Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lotus Bleu (version de 1942 colorisée)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Autres éditions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levicomte54
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:32 (2012)    Sujet du message: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée) Répondre en citant

Bonjour les zamis,

Encore une édition colorisée, cette fois c'est celle du Lotus bleu.

C'est une version colorisée de l'édition de 1942 avec un 4ème plat A18. J'ai eut du mal à trouver cette édition mais ayant l'originale dans ma bibliothèque j'ai pu les comparer case par case et je dois avouer que le résultat est plus que satisfaisant.

Le 1er plat quant à lui ne me plaît pas du tout et vous qu'en pensez vous?
je vous mets des photos comparatives pour que vous puissiez vous rendre compte...

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont cette édition aussi svp...

A bientôt les zamis...
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 17:08 (2012)    Sujet du message: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée) Répondre en citant

A défaut de ne pas plaire, ce 1er plat est original. 

Sur les photos que tu as mises, l'on peut voir uniquement un travail de colorisation???
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 17:41 (2012)    Sujet du message: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée) Répondre en citant

Sitho a écrit:
A défaut de ne pas plaire, ce 1er plat est original. 

Si j'ai bonne mémoire, il s'agit à la base d'une image promotionnelle, dessinée par Hergé en 1942, pour prévenir qu'une édition couleur de l'album sortait. ça mériterait d'être confirmé : je sais que j'ai déjà vu cette image sur le forum.

©Hergé/Moulinsart 2010

Antares
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: retraité
Pays: Canada
Région: Québec
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:37 (2012)    Sujet du message: le lotus bleu Répondre en citant

Ou la tu trouver cette  version colorisée de l'édition de 1942 . Je suis très intéressé.
Merci et Bravo  pour cette trouvaille.
levicomte54
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:31 (2012)    Sujet du message: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée) Répondre en citant

Merci monsieur Li pour ces renseignements.
Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une image promotionnelle dessinée par Hergé..!!
J'avais déjà posté cette couverture sur le forum dans les "couv préférée" où je mettais une photo de l'évolution des couv' du Lotus bleu mais n'ayant pas eut de réponse je l'ai remise ici..

En tout cas l'album en lui même est très intéressant.

Toujours la même source pour répondre à Antares, mon bouquiniste qui me connaît par coeur et qui me dégotte des trucs de fous..
(voir autre post sur les sérigraphies ou autres albums inédits)...voir même les premiers lucky luke dédicacés par Morris..(voir dans les post "votre collection celle de lucky je lui ai mis les photos)
ipefix
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 08:34 (2012)    Sujet du message: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée) Répondre en citant

La version couleur du Lotus Bleu a été faite par le studio Hergé pour paraître dans le journal de Tintin édition France, le studio a réalisé cette couv pour l'occasion , c'est une couverture d'un journal de Tintin.

Ils ont fait de même avec le spectre d'Ottokar
Les membres suivants remercient ipefix pour ce message :
(06/06/12)
Moulignac

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:35 (2012)    Sujet du message: Re: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée) Répondre en citant

levicomte54 a écrit:

Encore une édition colorisée, cette fois c'est celle du Lotus bleu.
C'est une version colorisée de l'édition de 1942 avec un 4ème plat A18.

Connaissais pas ... C'est plutôt réussi et j'aime assez cette couverture moi.

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
ipefix

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:39 (2012)    Sujet du message: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée) Répondre en citant

Un peu plus d'info
http://lejournaldetintin.free.fr/affiche.php?action=detail&asso=2&a…

ipefix

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:41 (2012)    Sujet du message: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée) Répondre en citant

Et le même pour Ottokar
http://lejournaldetintin.free.fr/affiche.php?action=detail&asso=2&a…

Les membres suivants remercient ipefix pour ce message :
(14/06/12)
Moulignac

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:16 (2012)    Sujet du message: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée) Répondre en citant

Surprenant que ces versions colorisées n'aient pas été éditées en albums.
Que fait Moulinsart ?

Encore plus surprenant qu'il n'y ait eu aucun pirate !
Il n'y a finalement qu'à scanner des magazines officiels et parfaitement légaux.

ipefix

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:18 (2012)    Sujet du message: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée) Répondre en citant

Moulignac a écrit:
Que fait Moulinsart ?

Il n'y a finalement qu'à scanner des magazines officiels et parfaitement légaux.

Et bien des pirates il y en a, tout du moins la version Lotus Bleu, Ottokar je ne sais pas, il faudrait jeter un oeil sur le site de françois23

EDIT: J'ai eu l'occasion de feuilleter la version Tintin du Lotus Bleu et d'Ottokar, Ottokar les couleurs bavaient beaucoup, par contre le LB était niquel
Moulignac

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:33 (2012)    Sujet du message: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée) Répondre en citant

ipefix a écrit:
Moulignac a écrit:
Que fait Moulinsart ?

Et bien des pirates il y en a, tout du moins la version Lotus Bleu, Ottokar je ne sais pas, il faudrait jeter un oeil sur le site de françois23

EDIT: J'ai eu l'occasion de feuilleter la version Tintin du Lotus Bleu et d'Ottokar, Ottokar les couleurs bavaient beaucoup, par contre le LB était niquel

Oui, il y a des pirates mais ils sont visiblement peu connus par rapport à d'autres albums d'un intérêt beaucoup plus limité alors que les sources sont accessibles à (presque) tous.

beaumatin
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: travail social
Région: Aquitaine
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 17:17 (2012)    Sujet du message: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée) Répondre en citant

pour compléter le sujet, voici la première page de la première version (ouf!)colorisée du Sceptre...
Je crois pour ma part que toutes les premières versions noir et blanc ont été colorisées, officiellement où sous forme de pirates, et l'inverse est vrai aussi : Les Tintin ont été publiés directement en couleur à partir du Temple du Soleil, mais on peut trouver des versions n&b d'albums, tels que le Tibet, Vol 714, les Bijoux, etc...on pourrait consacrer un gros chapitre sur ce seul thème!

©Hergé/Moulinsart 2012
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 17:11 (2012)    Sujet du message: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée) Répondre en citant

On en avait un peu parlé ici !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 16:06 (2012)    Sujet du message: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée) Répondre en citant

A défaut de trouver des versions couleurs pour des albums parus en noir et blanc à l'origine, 
tu dis que l'inverse est possible?  

Des albums parurent en couleurs à l'origine seraient disponibles en noir & blanc?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2017)    Sujet du message: Lotus Bleu (version de 1942 colorisée)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Autres éditions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation