Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Audio
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nitnek
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 28 Dec - 20:52 (2011)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous je viens de découvrir sur le site de l'INA qu'une adaptation radiophonique des aventures de Tintin avait été réalisée et diffusée entre 1959 et 1963 sur la station de radio France II. J'ai fait quelques recherches (très rapides) sur internet sans trouver grand chose, de même que sur le forum. Si vous aviez déjà évoqué cette émission, je m'en excuse d'avance.
Voici sans plus attendre un lien pour écouter tout ça. Pour l'instant seuls 8 épisodes sont disponibles (Tintin au Tibet, L'étoile mystérieuse, Le trésor de Rackham le rouge, Le secret de la licorne, le temple du soleil, les sept boules de cristal, objectif lune, on a marché sur la lune), mais les prochains épisodes devraient arriver prochainement. A noter qu'un épisode est manquant en raison d'une gréve[qui a empêché sa diffusion.
http://www.ina.fr/fictions-et-animations/animation/dossier/1898/les-aventur…

Enfin dernière précision et pas des moindres, vous ne pourrez écouter qu'une dizaine de minutes de chaque épisode gratuitement. Il faudra ensuite acheter la suite 7€ l'épisode (pour une durée de 2 heures par épisode) ou acheter un pack de 6 qui est actuellement en promotion au prix de 25€ (soit tout de même 12 heures d'écoute)
Ça se passe ici:
http://boutique.ina.fr/audio/fictions-et-animations/feuilletons-et-series/P…
Back to top
Nitnek

Emploi: Etudiant
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 29 Dec - 22:21 (2011)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques Reply with quote

Je me permets de re poster pour améliorer la visibilité du sujet car il n'a été visité que 8 fois pour l'instant. Ça n’intéresse donc personne ou alors vous ne pensez pas à visiter la rubrique audio?
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Fri 30 Dec - 08:09 (2011)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques Reply with quote

Il y a de petits trésors consacrés à la Bande Dessinée dans ce site

http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/CAF97035966/congres-de-l…

Back to top
Visit poster’s website
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

PostPosted: Fri 30 Dec - 11:23 (2011)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques Reply with quote

Nitnek wrote:
Je me permets de re poster pour améliorer la visibilité du sujet car il n'a été visité que 8 fois pour l'instant. Ça n’intéresse donc personne ou alors vous ne pensez pas à visiter la rubrique audio?

Tu fais bien de remonter un peu ce poste . Personnellement je n'étais pas venu car je connaissais déjà ces adaptations . Wink
Très intéressant le casting que du bon :
Par exemple celui de Tintin au Tibet :
Quote:
Interprète:
Clerc, Caroline ; Pieplu, Claude ; Virlojeux, Henri ; Carmet, Jean ; Dufilho, Jacques ; Badie, Laurence ; Chevit, Maurice ; Sarfati, Maurice ; Bilis, Teddy ; Bellanger, Jean ; Medina, Albert ; Hilling, Jacques ; Muller, Jacques ; Jor, Gaetan ; Olivier, Pierre ; Amato, Nicolas ; Benglia, Habib ; Peneau, Yves ; Muni ; Harari, Clément ; Tamiz, Edmond ; Emery, Michel ; Frederique-chanteuse

Guest

PostPosted: Sat 7 Jan - 00:41 (2012)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques Reply with quote

Super trouvaille ! merci.
Back to top
miloufan17
Guest

PostPosted: Mon 16 Jan - 02:12 (2012)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques Reply with quote

Belle trouvaille!

Mais la voix de milou Shocked
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 16 Jan - 11:44 (2012)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques Reply with quote

Sympa merci ! Okay
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Tue 21 Aug - 14:37 (2012)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques Reply with quote

Le pack de 12h d'émissions radio adaptées des Aventures de Tintin est toujours à 25€ sur le (fabuleux) site de l'INA...

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Cpt Chester
Guest

PostPosted: Sat 16 Feb - 16:42 (2013)    Post subject: Adaptations radiophoniques (suite) Reply with quote

oui. le lien et le pack promo a 25€ sont tjrs actifs.
En decembre s ajouterent "l ile noire" promo 13€
http://boutique.ina.fr/audio/fictions-et-animations/adaptations-litteraires…
et "l affaire Tournesol" promo 14€
http://boutique.ina.fr/audio/fictions-et-animations/adaptations-litteraires…

Maintenant (avec les BM egalement) pas mal d heures d ecoute en mp3 !

Cordialement
Cpt Chester
Back to top
Shuten
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: journaliste
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 18 Jul - 08:52 (2015)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques Reply with quote

La Comédie française interprétera, à la rentrée, Les Cigares du Pharaon pour France Culture.

LA PETITE HISTOIRE DANS LA GRANDE

GO NAGAI, GO
Back to top
Visit poster’s website
Shuten
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: journaliste
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 15 Jan - 18:37 (2016)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques Reply with quote

Ça se précise pour cette nouvelle adaptation de Tintin :

LA PETITE HISTOIRE DANS LA GRANDE

GO NAGAI, GO
Following members like this message:
TonnerDeBrest (16/01/16), Indy_Yan (18/01/16)

Last edited by Shuten on Fri 15 Jan - 19:35 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 15 Jan - 18:49 (2016)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques Reply with quote

et moi qui ai eu  (la chance ???? Shocked   )   de naître en 1949, je me souviens trés bien d'avoir écouté au jour le jour cette émission à la radio que je n'aurai manqué sous aucun pretexte !!!!! au grand dam de mes parents qui finalement s'y sont mis eux aussi ;   J'ai eu le grand bonheur du direct et je me souviens encore des paroles de Chang qui remerciait tintin de l'avoir sauvé.ça marque ces choses là...
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 16 Jan - 06:53 (2016)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques Reply with quote

Et tu as été contacté pour jouer le rôle du yéti, Toutempoil ? Laughing
Harrock...n'roll
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Marin peu mélomane
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 16 Jan - 13:03 (2016)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques Reply with quote

Je me demande tout de même à quelle heure cela passera...  étoiles
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 16 Jan - 16:35 (2016)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques Reply with quote

20 h 30
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:39 (2019)    Post subject: "Les aventures de Tintin" adaptations radiophoniques

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Audio All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation