Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:11 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

Je préviens d'office, ce sujet est inutile.

Je me suis juste demandé hier, en regardant à nouveau Tintin et le secret de la Licorne de Spielberg s'il ne serait pas possible de faire des courts-métrages des premières aventures (qui ne sont que suggérer dans les premières minutes du film), mais avec toute la technologie de la motion capture et tout... Bon, on ferait l'impasse sur les grandes scènes d'actions, à cause du budget limité.
ça permettrait de faire des bonus supplémentaires dans les DVD / blu-ray. Et surtout, ça permettrait de voir une adaptation, moins longue que le premier film, de ce qui s'est produit avant la Licorne.

Cette idée (qui ne verra bien sûr jamais le jour) vous ferait-elle plaisir ?

©Hergé/Moulinsart 2010

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:56 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

Bien sûr.
Cette idée ne peut, que nous faire plaisir !

Mais comme tu nous l'a dit toi même, c'est utopique.
Mais, d'après les dires de Spielberg, il se peut que se soit fait pour le second opus ...

monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:58 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

Simonie a écrit:
Mais, d'après les dires de Spielberg, il se peut que se soit fait pour le second opus ...

J'ai été absent trop longtemps, on dirait Wink

D'où tiens-tu cette information, Simonie ? Je ne l'ai vu nul part sur le forum (270 sujets à rattraper, autant te dire que je passe parfois assez vite sur le contenu de l'un ou l'autre Embarassed )

©Hergé/Moulinsart 2010

Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:06 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

monsieur Li a écrit:
Simonie a écrit:

J'ai été absent trop longtemps, on dirait Wink

D'où tiens-tu cette information, Simonie ? Je ne l'ai vu nul part sur le forum (270 sujets à rattraper, autant te dire que je passe parfois assez vite sur le contenu de l'un ou l'autre Embarassed )

Ce n'est pas tout à fait la même idée que ce que tu propose, c'est plus un genre de Bonus ou les scène enlevé du Film serait misent dans les Bonus.

Spielberg avait dit ça lors d'une interview, passé à la télé.
Après, sur qu'elle émission ... je ne me rappelle plus.

Et, de tête, je ne crois pas qu'on en parle sur le Forum.

monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:10 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

En effet, j'espère un truc un peu plus long que quelques images Mr. Green Mais ça serait génial, sérieux. Voir des images de Tintin, Mitsuhirato, Tachng, Rastapopolos, Alonzo Perez et Ramon Bada, Muskar XII... Ce serait trop bien

©Hergé/Moulinsart 2010

Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 17:25 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

Monsieur Li, excuse moi je ne comprend pas ce que tu veux faire exactement ?

Tu veux adapter les albums de Tintin en Motion Capture ?
Toi-même ou par Spielberg ?

Si c'est par Spielberg : eh bien je ne pense pas que ce soit en projet.
Je n'en ai pas entendu parler.

Si tu veux le faire toi-même :
En gros, te mettre des capteurs et faire bouger un Tintin virtuel pour adapter toi-même des morceaux d'albums, c'est possibe.
Tu t'achètes Adobe After Effects et voilà ! Mr. Green
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:09 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

Je vois déjà Li faire le gugus devant une caméra
Ouahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaa !
fou rire
En reportage avec Tintin

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:22 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

Rascar a écrit:
Je vois déjà Li faire le gugus devant une caméra
Ouahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaa !
fou rire

Pourquoi pas ? Wink
C'est faisable, aujourd'hui, maintenant.

Mais bon, mainteant avec Kinect sur Xbox 360, on peut voir des tarés faire des trucs de fou sur Youtube.
Donc pourquoi pas ?
Patron du Lotus bleu

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:08 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

Oui, je reconnais que ce n'est pas très clair Embarassed

En gros, l'idée, c'est plus de vous demander votre avis, sur une idée qui m'a rapidement traversé l'esprit, plus que de lancer un projet de réalisation. Après, si Spielberg veut s'inspirer de mon idée, pas de problème, je la lui vends fou rire (Y'a pas de smiley avec l'air un peu fou, c'est dommage Wink )

Cette idée n'est ni un projet personnel, ni même le projet de quelqu'un d'autre. C'est juste une idée lancée en l'air, qui pourrait être assez plaisante selon moi : une mini-série, réalisée dans les mêmes conditions que Tintin et le Secret de la Licorne (le budget "cinéma" en moins et du coup, les scènes de cascades à gogo disparaîtraient aussi) afin de montrer les aventures qui ont précédées le film étoiles
Des petites histoires de 20 ou quarante minutes, un peu comme la série ellipse en gros, qui reprend exclusivement les aventures qu'on suggère dans le film (les cigaresdu pharaon, vite fait, Le Lotus bleu, plus en détails, l'Oreille cassée ; L'île noire et Le sceptre d'Ottokar

ça me plairait beaucoup, mais je ne pense pas que ce soit faisable dans l'immédiat.

©Hergé/Moulinsart 2010

Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:23 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

Après relecture de ce sujet, j'avoue qu'une adaptation de l'Ile Noire me plaîrait bien
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:46 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

Citation:
 Je préviens d'office, ce sujet est inutile.

Je n'ai lu que ça et après, je suis parti  Mr. Green
Citation:

Je me suis juste demandé hier, en regardant à nouveau Tintin et le secret de la Licorne de Spielberg s'il ne serait pas possible de faire des courts-métrages des premières aventures (qui ne sont que suggérer dans les premières minutes du film), mais avec toute la technologie de la motion capture et tout... Bon, on ferait l'impasse sur les grandes scènes d'actions, à cause du budget limité. 
ça permettrait de faire des bonus supplémentaires dans les DVD / blu-ray. Et surtout, ça permettrait de voir une adaptation, moins longue que le premier film, de ce qui s'est produit avant la Licorne

J'ai envie de te dire, quitte à faire des courts métrages en motion capture, pourquoi ne pas tout simplement lancer une série télévisée "Tintin"  Very Happy
Enfin, dans tout les cas, oui l'idée me plait. 
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:09 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

Je me souvenais même plus avoir initié un sujet pareille Mr. Green Au risque de me répéter, je le trouve vraiment inutile.

arnaudnono a écrit:
 J'ai envie de te dire, quitte à faire des courts métrages en motion capture, pourquoi ne pas tout simplement lancer une série télévisée "Tintin"  Very Happy

Dans l'absolu, oui, ce serait génial Wink

©Hergé/Moulinsart 2010

Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:15 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

Allez-y les gars, et diffusez sur You Tube, Moulinsart S.A. va adorer Mr. Green
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 13:35 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

Tryphon a écrit:
Après relecture de ce sujet, j'avoue qu'une adaptation de l'Ile Noire me plaîrait bien

je veux bien jouer le gorille en motion capture, j'ai la morphologie  Laughing
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:35 (2012)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture Répondre en citant

radolno a écrit:
Tryphon a écrit:

je veut bien jouer le gorille en motion capture, j'ai la morphologie  Laughing

fou rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16 (2017)    Sujet du message: Idée : courts-métrages Tintin en motion Capture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation