Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin à paraître en langues régionales
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Traductions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 14 Aug - 18:30 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ton info, Courtrai ne prend pas d'S  Razz
D'ailleurs tu devrais dire Kortrijk, tu vas te faire flinguer là bas sinon... Mr. Green Mr. Green

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires ;
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.
JEAN DE LA FONTAINE
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 14 Aug - 19:30 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

Rascar wrote:
Pour ton info, Courtrai ne prend pas d'S  Razz
D'ailleurs tu devrais dire Kortrijk, tu vas te faire flinguer là bas sinon... Mr. Green Mr. Green

Désolé, Je connais Courtrai de nom mais je connaissais pas son orthographe exact.

Et pour moi le petit Franchoullard que je suis c'est Courtrai, comme je dis Menin quand je vais faire mes provisions de bière ou bien cette été je suis allé a Barcelonne, et non a Barcelonna.

fou rire
Back to top
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Wed 14 Aug - 21:50 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

Philg62 wrote:
Ottokar IV wrote:
Merci Philg62 ! 
Mais pour les langues régionales, à part une personne qui possède déjà tous les albums en français, qui achète des albums en langue régionale ? C'est ça que je ne comprends pas  Neutral

Qui c'est qui achete des figurines fabriquées en Chine au prix d'une fabrication Francaise ?
C'est ça que je comprend pas.

Donc faut pas chercher a comprendre, chacun trouve son plaisir ou il veux.

Je ne collectionnes pas non plus les figurines  Mr. Green
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 14 Aug - 22:05 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

Ottokar IV wrote:
..../...
Oui mais certains les collectionnent comme d'autre collectionnent différentes éditions de Tintin.
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 14 Aug - 22:18 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

Philg62 wrote:
Ottokar IV wrote:
..../...]

Oui mais certains les collectionnent comme d'autre collectionnent différentes éditions de Tintin.
Là où je rejoins les autres (après je respecte hein), c'est qu'un album en patois ou en langue étrangère, je trouve que si on peut pas le lire, ça sert à rien.
Tu parles des objets chinois et des contre-façons, mais ça même si tu parles pas chinois, tu peux en profiter et la regarder comme si c'était une vraie.
Un album je trouve, après c'est mon avis, on peut pas en profiter si on connait pas la langue Confused
Je sais ce que veux dire le mot "collection" mais j'aimerais savoir si ceux qui achètent ce genre d'albums les achètent vraiment que pour la collection ou si ils les lisent Question

PostPosted: Thu 15 Aug - 08:39 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

Sa m'étonnerait car plus personne ne parle les langues régionales  Exclamation
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 15 Aug - 08:49 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

Pensez vous que quelqu'un qui achete un Soviet de 1930 en Francais a 10000€ ou même une ED du Tibet a 180€ les achetent pour les lire ?

Pour les éditions regionale, effectivement, peu de gens les lisent, c'est juste pour les collectionner.
Ensuite il y a toujour une minorité originaire de la region concernée qui l'achetent pour les lire ou découvrir la langue de leur region.

Maintenant je peux en,core une fois vous confirmer qu'a chaque sortie de version Régionale, les reservations vot très vites et qu'elles sont très vite épuisées.

Maintenant on peu encore redébattre des Heures et de Heures, sur l'interet de collectionner des Editions en Editions régionale ou etrangere.
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 15 Aug - 08:52 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

Ottokar IV wrote:
Sa m'étonnerait car plus personne ne parle les langues régionales  Exclamation

T'a lu ça ou ?

Parce que depuis quelques années au contraire, j'ai pu lire que nombreux s'interessent de plus en plus a leur racines et que les associations patoisantes marchent très bien et attire nombreuses personnes de toute age.
Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 18 Aug - 12:28 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

Je viens de commander un album de Tintin en langue régional. En effet, l'édition en xaintonge sera disponible
vers septembre / octobre. 3000 exemplaires sont déjà prêt à prendre acquéreur. En comptant les frais de port 
cela m'a coûté 15€. Pas trop ruinant et cela peut-être sympas.

le site est xaintonge.fr

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 19 Aug - 08:02 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

encore un truc pour me faire censurer.... fou rire

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Mon 19 Aug - 08:08 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

toutempoil wrote:
 encore un truc pour me faire censurer.... fou rire ..../...
Ben zut alors.
Moi j'avais entendu que la langue de l'avenir (pour les affaires) c'est le chinois.

fou rire
Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Mon 19 Aug - 08:23 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

"""Ben zut alors.
Moi j'avais entendu que la langue de l'avenir (pour les affaires) c'est le chinois."""

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Mon 19 Aug - 10:34 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

toutempoil wrote:
 """Ben zut alors.
Moi j'avais entendu que la langue de l'avenir (pour les affaires) c'est le chinois."""
..../....
La même Bulle sur une Image de Marine le Pen pourrait très bien coller.
fou rire
Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Mon 19 Aug - 15:20 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 20 Aug - 09:12 (2013)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales Reply with quote

Sitho wrote:
Je viens de commander un album de Tintin en langue régional. En effet, l'édition en xaintonge sera disponible
vers septembre / octobre. 3000 exemplaires sont déjà prêt à prendre acquéreur. En comptant les frais de port 
cela m'a coûté 15€. Pas trop ruinant et cela peut-être sympas.

le site est xaintonge.fr

Tu me donnes envie de faire de même. Smile
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:27 (2019)    Post subject: Tintin à paraître en langues régionales

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Traductions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation