Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La case qui vous a marqué
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les Cigares du Pharaon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nestadali
Guest

PostPosted: Fri 24 May - 16:22 (2013)    Post subject: Qu'y a t-il dans cette case?? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je participe à une énigme, et j'aimerais savoir si vous pouviez me décrire ce qu'il y a dans la case 10 de la page 5 des cigares du pharaon? Smile

Bien à vous!!

ps: Les cigares des pharaons mon album favori!!! que je n'arrive pas à retrouver Sad
Back to top
ignisman
Guest

PostPosted: Fri 24 May - 17:25 (2013)    Post subject: La case qui vous a marqué Reply with quote

Ce serai bien de te presenter avant... 
Mais pourquoi cette question, ce n'est pas un case importante ?
Back to top
Bibi
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Etudiant
Pays: France
Région: Corse
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

PostPosted: Sun 29 Jun - 19:34 (2014)    Post subject: La case qui vous a marqué Reply with quote

La case où Milou pleure sur la tombe de Tintin. Celle ou un gars en tunique mauve dit gravement "Il y a un intrus parmi nous !"  Tintin
Sinon une des cases qui me fait toujours de l'effet quand je la vois est celle où Tintin achète plein de matériel inutile à Oliveira da Figueira. En effet je trouve cette attitude tellement incompatible avec le "vrai" Tintin (car ça le rend ridicule et un peu naïf) que j'ai toujours une impression bizarre quand je la vois. Evidemment je sais que "Les cigares du Pharaon" est l'un des tout premier albums donc c'est compréhensif, mais je crois que cette impression de bizarrerie ne partira jamais  Dupondt
Back to top
Cédric42
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 17 Mar - 10:39 (2015)    Post subject: La case qui vous a marqué Reply with quote

la scène ou Milou pleure me fesait pleurer enfant chaque fois que je lisais cet album, celle de la réunion est aussi marquante, Tintin a eu de la chance d'être appeller en premier ce qui lui as permis d'assomer toute la bande. D'ailleurs une errerur est faites dans les dessins animésq de 1991 ou le dernier membres est Allan hors Tintin fait sa connaissance que dans le crabe aux pinces d'or

-'n roll, Madame Castafiolle... Harrock'n roll !

(dialogue dans Coke en Stock)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 17 Mar - 11:13 (2015)    Post subject: La case qui vous a marqué Reply with quote

Cédric42 wrote:
une errerur est faites dans les dessins animésq de 1991 ou le dernier membres est Allan hors Tintin fait sa connaissance que dans le crabe aux pinces d'or

Pas forcément... Ce n'est pas parce qu'Allan et Tintin ne se sont pas encore rencontrés qu'Allan n'est pas encore né !...
Il ne manque pas d'exemples du même type, à commencer par la présence des Dupondt dans la première case du Congo.
Cédric42
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 18 Mar - 14:34 (2015)    Post subject: La case qui vous a marqué Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Cédric42 wrote:
une errerur est faites dans les dessins animésq de 1991 ou le dernier membres est Allan hors Tintin fait sa connaissance que dans le crabe aux pinces d'or

Pas forcément... Ce n'est pas parce qu'Allan et Tintin ne se sont pas encore rencontrés qu'Allan n'est pas encore né !...
Il ne manque pas d'exemples du même type, à commencer par la présence des Dupondt dans la première case du Congo.

Ah oui je me rappellais plus pour les Dupondt dans Tintin au Congo bon faut dire aussi que c'est l'avanture de Tintin que j'aime le moins donc celle que lis le moins

-'n roll, Madame Castafiolle... Harrock'n roll !

(dialogue dans Coke en Stock)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 18 Mar - 14:50 (2015)    Post subject: La case qui vous a marqué Reply with quote

Cédric42 wrote:
je me rappellais plus pour les Dupondt dans Tintin au Congo bon faut dire aussi que c'est l'avanture de Tintin que j'aime le moins donc celle que lis le moins

C'est ce que j'ai cru comprendre...

Ceci étant, quand Hergé a redessiné ses albums, il y a souvent glissé (comme figurants) des personnages qui n'ont été identifiés que dans des albums ultérieurs.

Il y a aussi le curieux choix des Cigares du Pharaon, quand, dans les éditions les plus récentes, il est présenté la couverture d'un album de Tintin qui n'est sorti que plus tard (Objectif Lune en l'occurrence). Personnellement, ce tour de passe-passe m'a par contre beaucoup choqué, car il est chronologiquement inexplicable (contrairement à la présence en arrière-plan de personnages non encore rencontrés).
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:39 (2019)    Post subject: La case qui vous a marqué

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les Cigares du Pharaon All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation