelle plus le rythme de sortie des premiers mais j ai l impression que cela s'accelere. Attention de ne pas lasser surtout si la qualite est moyenne. 

Du temps de Goscinny ? Un album par an, mais la qualité était là à chaque fois (et dire que Goscinny en parallèle s'occupait de Lucky Luke, Le Petit Nicolas, Iznogoud, les Dingodossiers...).

Un album tous les deux ans (2013, 2015, 2017) tel est le rythme qui a du être prévu dans le contrat entre Hachette et les nouveaux auteurs, ce qui est tout de même rapide, surtout qu'en ce qui me concerne j'ai du lire ces nouveautés une seule fois, tout comme les dernières productions d'Uderzo.

Ils vont avoir beaucoup de mal à faire voyager Astérix dans le futur, sauf à le faire retourner en Hispanie, en Egypte, en Grèce ou chez les Goths...mais pour raconter quoi ?
Il y a d'autres lieux où les auteurs pourraient le faire déplacer mais qui sont délicats à traiter dans le scénario : Afrique du nord, Afrique noire, Chine...le risque est de glisser dans les gros clichés à l'humour limite.
Astérix en Lusitanie ? Que raconter ?
Astérix chez les Soviets ?
Astérix à Saint-Tropez ?
Astérix et les extra-terrestres ? Ah non...Uderzo est passé par là. Mr. Green
Lomond Loch
Domestique du château
Domestique du château

Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 12:20 (2017)    Sujet du message: Asterix Répondre en citant

Mckie a écrit:

Bonjour,

Depuis le décès de Goscinny et maintenant le retrait d'Uderzo, la qualité n'est de toute manière plus la même. Je ne dirais pas que c'est mauvais mais...
C'est pareil pour beaucoup de BD : Quand on change de scénariste et/ou de dessinateur, ce n'est définitivement plus la même chose, même si, je l'admets, certaines reprises peuvent être bonnes...
Mckie

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 11:11 (2017)    Sujet du message: Asterix Répondre en citant

En effet en Europe il semble que tout ait ete fait. Reste l Asie du sud est et l amerique centrale ou du sud pre colombienne . L afrique noire me parait difficile tant le nos ancetres les gaulois enseigné lors de la colonisation parasiterait tout humour jusqu au 36eme degré. De plus de nos jours il faut tellement être politiquement correct que cela serait une vraie gageure pour le scenariste. 
Domestique du château
Domestique du château

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 15:38 (2017)    Sujet du message: Asterix Répondre en citant

Il y en a qui ont encore des idées pour de nouvelles aventures : http://bidonagecom.wifeo.com/cuvertures-detournees-asterix.php
Les membres suivants remercient Lomond Loch pour ce message :
Indy_Yan (24/04/17), ARCHI BOLD (24/04/17)
Indy_Yan
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Auteur
Région: Rhône-Alpes
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 16:05 (2017)    Sujet du message: Asterix Répondre en citant

Ranko a écrit:

Astérix à Saint-Tropez ?
Astérix et les extra-terrestres ? Ah non...Uderzo est passé par là. Mr. Green
C'est curieux, on constate qu'à un moment, tous les sujets semblant avoir été abordés, les auteurs se tournent vers l'ufologie avec cette représentation des soucoupes volantes (généralement, ce n'est pas bon signe Cool ).
Ainsi, on note :

Tintin...Vol 714 pour Sidney (suivi de Tintin et les Picaros, souvent décrié), 1968
La série des Gendarmes...Le gendarme et les ET (ça m'a fait rire mais le dernier, Gendarmes et Gendarmettes...pffffff, dire que c'est le dernier film de Louis de Funès), 1978

Pour les années, ne serait-ce pas à cause de l'engouement pour la SF ?

Astérix...Le ciel lui tombe sur la tête que Ranko a dénoncé souligné Very Happy , 2005
Indiana Jones...Le royaume du crâne de cristal, Georges Lucas a prétexté les UFO car c'était à la mode au moment où se déroulait ce 4ème opus (1958), 2008

Encore des années proches, mais surtout 4 similitudes : céder aux sirènes des petits hommes verts, plutôt que de s'arrêter avant, il fallait tenter l'intrusion des "martiens" dans le récit. Bizarre (peut-être même plus que la présence de Jar Jar Binks dans Star Wars !! :p )
Visiter le site web du posteur
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 16:20 (2017)    Sujet du message: Asterix Répondre en citant

Quand Poiré fera le 7ème film des Visiteurs avec Clavier et Reno en déambulateurs, il pourra donc les envoyer cotoyer les extra-terrestres. Mr. Green

"Messire, messire, un lutin vert dans une charriote du diable qui crache des flammes ! C’est tout ferré et ça vole comme un épervier !"
Les membres suivants remercient Ranko pour ce message :
Indy_Yan (24/04/17)
Lomond Loch
Domestique du château
Domestique du château

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 09:57 (2017)    Sujet du message: Asterix Répondre en citant

Mais Les visiteurs pourraient peut-être inspirer les continuateurs d'Astérix : et s'il envoyaient Astérix et Obélix dans une autre époque ?

A part cela, je trouve intéressant le commentaire d'Indy Yan : "C'est curieux, on constate qu'à un moment, tous les sujets semblant avoir été abordés, les auteurs se tournent vers l'ufologie avec cette représentation des soucoupes volantes (généralement, ce n'est pas bon signe)."

Je note en effet, que les OVNI ont aussi été à la base d'une aventure de Natacha, articulée sur deux albums : "Instantanés pour Cal Tech" et "Les machines incertaines" mais personnellement, j'ai trouvé ces deux albums excellents et la série n'était certainement pas à bout de souffle car il y a eu pas mal d'autres aventures après et la série n'est pas finie. Les scénaristes ne sont manifestement pas à court d'imagination.

Donc dire que les scénaristes se tournent vers les OVNI quand ils sont en panne d'imagination, c'est possible mais il ne faut certainement pas en faire une généralité ! Et cela peut donner de très bonnes BD.

Les OVNI au cinéma par contre, c'est une autre histoire... Le meilleur côtoie le pire !
Les membres suivants remercient Lomond Loch pour ce message :
Indy_Yan (25/04/17)
Renard
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Pays: Etats-Unis
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 17:45 (2017)    Sujet du message: Asterix Répondre en citant

Lomond Loch a écrit:
Mckie a écrit:

Bonjour,

Depuis le décès de Goscinny et maintenant le retrait d'Uderzo, la qualité n'est de toute manière plus la même. Je ne dirais pas que c'est mauvais mais...
C'est pareil pour beaucoup de BD : Quand on change de scénariste et/ou de dessinateur, ce n'est définitivement plus la même chose, même si, je l'admets, certaines reprises peuvent être bonnes...
J'ai un peu le même sentiment, je dois dire qu'Astérix chez les Pictes m'a laissé de glace... (j'ai honte) et du coup je n'avais pas vraiment envie de lire le suivant. Je n'ai passé le cap que le mois dernier, sans aller jusqu'à dire qu'il est parfait j'ai quand même apprécié l'histoire et il est largement au dessus des derniers albums avec Uderzo. Mais je trouve que ce n'est plus la même chose. J'attends quand même de voir ce que ce nouvel opus va donner.
Docteur J.W. Müller

Emploi: Faux-monnayeur, agent secret, mercenaire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 22:33 (2017)    Sujet du message: Asterix Répondre en citant

Renard a écrit:
Lomond Loch a écrit:
Mckie a écrit:

Bonjour,

J'ai un peu le même sentiment, je dois dire qu'Astérix chez les Pictes m'a laissé de glace... (j'ai honte) et du coup je n'avais pas vraiment envie de lire le suivant. Je n'ai passé le cap que le mois dernier, sans aller jusqu'à dire qu'il est parfait j'ai quand même apprécié l'histoire et il est largement au dessus des derniers albums avec Uderzo. Mais je trouve que ce n'est plus la même chose. J'attends quand même de voir ce que ce nouvel opus va donner.
Moi, au contraire, j'ai plutôt bien aimé Astérix chez les Pictes, surtout après avoir mal digéré le Ciel lui Tombe sur la Tête.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
ARCHI BOLD

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 19:57 (2017)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t1327-Asterix.htm Répondre en citant

Bonsoir.
Vu ce midi : dans le centre commercial près de mon lieu de travail, une offre pour l'achat de 2 albums d'Astérix donne droit à un livre d'Astérix en rapport avec le sport. Il me semble qu'une telle opération a déjà eu lieu il y a quelques temps. Même chose pour des Tintin l'an dernier ou il y a 2 ans (sauf que là, le cadeau n'était pas lié au sport).
ARCHI BOLD

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 12:18 (2017)    Sujet du message: http://www.forum-tintinophile.com/t1327-Asterix.htm Répondre en citant

Lomond Loch a écrit:

A part cela, je trouve intéressant le commentaire d'Indy Yan : "C'est curieux, on constate qu'à un moment, tous les sujets semblant avoir été abordés, les auteurs se tournent vers l'ufologie avec cette représentation des soucoupes volantes (généralement, ce n'est pas bon signe)."

J'ai vu ce midi en librairie que même Sylvain et Sylvette s'y étaient mis! : "Cap vers le Futur", par Bérik en 2015....
D'après ce que j'ai pu voir rapidement, il s'agit d'un voyage dans le temps, avec des engins, et tout, et tout ... Shocked
Indy_Yan (28/06/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2017)    Sujet du message: Asterix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >
Page 17 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation