Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haddock change de costume au long de l'album
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les Bijoux de la Castafiore
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perle
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Egyptologue
Pays: France
Région: Bretagne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 15:01 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

J'avais remarqué que le capitaine changeait de vêtements plusieurs fois dans les bijoux.Vous allez me dire c'est normal ça ferait crade sinon Mr. Green

mais vu que Hergé dessine la plupart du temps Haddock habillé en marin, pourquoi à votre avis dans cet album, changerait-il de costume régulièrement alors qu'il reste au château ?
remarque : dans les 7 boules de cristal , il s'habillait en châtelain et portait des bottes et une cravache pour faire du cheval.

Est-ce que c'est juste comme ça (pour faire joli^^) ou y'a t'il une raison particulière ?

J'avais pensé que c'était pour faire bien, pour être plus accueillant pour les "invités" mais ce n'est pas ça puisque il change de costume seulement quelques jours après.

Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 15:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 23:28 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

Et je crois même que dans "Coke en Stock"
il met son pull à l'envers dans une case !!! fou rire

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:38 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

oui j'avais vu ça aussi fou rire sacré capitaine !
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:20 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

J'avais remarqué aussi que dans ''Les bijoux...'', le capitaine change de costume et même de peignure beaucoup plus souvent qu'à l'habitude, où on le voit presque toujours avec son costume de marin.  Very Happy

Peut-être qu'avec Bianca qui change de robes un grand nombre de fois dans ''Les bijoux...'', il a voulu lui montrer que cela ne faisait pas d'elle la châtelaine de la place, que c'est lui le châtelain, et qu'il devait lui faire une certaine compétition...! Mr. Green
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 22:55 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

Je pense que "peignure" signifie coiffure Shocked
J'adore !!!
Vive le Québec...LIBRE !!!
(Charles de Gaulle)

Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 22:56 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

Haddock a écrit:
Je pense que "peignure" signifie coiffure Shocked
J'adore !!!
(Charles de Gaulle)

Il a même rajouter "Vive le Québec Français !" ... Mr. Green

Les membres suivants remercient Simonie pour ce message :
Sonia (18/09/12)
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 00:02 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

Sonia a écrit:
J'avais remarqué aussi que dans ''Les bijoux...'', le capitaine change de costume et même de peignure beaucoup plus souvent qu'à l'habitude, où on le voit presque toujours avec son costume de marin.  Very Happy

Peut-être qu'avec Bianca qui change de robes un grand nombre de fois dans ''Les bijoux...'', il a voulu lui montrer que cela ne faisait pas d'elle la châtelaine de la place, que c'est lui le châtelain, et qu'il devait lui faire une certaine compétition...! Mr. Green

On peut citer aussi les sept boules de cristal, où ces différentes transformations sont assez spectaculaires Mr. Green

A noter qu'à part la cravate (couleur et motif), il y a peu de chose qui changent réellement dans ses habits. Dans la toute première version (prépublication dans le journal de Tintin), ce costume ne change même pas de couleur : il me semble que du début à la fin, Haddock est affublé d'un costume bleu marine, comme celui qu'on voit à la fin de l'album.

Exemple, sur cette page, qui comporte un autre petit changement par rapport à la version publiée aujourd'hui. Comme je suis gentil, je vous laisse chercher Mr. Green

(c) Hergé/Moulinsart SA 2012

(Simonie, ta signature est bien pratique Mr. Green )

©Hergé/Moulinsart 2010

Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 01:21 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

Simonie a écrit:
Haddock a écrit:
Je pense que "peignure" signifie coiffure Shocked J'adore !!!
(Charles de Gaulle)

J'ai fait une faute de français ou bien ?
"Il a même rajouter" fou rire
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 01:22 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

Haddock a écrit:
Simonie a écrit:
Haddock a écrit:
Je pense que "peignure" signifie coiffure Shocked J'adore !!!
(Charles de Gaulle)

J'ai fait une faute de français ou bien ?
"Il a même rajouter" fou rire

Nan, j'essayais de parler Québécois Mr. Green
En fait, j'ai fait une faute d'inattention !

Perle

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:39 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

Je remarque dans cette version que c'est écrit Castafiore au lieu de Castagnette^^.
Et puis le costume bleu avec la cravate rouge c'est plus joli que le marron Cool
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:54 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

Perle a écrit:
Je remarque dans cette version que c'est écrit Castafiore au lieu de Castagnette^^.
Et puis le costume bleu avec la cravate rouge c'est plus joli que le marron Cool

Il y a pas mal de changement de texte entre la prépublication dans le journal de Tintin et la publication définitive. Par exemple, quand on demande à Lazlo Carreidas pourquoi il a plein de piqures sur le bras, dans l'album, il répond simplement "J'ai bien le droit à un traitement spécial, non ?" alors que dans la version du Journal de Tintin, il fait une réponse encore plus grossière Mr. Green http://www.bellier.org/vol714/461967p52.jpg
Je recommande vivement de lire les aventures sous l'éclairage de la prépublication Wink

Je ne connais pas la raison qui pousse Hergé à changer cette couleur pour du marron lors de la publication en album. Le bleu foncé étant la couleur du capitaine, il aurait été logique de conserver cette couleur, plutôt que le marron. Peut-être une couleur plus élégante...

Mais ce n'est pas le changement que je m'attendais à voir relever Okay

©Hergé/Moulinsart 2010

Perle

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 22:52 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

c'est moi ou j'arrive pas à voir le lien que tu m'as donné ?

Enfin j'arrive bien sur le site bellier.org mais après je dois aller voir ou ? pour voir ce que dit ce fameux Carreidas Mr. Green
c'est vrai que lire les autre publications me ferait plaisir Very Happy
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:53 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

(c) Hergé/Moulinsart SA 2012

©Hergé/Moulinsart 2010

Les membres suivants remercient monsieur Li pour ce message :
Perle (06/09/12)
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 09:23 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

monsieur Li a écrit:
..../....

Exemple, sur cette page, qui comporte un autre petit changement par rapport à la version publiée aujourd'hui. Comme je suis gentil, je vous laisse chercher Mr. Green

..../...
tu veux parler de la première vignette qui a été découpée en deux ? Question
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 14:41 (2012)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album Répondre en citant

archibald a écrit:
tu veux parler de la première vignette qui a été découpée en deux ? Question

Okay Découpée en deux et rafistolé dans l'autre sens, Nestor venant avant Haddock. Dans l'album, il ne reste aucun détail permettant de penser que ces deux vignettes ont un jour été une vignette unique.

©Hergé/Moulinsart 2010

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2017)    Sujet du message: Haddock change de costume au long de l'album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les Bijoux de la Castafiore Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation