Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo)
Goto page: <  1, 2, 3 … , 21, 22, 23  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Jeux -> Jeux vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 2 Feb - 19:24 (2012)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Devinez quel est le jeu qui n'a pas de version démo jouable gratuite sur le store Xbox... Cool
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 8 Feb - 17:16 (2012)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

Tryphon wrote:
Devinez quel est le jeu qui n'a pas de version démo jouable gratuite sur le store Xbox... Cool
Complètement au hasard, je dirais... Le secret de la Licorne ?

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Wed 8 Feb - 17:31 (2012)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

Halambique wrote:
Tryphon wrote:
Complètement au hasard, je dirais... Le secret de la Licorne ?

Bien vu ! Okay
Bon en fait, il y a eu une période où l'on pouvait mais ils l'ont retiré.
En revanche, sur l'Appstore, il n'y en a jamais eu !

PostPosted: Fri 30 Mar - 11:51 (2012)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

ce jeu est vraiment trop simple, je l'ai fini en 5h et je suis assez déçu. Par contre, le mod coop est plutôt sympa mais vite lassant...
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 1 May - 11:24 (2012)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

J'ai trouvé un utilisateur youtube qui a fait une vidéo (elle dure trèèèès longtemps) sur le jeu. Pour le moment, elle est en 10 partie, et une 11 partie est en préparation. Le gars n'est pas un maître en la matière, mais ça permet de se rendre compte un peu de l'ambiance du jeu. ça m'a motivé à l'acheter... Peut-être pas dans l'immédiat, vu les prix, mais dans un futur plus ou moins proche.

voilà la première partie :
http://www.youtube.com/watch?v=WV4ihhXMPLw

C'est donc une adaptation d'une adaptation. Les personnages ne sont pas toujours magnifiques, mais ça semble tout de même assez sympathique. Si on ne peut pas visiter Moulinsart comme je l'espérais (en 3 D, et avec une continuité entre les tableau), en tout cas, on peut toujours visiter les jardins, semble-t-il...
J'ai été agréablement surpris par la présence des Loiseau, désagréablement surpris en revanche de l'absence de Barnabé et du rôle de Nestor pendant les 2 minutes où on le voit au début. Et alors que le film de Spielberg donnait une place prépondérante à Sakharine... il a disparu dans l'adaptation en jeu vidéo... Les fans de l'Île noire auront une bonne surprise, et je ne vous en dis pas plus.

Ah si, quand même : Tintin en Djellabah, ça impose le respect Laughing

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Tue 1 May - 12:07 (2012)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

Curieux de savoir quel est ce clin d'oeil à l'Île Noire (il n'y a pas des ruines à visiter je crois ?).
Li, achètes-le d'occasion ! Okay
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Tue 1 May - 12:48 (2012)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

Tryphon wrote:
Curieux de savoir quel est ce clin d'oeil à l'Île Noire (il n'y a pas des ruines à visiter je crois ?).
Li, achètes-le d'occasion ! Okay

Le clin d'oeil arrive tardivement dans le jeu (vidéo 7 ou 8, je crois). Faut voir comment c'est amené. Au début, j'ai failli crier au scandale et à l'incohérence, mais finalement, j'ai été assez convaincu par les explications. Mr. Green Il m'en faut pas beaucoup.

Je mettrais pas 40 pour un jeu sur PC, même s'il a l'air plutôt bon. Si je le trouve pas en dessous, j'attendrais quelques années, que le prix diminue Laughing

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Tue 1 May - 13:04 (2012)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

Ok ok tu ne veux pas en dire plus ! Mr. Green
Fais un spoiler ! Razz

C'est généralement une honte le prix des jeux vidéos neufs, surtout quand on sait que le jeu était dispo sur internet avant sa sortie en magasin, on en avait d'ailleurs parlé ici !
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Tue 1 May - 13:21 (2012)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

Non non ! Un spoiler, c'est trop facile. Mr. Green

Allez, je vous mets la vidéo concerné Wink Le passage intéressant commence un peu après 7 : 50
http://www.youtube.com/watch?v=mRwqNIRkvic&feature=relmfu

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Tue 1 May - 13:39 (2012)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

monsieur Li wrote:
Non non ! Un spoiler, c'est trop facile. Mr. Green

Allez, je vous mets la vidéo concerné Wink Le passage intéressant commence un peu après 7 : 50
http://www.youtube.com/watch?v=mRwqNIRkvic&feature=relmfu

Et du coup ils y ont ou pas ?
J'ai pas tout regardé mais c'est quoi le rapport entre la....et le Secret de la Licorne ?
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Electronicien automobile
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 15 May - 17:35 (2012)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

monsieur Li wrote:
Tryphon wrote:
Curieux de savoir quel est ce clin d'oeil à l'Île Noire (il n'y a pas des ruines à visiter je crois ?).Li, achètes-le d'occasion ! Okay

Le clin d'oeil arrive tardivement dans le jeu (vidéo 7 ou 8, je crois). Faut voir comment c'est amené. Au début, j'ai failli crier au scandale et à l'incohérence, mais finalement, j'ai été assez convaincu par les explications. Mr. Green Il m'en faut pas beaucoup.

Je mettrais pas 40 pour un jeu sur PC, même s'il a l'air plutôt bon. Si je le trouve pas en dessous, j'attendrais quelques années, que le prix diminue Laughing

les prix baissent justement, va jeter un oeil sur amazon.fr, la version PC est à 18 euros environ,

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=s…
Guest

PostPosted: Wed 16 May - 15:26 (2012)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

joris310 wrote:
monsieur Li wrote:
Tryphon wrote:
Curieux de savoir quel est ce clin d'oeil à l'Île Noire (il n'y a pas des ruines à visiter je crois ?).Li, achètes-le d'occasion ! Okay

les prix baissent justement, va jeter un oeil sur amazon.fr, la version PC est à 18 euros environ,

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=s…

à ce prix là je vais peut être me le prendre. Wink
Back to top
Marco1310
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 12:02 (2012)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

J'avais acheté le jeu sur PS3, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le tester en coopération. Je l'ai donc terminé uniquement en solo, platine à la clé.
Le jeu n'est pas trop mal réalisé, mais les décors sont beaucoup trop vide à mon goût, mis à part lorsque l'on se promène dans la ville.
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sun 22 Sep - 01:44 (2013)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

je viens de le me prendre à tarif réduit à la fnuc. Cool
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sun 3 Nov - 21:58 (2013)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo) Reply with quote

LauraGL wrote:
Oh ce n'est rien comparé à +18. Là, c'est vraiment trash et je me demande vraiment à quoi servent ces jeux, comme Call of duty.
Tu tue, tu tue et tu RE tue. ça ne sert à rien mis à part te rendre encore plus stupide.

Mais ce n'est pas le cas de Tintin alors il ne faut pas faire de tuerie 

Viens de voir ce post en lisant ce topic: Non, non, et re non !!! Des jeux comment Skyrim ou The Witcher sont certes bien violents (et à juste raison classés 18+) mais ils sont justes excellents. Après ce sont des jerux adultes qui ne devraient pas être vendus librement. Mais je n'aimerai pas que l'on tombe comme certains pays (UK, Australie, Allemagne...) ou les jeux sont soit censurés soit parfois même interdits).

Pour COD, en revanche je suis un peu plus d'accord surtout au prix ou c'est vendu, et qu'en solo, il n'ont aucun intérêt ou presque. Mr. Green

Pour en revenir à Tintin, il est en cours d'installation. Merde, il passe par Uplay (je l'ai pris sur PC) ? Mad

[quote=Laurea]La licence a dû coûter trop chère pour que le jeu soit excellent... (si la licence coûte 80% du budget, quid de la qualité ?)[/quote]
Ubisoft est juste un des éditeurs les plus connus du jeuvideo avec EA, Activision, Blizzard et Take Two...et avec le plus de moyens.

Bon je vais voir ce que cela donne ! Cool
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:23 (2019)    Post subject: Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (jeu vidéo)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Jeux -> Jeux vidéos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3 … , 21, 22, 23  >
Page 22 of 23

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation