Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les différences entre la publication dans le journal Tintin et dans l'édition en album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> L'Affaire Tournesol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ipefix
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:52 (2012)    Sujet du message: Les différences entre la publication dans le journal Tintin et dans l'édition en album Répondre en citant

Journal en gras
Album en italique
Page 1:
http://www.bellier.org]bellier.org[/url]]bellier.org[/url]]bellier.org]bellier.org[/url][/url]/l%27affaire%20tournesol%201954/vue1.htm

Les phylactères sont tous refait avec un cadrage différent , plus serré ,

Première bande
Vue panoramique sur le chateau
Titre "L'affaire tournesol"

2eme bande:
Case 3
Nestor: Allo ? ... Pardon ? ... Non, Madame, ce n'est pas la Boucherie Sanzot !... Non, Madame, pas le 421... Le 431, Madame... il n'y a pas de quoi, Madame.
Nestor:Allo ? ... Pardon ? ... Non, Madame, ce n'est pas la Boucherie Sanzot !... Non, Madame, pas le 431... Le 421, Madame... il n'y a pas de quoi, Madame.

Même Hergè s’emmêle les pinceaux , alors vous imaginez madame Michu:D

3eme bande
Ras , a part changement de cadrage phylactères

4eme bande
Ras , a part changement de cadrage phylactères

Dernière édition par ipefix le Lun 18 Juin - 23:09 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ipefix

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:54 (2012)    Sujet du message: Les différences entre la publication dans le journal Tintin et dans l'édition en album Répondre en citant

Journal en gras
Album en italique
Page 2
http://www.bellier.org]bellier.org[/url]/l%27affaire%20tournesol%201954/vue2.htm
Ciel plus menaçant sur la version journal
1ere bande:
2eme bande:
3eme bande:
3b case 2: Ah! le brave Nestor... Le voi-ci qui vient à notre rencontre avec un parapluie.
3b case 2: Ah! le brave Nestor... Il a eu l'idée de venir à notre rencontre avec un parapluie.

4eme bande:
4b case1: Col de veste rayé pour Haddock
4b case2: chapeau vert pour l'espion premier plan

Dernière édition par ipefix le Lun 18 Juin - 23:08 (2012); édité 2 fois
ipefix

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:58 (2012)    Sujet du message: Les différences entre la publication dans le journal Tintin et dans l'édition en album Répondre en citant

Journal en gras
Album en italique
http://www.bellier.org]bellier.org[/url]]bellier.org[/url]/l%27affaire%20tournesol%201954/vue3.htm
Page 3
1ere bande
2eme bande
case 2 : Bon et maintenant, mon cher, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais prendre un bon whisky.
case 2 : Bon et maintenant, mon cher, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais prendre un sérieux whisky.

3eme bande
4eme bande
case 1: Allo ? ... Comment ?... des côtelettes ?!!... Je... Qui?... Non, Madame, ce n'est pas la Boucherie Sanzot, mille sa-bords!... Et de plus vous devriez savoir qu'il est ex-trêmement dangereux de télé-phoner pendant un orage... Je... Pardon? ...Je....
case 1:Allo ? ... Comment ?... des côtelet-tes ?!!... Je... Qui?... Non, Madame, ce n'est pas la Boucherie Sanzot, mille sabords!... Et de plus vous devriez savoir qu'il est extrêmement dangereux de téléphoner pendant un orage... Parfaitement, Madame !

Dernière édition par ipefix le Lun 18 Juin - 23:25 (2012); édité 5 fois
ipefix

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 23:11 (2012)    Sujet du message: Les différences entre la publication dans le journal Tintin et dans l'édition en album Répondre en citant

Journal en gras
Album en italique
http://www.bellier.org/l%27affaire%20tournesol%201954/vue4.htm
Page 4
RAS sur cette page, mais clairement les couleurs sont refaite entièrement de la prépub a l'album, je ne recense donc pas les différences

Dernière édition par ipefix le Lun 18 Juin - 23:30 (2012); édité 1 fois
ipefix

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 23:28 (2012)    Sujet du message: Les différences entre la publication dans le journal Tintin et dans l'édition en album Répondre en citant

Journal en gras
Album en italique
http://www.bellier.org]bellier.org[/url]/l%27affaire%20tournesol%201954/vue5.htm
Page 5

3eme bande
case 3 : La foudre ?... Ha! ha! ha! Et je parie que vous n'êtes même pas as-ssuré, hein, gros malin ?... Allons, vous avez de la chance que Séraphin Lampion soit passé par ici, il va vous fignoler un beau petit contrat...
case 3 : La foudre ?... Ha! ha! ha! Et je parie que vous n'êtes même pas asssuré, hein, gros malin ?... Allons, vous avez de la chance que Séraphin Lampion soit passé par ici; il va vous fignoler un amour de petit contrat...

Dernière édition par ipefix le Lun 18 Juin - 23:38 (2012); édité 2 fois
ipefix

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 23:36 (2012)    Sujet du message: Les différences entre la publication dans le journal Tintin et dans l'édition en album Répondre en citant

Reservé la suite pour la page 6
etc ...

Je ne sais pas si ce type de post trouvera de l'écho chez les forumistes, mais c'est très intéressant de comparer les albums en pré'pub et sortie album.
Le post est bien sur ouvert a tous, je propose même que chacun prenne sa page et un modo fait une synthèse a la fin
Docteur J.W. Müller
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Faux-monnayeur, agent secret, mercenaire
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:11 (2012)    Sujet du message: Les différences entre la publication dans le journal Tintin et dans l'édition en album Répondre en citant

Ce n'est pas mal tout ça, il faut avoir l'oeil quand même et c'est le cas pour toi, bravo Okay

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: Les différences entre la publication dans le journal Tintin et dans l'édition en album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> L'Affaire Tournesol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation