Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Autres éditions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levicomte54
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:17 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Connaissez vous cette édition de Tintin au pays des Soviets?
Le 1er plat est signé Harry Edwood mais il s'agit bien du soviets colorisé (case pour case).
C'est un tirage à 2000 exemplaires sauf cet édition en dos rouge qui est une édition d'auteur (30 exemplaires seulement)

est ce que quelqu'un d'autre en a une édition et si oui qu'en avez vous pensé?
Perso j'ai beaucoup apprécié la colorisation..ça donne un coup de jeune...

A bientôt les zamis...
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
levicomte54
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 11:44 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

Personne pour en parler?
bachibouzouk
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 15:53 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

levicomte54 a écrit:
Personne pour en parler?

Désolé, je savais qu'il existait une version colorisée, je connaissais la carte postale d'Harry Edwood... mais c'est tout !
Je n'y connais rien en version pirate, j'en ai moins d'une dizaine en version papier, le reste étant des versions numérisées en pdf...
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:59 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

Je possède bien une version couleur du pays des soviets, mais elle date de 1992.
J'ai le n°0860. 
La seconde photo ou l'on voit que c'est en limité apparaît aussi dans mon album.
Le même texte avec les mêmes noms.
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:41 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

Et tu en as pensé quoi Sitho? intéressant non?
Sitho

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 15:30 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

Le travail de colorisation est à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre. 
Bien sûr le panel de couleur proposé n'est pas multiple. Certaines couleurs sont 
redondantes, mais elles apportent tout de même une fraîcheur non négligeable à un 
album qui aurait dû être colorisé officiellement.

Je pense que c'est un bon investissement. En tout cas si vous en voyez un, n'hésitez pas et prenez le.
Ce n'est que mon sentiment, mais j'aie pu y redécouvrir un album qui manque cruellement de fond.
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:19 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

Il est en ce moment en vente sur e-bay au prix de 100 €:

http://cgi.ebay.fr/Tintin-Au-Pays-des-Soviets-Herge-couleurs-cartonne-NEUF-…
Madame H
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:30 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

La couverture est magnifique ! J'imagine que les planches ont une toute autre allure que dans la version noir et blanc.

Sitho, je rejoins ton avis sur le fait que l'album manque de fond. J'ai eu la même impression pour Tintin au Congo, et aussi, dans une moindre mesure, pour Tintin en Amérique. Tout paraît un peu simpliste et survolé. Mais n'oublions pas qu'Hergé était alors très jeune, encore débutant dans le domaine, et qu'il répondait à certaines contraintes. Pour moi, la série ne vaut vraiment le coup qu'à partir des Cigares du Pharaon. Kih-Oskh

A la limite, dans la version originale en noir et blanc des Soviets, on peut dire que la forme s'accorde au fond : les deux donnent une impression de balbutiement, d'inachevé. Bien sûr, j'imagine que le regard des lecteurs à l'époque était totalement différent de celui que j'expose ici... Pas facile, de se mettre dans la peau d'un jeune lecteur des années 30 !
Perle
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Egyptologue
Région: Bretagne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:11 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

Shocked OMG j'adore cette couverture <3

Mais euh... Milou ce n'est pas un terrier Airedale non plus lol fou rire

Emploi: travail social
Région: Aquitaine
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:20 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

La première colorisation, on la doit à Hergé lui même (une seule planche) :

©Hergé/Moulinsart 2012
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:32 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

La même dans  l'album colorisé pour comparaison...

Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 02:29 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

levicomte54 a écrit:
La même dans  l'album colorisé pour comparaison...

Les 2 versions font vraiment une différence en effet. Y a-t-il une différence entre les mots "colorisé" et "coloré"?  "Colorisé" veut-il dire "retouché de couleurs", comme coloré par la suite après avoir été en noir et blanc?
levicomte54
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 18:49 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

Ce que dit le dictionnaire :

Coloriser : (Dessin) Mettre en couleur une illustration ou une planche de bande dessinée. Ce mot a une connotation plus professionnelle que son synonyme colorier
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Sonia (11/06/12)
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 02:41 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

Intéressant, coloriser voudrait donc dire ajouter des couleurs à un dessin déjà fait.  Qui aurait pu rester un dessin en soi même sans couleur dans le fond.  Donc si on pense à un tableau où les artistes peintres travaillent tout de suite immédiatement avec des palettes de couleurs, le mot coloriser ne s'applique pas. C'est vrai que ça s'applique très bien à la bande dessinée. Smile
Sitho

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:44 (2012)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood) Répondre en citant

Il est vrai, qu'avec cette étape réalisée en matière d'impression en couleur, l'album est un peu plus
agréable à la lecture. 

En faisant, la comparaison avec le noir et blanc, nous pouvons constater que l'impression de vitesse de 
l'enchaînement des actions diminue. (Tintin court tout le temps dans cet album).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2017)    Sujet du message: Les Soviets (colorisé + couverture signée Harry Edwood)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Autres éditions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation