Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelles Bédés du journal Tintin vous ont marqué ?

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le journal Tintin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mr Tintin
Guest

PostPosted: Sun 6 Nov - 20:20 (2011)    Post subject: Quelles Bédés du journal Tintin vous ont marqué ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour moi ce sera Peanuts, Tintin et G.I Smith.
Pas dûr à choisir j'en ai que 3 (Merci Pépère Crying or Very sad )
Back to top
Moulignac
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: France
Masculin

PostPosted: Sun 6 Nov - 20:53 (2011)    Post subject: Quelles Bédés du journal Tintin vous ont marqué ? Reply with quote

Blake & Mortimer, Bob & Bobette etc ...

De manière générale j'ai toujours placé Tintin devant Spirou mais sincèrement, je pense qu'à l'époque où les deux magazines coexistaient, le journal de Spirou était plus riche que le journal de Tintin.

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 7 Nov - 01:06 (2011)    Post subject: Quelles Bédés du journal Tintin vous ont marqué ? Reply with quote

A part Tintin (bien entendu !), c'est pour ma part surtout Blake et Mortimer, Jo Zette et Jocko, et Bob et Bobette.

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Mon 7 Nov - 08:40 (2011)    Post subject: Re: Quelles Bédés du journal Tintin vous ont marqué ? Reply with quote

Mr Tintin wrote:
Pour moi ce sera Peanuts, Tintin et G.I Smith.
Pas dur à choisir j'en ai que 3 (Merci Pépère Crying or Very sad )
Je ne me rappelais pas que les Peanuts étaient sorties dans Tintin !
Mais dis moi , deux dessinateurs américains , pour un journal qui a pratiquement lancé l'école Franco belge ( Belgeo- française ?) de la Bande dessinées ??? Very Happy Very Happy
Ma fois si ton Pépère ne t'en a laissé que trois, tu es excusable ! Wink
Je pense que tu devrais ajouter un sondage en ajoutant à chaque fois les BD nouvellement citées .
Voici ma liste :
Tintin,
Blake et Mortimer
Pom et Teddy
Michel Vaillant
Dan Cooper
Chick Bill
Bob et bobette que j' ai découverts un peu plus tard en Album

... Au fait est-on limité en nombre ??? Laughing
Guest

PostPosted: Tue 8 Nov - 20:10 (2011)    Post subject: Quelles Bédés du journal Tintin vous ont marqué ? Reply with quote

Non on n'est pas limité en nombre
Je vais ajouter un sondage
Je ne peux ajouter le scan de Peanuts (Trop gros)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:06 (2019)    Post subject: Quelles Bédés du journal Tintin vous ont marqué ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le journal Tintin All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation