Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle édition avez-vous ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Tintin au pays des Soviets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rastapopoulos76
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:44 (2011)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, quelle est l'édition du premier tome de tintin (au pays des soviets) que vous possedez ? Car il me semble qu'il existe des récentes et des moins récentes pour savoir lesquelles sont les plus recherchées.

http://rastapopoulos76.skyrock.com

Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 22:52 (2011)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

Personnellement, j'ai l'édition standard (numéro 1 de la collection classique, formule actuelle)

©Hergé/Moulinsart 2012
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 10:48 (2011)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

J'ai le Fac Similé, les version France Loisirs, et la version Rombaldi
da Cunha
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Retraité
Région: Bretagne
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:58 (2011)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part j'avais l'édition hors commerce cartonnée plein papier chiné gris numérotée et signée par Hergé et le petit album carte de vœux signé par Hergé. J'ai aujourd'hui le fac-simile de l'édition originale et deux exemplaires de l'éditions pirate Édition Splendeur belge.
Mister B
Tintinophile d'honneur

Emploi: Etudiant
Région: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:55 (2011)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

J'ai la version classique publiée par Casterman dans la série LES AVENTURES DE TINTIN
adampierson_wa
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 11:22 (2011)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

Fac-similé de 1981, édition moderne dos rouge avec numéro 1, et dans les archives "Hergé"......
GUY007
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:37 (2011)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

Moi j'ai la version petit format.
Le Barbu
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:54 (2011)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

Pour répondre à ta question,je ne l'ai pas(c'est grave docteur ?)mais je vais essayer de me le trouver...
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:03 (2011)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

Le Barbu a écrit:
Pour répondre à ta question,je ne l'ai pas(c'est grave docteur ?)mais je vais essayer de me le trouver...
Rien de grave, pas d'inquiétude ! D'ailleurs, beaucoup de tintinophiles ne l'ont pas non plus, alors qu'ils ont tout le reste de la collection. C'était justement mon cas jusqu'il y a 2 ans seulement !

©Hergé/Moulinsart 2012
Le Barbu
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:10 (2011)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

Mais celui-là doit être moins faile à trouver que les autres non ?
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:12 (2011)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

Le Barbu a écrit:
Mais celui-là doit être moins faile à trouver que les autres non ?

Mais si on le trouve facilement.

Il a suffisament été réédité pour le trouver dans toutes les bonnes cremeries. Very Happy
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:14 (2011)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

On le trouve d'autant plus facilement qu'il a été désormais intégré à la collection officielle.

©Hergé/Moulinsart 2012
Le Barbu
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:27 (2011)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

Alors c'est superbe je ne devrais pas avoir de mal à le trouver
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 19:02 (2011)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

Pour ma part j'ai l'édition originale de 1929 en TBE. 

Ha nan, en fait dessus il y a écrit fac similé...
fou rire
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:05 (2012)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ? Répondre en citant

celle des années 80
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)    Sujet du message: Quelle édition avez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Tintin au pays des Soviets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation