Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin et milou vers la lune
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Jeux -> Jeux de société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mortimer
Paysan syldave
Paysan syldave

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Sun 30 Oct - 23:37 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
je suis l'heureux propriétaire de cet ancien jeu de société, mais voilà j'ai un doute sur son contenu.
Voilà, il y a dans ma boite 11 cartes nommées radiogramme. Je me demande si il n'en manque pas.
Y aurait il un possesseur de ce jeu qui pourrait me renseigner?
Merci
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 30 Oct - 23:51 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

Ce n'est pas écrit dans la notice ? Razz
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Mon 31 Oct - 00:19 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

Et non! Il est marqué "des radiogrammes à disposer dans l'emplacement prévu à cet effet"
Faire plus flou, c'est pas possible. Confused
J'ai 11 radiogrammes, je pense qu'il m'en manque au moins 1.
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Mon 31 Oct - 00:35 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

mortimer wrote:
Et non! Il est marqué "des radiogrammes à disposer dans l'emplacement prévu à cet effet"

Normalement, sur la notice, il est écrit le nom et le nombre de composants dans le jeu !
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Mon 31 Oct - 13:19 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

Oui, normalement! Mais là, non.
Il est indiqué 25 bons "carburant nucléaires" et "DES radiagrammes....."
Il me manque aussi les 5 dès mais je devrais trouver l'équivalent assez facilement!

Pas de possesseur de ce jeu sur le forum?
Back to top
chabalas
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: étudiant
Masculin

PostPosted: Mon 31 Oct - 16:04 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

mortimer wrote:

Non je ne connais même pas Neutral Neutral
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Mon 31 Oct - 17:11 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

Voilà :

Contenu de jeu :

. 1 plateau comportant plusieurs trajectoires reliant la Terre à la Lune.
. 10 fusées (2 par joueur).
. 5 dés (1 par joueur).
. 25 bons CARBURANT NUCLEAIRE pour fusée (5 par joueur).
. Des RADIOGRAMMES à disposer sur l’emplacement réservé à cet effet.

But du jeu :

Chaque joueur doit faire évoluer et alunir, le plus vite possible, 2 fusées en partant de la Terre.

Déroulement du jeu :

Les joueurs, à tour de rôle, lancent leur dé. Celui ayant le plus petit nombre commence.

Le joueur désigné avance une de ses fusées dans la trajectoire de son choix, du nombre de points amené par le dé. Il doit alors obligatoirement déposer un bon de « Carburant Nucléaire ». Il en est de même pour chaque joueur. Un bon de Carburant doit être déposé sur le plateau à chaque départ de fusée.

Evolution des fusées :

A chaque jet de dé le joueur a une des 3 possibilités suivantes :
1. Faire partir une fusée encore sur Terre.
2. Déplacer l’une ou l’autre de ses fusées, en avant ou en arrière.
3. Ne déplacer aucune de ses fusées si bon lui semble.

La règle essentielle du jeu consiste à renvoyer sans fracas sur la Terre toute fusée placée sur le passage d’une autre fusée en cours de déplacement. Autrement dit, toute fusée croisée ou doublée est renvoyée immédiatement sur Terre. Le joueur renvoie donc sur Terre la ou les fusées que sa propre fusée rencontre, soit pour prendre la même place, soit pour aller au-delà (sauf dans le cas exposé ci-dessous).

Cases bleues :
Exceptionnellement, une fusée ne peut être renvoyée sur Terre, ni être dépassée, lorsqu’elle stationne sur une case bleue.

Fusées revenues sur Terre :
Comme pour un premier départ, le joueur doit remettre un bon Carburant chaque fois qu’il veut faire prendre un nouveau départ à sa fusée.

Cases rouges – Radiogrammes :
Le joueur dont la fusée arrive sur une case rouge, doit prendre un Radiogramme, en appliquer les directives, puis le replacer sous le tas Radiogramme.
Il y a exception à cette règle lorsque c’est un Radiogramme pris par un adversaire qui amène un joueur à se poser sur une case rouge : dans ce cas, le joueur ne doit pas prendre de Radiogramme.

Elimination :
Un joueur est éliminé si ses 2 fusées sont sur Terre et qu’il ne possède plus de bons Carburant. Si, tout en étant dépourvu de bons Carburant, il dispose encore d’une fusée sur le parcours Terre-Lune, il ne peut plus gagner ; mais il lui reste la possibilité d’utiliser cette dernière fusée pour renvoyer sur Terre les fusées de ses adversaires.

Le gagnant :
Le gagnant de la partie est le premier joueur parvenant à faire alunir ses 2 fusées. Il faut amener au dé le nombre exact de points correspondant aux cases restant à parcourir pour atteindre la Lune.
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Mon 31 Oct - 19:17 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

chabalas wrote:
mortimer wrote:

Non je ne connais même pas Neutral Neutral
Photos pompées sur internet

Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 1 Nov - 12:52 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

Désolé, Tryphon, mais dans ce que tu indiques, il n'y a toujours pas la réponse au nombre de radiogrammes !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Tue 1 Nov - 13:01 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

Halambique wrote:
Désolé, Tryphon, mais dans ce que tu indiques, il n'y a toujours pas la réponse au nombre de radiogrammes !

J'en suis désolé ! Mr. Green

Emploi: étudiant
Masculin

PostPosted: Tue 1 Nov - 14:57 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

Ce jeux n'a pas l'air très répendu , donc espérons qu'il y en a un possesseur sur le forum pour répondre à la question

PostPosted: Tue 1 Nov - 16:45 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

mortimer wrote:
J'ai trouver ceci mais pour les radiogrammes ils ne disent pas donc peut-être que ta le compte en cartes .

. 1 plateau comportant plusieurs trajectoires reliant la Terre à la Lune.
. 10 fusées (2 par joueur).
. 5 dés (1 par joueur).
. 25 bons CARBURANT NUCLEAIRE pour fusée (5 par joueur).
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 1 Nov - 17:16 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

Drazic-TinTin wrote:

Oui, ça fait 3 fois que cette partie du descriptif est postée, mais même la 3e fois, ça n'apportera pas plus d'infos sur le nombre de ces éléments... Rolling Eyes

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Tue 1 Nov - 17:23 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

Qu'on les pende haut et court !
Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
mortimer
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Tue 1 Nov - 19:06 (2011)    Post subject: Tintin et milou vers la lune Reply with quote

Bon, comme on tourne en rond, j'ai posé la question à un vendeur sur ebay qui signale son jeu comme complet.
Merci quand même pour votre participation.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:45 (2019)    Post subject: Tintin et milou vers la lune

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Jeux -> Jeux de société All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation