Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

estimation journal de tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chabalas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: étudiant
Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 20:22 (2012)    Sujet du message: estimation journal de tintin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour , j'ai quelques ouvrages dont je désire me séparer et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me dire à quel prix vous estimez tout cela même si ça n'est surement pas grand chose .

Tout d'abord un fascicule souple du journal de tintin en très bon état , le numéro 59 : 

Et ensuite un lot de " journal de Tintin" de 1962 dont voici les numéros : 
 705
 708
 713 714 715 716 717 718 719 720 
 722 723 724 725
 733 734 735 736 737

Les états sont corrects dans l'ensemble , juste deux ou trois un peu moins bon . 
Je joins une photo d'un de ceux dans les plus mauvais états , la deuxième photo  représente l'état de tous les autres . 

Merci à vous !! 

Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 06:43 (2012)    Sujet du message: estimation journal de tintin Répondre en citant

Je dirais : 1 euro la pièce. En tout cas c'est ce que je mettrais Wink Je vois que sur E bay il y a un vendeur (aux bons collectionneurs (sic))qui vends des numéros de Tintin à 3 Euros mais cela me semble un peu cher pour un numéro qui ne sortirait pas de l’ordinaire .
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:17 (2012)    Sujet du message: estimation journal de tintin Répondre en citant

En fait les Collectionneurs privilegient les Journaux de Tintin dont la couverture est illustrée par Hergé.

Certain Journaux en fonction de l'année et de la couverture peuvent grimper.
Et effectivement les moins interessant se revendront une misere.

Sinon autre chose, si tu arrive a grouper une série par année complete ça peux se vendre très bien, mais evidemment, c'est encore en fonction de l'année, plus c'est vieux plus on peut en tirer.
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:42 (2012)    Sujet du message: estimation journal de tintin Répondre en citant

A 1 euro je prend "Mystere à Porquerolles", c'est à coté ! fou rire
Je paye pas les frais de port, bien sur !!!

Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 15:37 (2012)    Sujet du message: estimation journal de tintin Répondre en citant

En effet, cela ne vaut pas grand chose tout juste l'euro symbolique.

En revanche, si tu as recueil complet comme par exemple le n°76 qui va du 1017 (18/04/68) au 1029 (18/07/68)
alors là, c'est une autre histoire.  
Par exemple ce n° en très bon état peut coter au environ de 50/70€.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2017)    Sujet du message: estimation journal de tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation