Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel album aimeriez-vous lire, juste avec le titre ? (Modifier vos votes)
Tintin en Suisse
2%
 2%  [ 1 ]
Tintin à Paris
8%
 8%  [ 4 ]
Tintin à Rome
18%
 18%  [ 9 ]
Tintin à Rio
10%
 10%  [ 5 ]
Tintin en Corse
4%
 4%  [ 2 ]
Tintin en Ecosse
0%
 0%  [ 0 ]
Tintin au Japon
20%
 20%  [ 10 ]
Tintin au Cinéma (non, c'est pas un pays, ce coup-ci)
4%
 4%  [ 2 ]
Le tour du monde de Tintin
2%
 2%  [ 1 ]
Tintin et la mer de corail
18%
 18%  [ 9 ]
Autre(s)...
14%
 14%  [ 7 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Thomasdu45
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:39 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

Choisissez votre album!

Tintin en Suisse
tintin à Paris
Tintin à Rome
Tintin à Rio
Tintin au cinéma
Tintin en corse
Le tour du monde de tintin
Tintin en Écosse
Tintin au Japon
Tintin et la mer de corail.

edit monsieur li : comme vous pourriez être tenté par plusieurs solutions, je mets un nombre de 4 choix possibles. Et vous aurez le droit de changer d'avis en cours de route Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:55 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

Confused Comme souvent, je ne comprends pas bien la question. Tu nous demandes combien d'albums nous aimerions faire, si nous étions les successeur de Hergé ? Autant que possible, je dirais Mr. Green

Je ne comprends pas bien tes propositions d'albums. A quoi correspondent ces titres ? Des pastiches qui existent déjà ? ou des idées personnelles d'albums à faire ? (Parce que moi, dans le lot, il y a des albums que je ne ferais pas).

©Hergé/Moulinsart 2010

monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:57 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

Euh, je comprends mieux, maintenant avec le nouveau titre... J'ai enlevé les fautes

Déjà, Je pense qu'il faudrait imaginer l'aventure, avant de penser au titre. Normalement, le titre, c'est ce qu'on décide en dernier, après avoir entièrement écrit l'histoire Wink Mais si on s'en réfère au titre, je pense que Hergé aurait trouvé des titres plus... subtils, qui n'annonce pas directement où se rend Tintin. C'est titres sont donc à oublier Tintin en Suisse, tintin à Paris, Tintin à Rome, Tintin à Rio, Tintin en Corse... Encore que le Tintin en Écosse et Tintin au Japon pourraient personnellement m'intéresser, je pense tout de même que Hergé aurait trouvé un autre titre Okay

Tintin au cinéma, ça ne m'inspire pas trop. Je ne vois pas bien ce qui pourrait se passer dans cette aventure. Et refaire une histoire comme les bijoux de la Castafiore où il ne se passe rien, ce n'est pas intéressant. Il faut des idées neuves pour continuer Tintin.

Le tour du monde de tintin... Bof. Le titre ne me dit rien, mais l'aventure pourrait être intéressante.

Tintin et la mer de corail. La par contre, je suis preneur. Je trouve le titre très accrocheur. On ne sait pas encore ce qui va se passer, mais ça éveille l'intérêt, je trouve. On pourrait peut-être encore perfectionné le titre, en fonction de ce qui se passe dans l'aventure, mais c'est déjà une idée de base, qui pourrait être intéressante Okay

©Hergé/Moulinsart 2010

Dernière édition par monsieur Li le Jeu 3 Mai - 15:06 (2012); édité 1 fois
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 15:04 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

Et essaie de créer un vrai sondage en utilisant la fonction adéquate ...

Cool
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 15:06 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

archibald a écrit:
Et essaie de créer un vrai sondage en utilisant la fonction adéquate ...

M'en occupe Confused

©Hergé/Moulinsart 2010

Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 15:49 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

A part "Tintin en Suisse" et "Tintin a Paris" qui sont des pirates sans interet aucun Album cité n'existe.
Comment pourrais je avoir envi de lire un Album qui n'existe pas ?

ce n'est pas le titre qui me donne envis de Lire, et c'est encore moins un titre qui fait la qualité d'un album. sinon j'aurais peut être jamais lu Tintin.

Prenons comme exemple l'album Asterix "Le ciel leur est tombé sur la tete", un titre pareil aurait pourtant être pu être très prometeur.
Et pourtant quand on vois le resultat.

Donc je repond pas a ce sondage.
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 15:50 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

Allez finalement je vote Autre.
Thomasdu45
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:07 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

Je n'arrive pas à faire un sondage on peut m'aider? Embarassed Crying or Very sad
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 00:40 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

villethomaslaura a écrit:
Je n'arrive pas à faire un sondage on peut m'aider? Embarassed Crying or Very sad

C'est bon, je te l'ai fait Okay C'est toi qui a voté pour certaines de ces propositions ? J'aimerai bien avoir ton avis, vu que tu inities ce sujet, et que c'est toi qui sait à quoi correspondent ces titres.

©Hergé/Moulinsart 2010

Les membres suivants remercient monsieur Li pour ce message :
(04/05/12)
Thomasdu45
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 11:05 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

Moi je choisirai "Tintin et la mer de corail"! Very Happy
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 13:22 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

Dans ta liste figurent deux pays dans lesquels Tintin s'est déjà rendu . Wink
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:49 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

Pour ma part, je serais un peu comme Phil et je ne peux pas aimer un Album par son Titre.
Donc, je vais essayer de rapprocher avec ce que je connais ...

Tintin en Suisse, il existe déjà.

Tintin à Paris, même chose (en plus, c'est la suite de Tintin en Suisse)

Tintin à Rome, il n'y a rien qui se rapproche de ça, à ma connaissance.
Je vois pas non-plus ce que pourrait faire Tintin à Rome ...

Tintin à Rio, ça se rapproche de "Tintin et les Picaros" avec les Joyeux Turlurons.

Tintin Au Cinéma, ça existe déjà : http://membres.multimania.fr/mosticos/
Mais ce n'est pas vraiment une histoire ...

Voilà pour le résumé.
Pour ma part, regrettant qu'il n'y ai même pas eu une page de "Tintin Au Japon" d'Edwood, j'ai voté pour cette proposition.

Le Tour du Monde de Tintin, c'était le titre original d'une pastiche anglaise avant de changé de nom puis ... de disparaître !

Tintin en Écosse, ça existe déjà.
Bah, oui "L'île Noire" ...

Tintin Au Japon, ça ce n'est pas une mauvaise idée.
Harry Edwood a même pensé à ce projet, d'envoyé Tintin au Japon et de donner une meilleure image que celle donné dans "Le Lotus Bleu".
Projet sans suite, dont il ne subsiste que des pages de scénario ...

Tintin et la Mer de Corail, histoire de Tintin qui existe déjà et qui est, à mes yeux, l'une des plus belles histoire inachevée d'Edwood.

Dernière édition par Simonie le Ven 3 Aoû - 15:39 (2012); édité 1 fois
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:02 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

je propose tintin à Djerba !!

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:06 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

toutempoil a écrit:
je propose tintin à Djerba !!

Tintin qui boit du Thé, ça me va, mais Haddock qui boit du Thé c'est louche Mr. Green

toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:09 (2012)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ? Répondre en citant

comment ça,t'as pas censuré???? fou rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2017)    Sujet du message: Quels seraient les noms des albums que Hergé auraient pu inventer avant sa mort ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation