Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acturial
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel59
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 17:58 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

Dernière vente Acturial

Confirmer l'adresse, si le pdf ne démarre pas.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
archibald (02/05/12)
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 17:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 16:53 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

Merci pour le PDF.

5 Pages dédiés aux ventes de Tintin, c'est rare Mr. Green
Ça fait toujours plaisir.

Antares
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: retraité
Pays: Canada
Région: Québec
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:47 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

Merci pour le PDF Artcurial
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 17:02 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

C'est sympas de nous mettre ceci, mais je crois bien ne pas avoir les moyens...  Mr. Green
Au vu des estimations, c'est juste un peu élevé pour ma bourse.
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 17:24 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

Sitho a écrit:
C'est sympas de nous mettre ceci, mais je crois bien ne pas avoir les moyens...  Mr. Green
Au vu des estimations, c'est juste un peu élevé pour ma bourse.

Tout juste à titre informatif et documentaire.  Okay
Sitho

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 17:33 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

Je le suppose de ta part et t'en remercie. 

Si tu veut casser ta tirelire pour le gag de Gaston de Franquin. Il serait très bien chez moi...
Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 17:58 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

Tintin  Wink
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 14:58 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

Concernant les enchères de samedi dernier :

Parmi les 450 lots aux enchères, c'est la planche originale d'Hergé tirée de L'Étoile mystérieuse qui a établi un record.
Estimée à 120.000€, cette «planche de sécurité», redessinée par Hergé pour la refonte en album de l'aventure publiée en 1941 dans Le Soir, s'est vendue à 233.700€ (avec les frais).

http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2012/05/06/03016-20120506ARTFIG0014…

Sitho

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 16:34 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

233700€, Une peccadille il faut dire... 
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 16:41 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

Sitho a écrit:

Je trouve aussi. Honnêtement, c'est bradé Mr. Green

D'accord, il y a les dessins de Hergé dessus, mais c'est qu'un bout de papier... Débourser une telle somme pour ça, ça me dépasse un peu Neutral Je comprendrais sans doute mieux si j'étais millionnaire, au lieu d'être seulement passionné Wink

©Hergé/Moulinsart 2010

Thomasdu45
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 17:08 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

Tout à fait raison dépensé une telle somme pour un bout de papier!! Rolling Eyes Neutral
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:10 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

monsieur Li a écrit:
Sitho a écrit:

D'accord, il y a les dessins de Hergé dessus, mais c'est qu'un bout de papier... Débourser une telle somme pour ça, ça me dépasse un peu Neutral Je comprendrais sans doute mieux si j'étais millionnaire, au lieu d'être seulement passionné Wink

Il faut quand même précisé qu'il était estimé à 120 000€, donc ce n'est pas un prix mirobolant, c'est "juste" le double.

Thomasdu45 a écrit:
Tout à fait raison dépensé une telle somme pour un bout de papier!! Rolling Eyes Neutral

Il ne faudrait quand même pas oublié que ce "bout de papier" vient de la main d'Hergé et est la Planche original de la refonte effectuée pour "L'Etoile Mystérieuse".
Donc, ce serait mal s'y connaître que de reléguer ça au rang de simple "bout de papier" ...

Sitho

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 17:13 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

Simonie a écrit:
monsieur Li a écrit:
Sitho a écrit:

Il faut quand même précisé qu'il était estimé à 120 000€, donc ce n'est pas un prix mirobolant, c'est "juste" le double.

Thomasdu45 a écrit:

Il ne faudrait quand même pas oublié que ce "bout de papier" vient de la main d'Hergé et est la Planche original de la refonte effectuée pour "L'Etoile Mystérieuse".
Donc, ce serait mal s'y connaître que de reléguer ça au rang de simple "bout de papier" ...

Non vous avez tous raisons et torts à la fois, car entre considérer ça comme un bout de papier et la somme auquel 
il a été attribué (soit 233 000€ environ) il y a une marge. Mais il faut dire que 120 000€ ce n'est pas à la portée de toute les bourses. C'est peut être un peu exagérer.
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 17:42 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

Sitho a écrit:
Non vous avez tous raisons et torts à la fois, car entre considérer ça comme un bout de papier et la somme auquel 
il a été attribué (soit 233 000€ environ) il y a une marge. Mais il faut dire que 120 000€ ce n'est pas à la portée de toute les bourses. C'est peut être un peu exagérer.

Pour moi, le prix est amplement justifié.
C'est LA page de LA refonte de l'île Mystérieuse, qui plus est, de LA main d'Hergé.
De plus, dans la salle ce jour-là, il y avait pas mal de gros collectionneur et, d'après les appels incessants, pas mal de nouveaux riches.

Donc c'est assez normal que cette planche soit partie à 233 700€.

N'oublions pas que la gouache-encre de chine d'Hergé faite pour "Tintin en Amérique" est parti pour 764 200€ ...
Ce qui est bien plus élevé que la planche de "l'étoile Mystérieuse".

Quand au fait de n'estimer ça que d'un simple "bout de papier", c'est oublier ce qui donne de la valeur à cet objet ...

Mais il est vrai qu'il faut avoir les moyens pour pouvoir se payer ceci.
Et ce n'est, malheureusement pas donné à tous les amoureux de Tintin.

Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 18:05 (2012)    Sujet du message: Acturial Répondre en citant

Moi ce que j'en pense c'est que l'ont sort completement du domaine de la Tintinophilie.

La gouache par exemple, qui a été vendue 764000€ il y a 5 ans ressort aujourd'hui et est estimée a plus de 1000000€
Je vois pas ou est l'amour de Hergé la dedans.
J'imagine plutot une gouache rangée dans un coffre pendant 5 ans, et aujourd'hui le proprio qui ce dit "Tiens je vais me faire ma petite plus value".
Je me fais guere de soucis qu'elle va partir dans un nouveau coffre et on va la voir ressortir dans quelques temps avec une estimation encore plus folle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2017)    Sujet du message: Acturial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation