Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moi cette série m'a marqué
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Jo, Zette et Jocko -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Blizzard
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Pays: France
Région: Centre
Masculin

PostPosted: Sat 2 Feb - 11:20 (2013)    Post subject: Moi cette série m'a marqué Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
archibald wrote:
Cette série est beaucoup plus intéressante qu'elle n'en à l'air , et c'est dommage qu'elle soit un peu dédaignée par les tintinophiles !
Elle en raconte pas mal sur son créateur!
Le problème , c'est que le contexte familial limite pas mal le cadre des aventures...

Entièrement d'accord! et encore! je dirai que malgré le contexte familial, Jo et Zette se permettent pas mal de choses abracabrantesques, qui n'étonnent pas trop leur parents (quoi de bien spécial que de rallier paris à new York en passant par le pôle Nord, je vous le demande? étoiles )
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Sat 2 Feb - 14:22 (2013)    Post subject: Moi cette série m'a marqué Reply with quote

© Hergé/moulinsart 2013 et encore une fois , merci au site de Daniel Bellier
Une bien belle couverture du journal Tintin !
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: Peintre btp
Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep - 14:15 (2015)    Post subject: Moi cette série m'a marqué Reply with quote

Moi aussi cette série m'a marquer! Dans mon enfance je l’appréciai même encore plus que Tintin.... Depuis, il y a eu plusieurs albums du petit reporter qui sont passé devant, mais cette série reste ma deuxième préférée dans toute l'oeuvre d'Hergé.
C'est une oeuvre de commande, et bien pourtant je trouve que cela ne ce vois pas, et, d’ailleurs, je trouve qu'elle à beaucoup mieux vieillie que d'autre série similaire mettant en scène un couple d'enfant... c'est pour cela que je pense que son créateur à du tout de même s'y intéressé à l'époque où il travaillait dessus.

J'ajouterai aussi que je la trouve plus homogène que les Tintin - ce qui est normal, puisqu'elle est sortie dans l'une des périodes les plus créative d'Hergé.
Back to top
diaman bleu
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Pirate sans le sous sur la licorne
Masculin

PostPosted: Tue 28 Jun - 15:36 (2016)    Post subject: Moi cette série m'a marqué Reply with quote

Comme quand j'étais petit, je ne lisait que tintin comme BD, j'ai finis par me lasser. Du coup, je ne m'intéresse plus qu'au vieilles versions N&B et au autres séries d'Hergé. J'aime bien Jo Zette et Jocko mais je préfère Quick et Flupke. En tout cas, c'est moins bas que Les Lapinos.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:00 (2019)    Post subject: Moi cette série m'a marqué

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Jo, Zette et Jocko -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation