Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haddock aime t'il Bianca Castafiore ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pense Haddock de la Castafiore ? (Modifier vos votes)
Il l'a trouve agacante mais il l'apprécie un peu
51%
 51%  [ 23 ]
Il ne l'aime pas
28%
 28%  [ 13 ]
Il est secrètement amoureux d'elle c'est juste qu'il a un sale caractère et du coup on ne le voit pas tout de suite
2%
 2%  [ 1 ]
Il est secrètement amoureux d'elle malgrè qu'il l'a trouve agacante
13%
 13%  [ 6 ]
autre
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
Perle
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Egyptologue
Pays: France
Région: Bretagne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 23:12 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

alors voilà ça fait un moment que je parle de ça Mr. Green et je voudrais avoir plus d'avis.Je pense qu'en fait un sondage me parait plus approprié pour ce genre de question.

à vos vote

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 23:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 23:51 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

C'est assez compliqué ...

Mais, à mon avis (ça n'engage personne), le Capitaine ne ressent que de l'amitié pour elle (bien qu'il ne le montre pas du tout).

Par contre, Bianca Castafiore ressent réellement de l'amour pour le Capitaine.
Référence qu'on aperçoit clairement dans les "Tintin et les Picaros".

Par contre, si on oublie cet Album (ce qui nous ferait pas plus mal), on a des sentiments totalement différents !
En effet, la Castafiore exaspère le Capitaine et, quand à elle, elle ne le voit que comme un ami et une personne peu "importante".
Elle est même incapable de retenir son nom alors que pour d'autres personnages, elle y arrive.

monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:51 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

Oublie pas de voter, Simonie Wink

J'ai déjà expliquer en long en large et en travers ce que je pensais de leur relation. Inutile de s'étendre d'avantage.

©Hergé/Moulinsart 2010

Perle

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:30 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

mince alors je suis la seul à voter ça Embarassed
bon bah pas grave mon avis reste quand même le même

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:03 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

Perle a écrit:
mince alors je suis la seul à voter ça Embarassed bon bah pas grave mon avis reste quand même le même

fou rire fou rire fou rire
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 09:53 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

Haddock a écrit:

Idem pour moi!

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Visiter le site web du posteur
mb29
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 16:57 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

j'ai voté pour Il l'a trouve agacante mais il l'apprécie un peu parce que si bianca castafiore arrete de chanter et retient son prenon ils serait marier c'est mon point de vue.
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 20:53 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

mb29 a écrit:
j'ai voté pour Il l'a trouve agaçante mais il l'apprécie un peu, parce que si Bianca Castafiore arrêtait de chanter et retenait son prénom ils seraient mariés. C'est mon point de vue.

Owh, plutôt sectaire tout ça.

Tout d'abord, la Castafiore étant une Cantatrice, elle ne peut pas s'arrêter de chanter. Sinon, c'est le chômage.
Ensuite, la Castafiore ne retient pas le prénom du Capitaine car elle ne le considère pas comme quelqu'un "d'important".
Et je ne pense pas que si elle était au chômage et qu'elle retenait un nom (ou prénom), le Capitaine irait jusqu'à ce marier avec. Ou alors, il a drôlement changer de caractère ...

Personnellement toi, si on retenait ton prénom et qu'on ne chantait jamais, tu te marierais avec nous ?!
J'en doute ... Mr. Green

PS : Je me suis permis de corriger ta "citation".

mb29
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

Si Bianca castafiore est au chomage elle aura plus de tempspour se souvenir du prénom haddock donc le capitaine serait heureux elle arrette sa carrierre et se souvient de son nom et si, tu relies les picaros regarde quand la castafiore saute dans les bras du capitaine ça veut dire quelle chose . par exemple tu me sauve de la prison je vais pas me jeter dans tes bras je te dirais merci et puis je partirais.
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:50 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

Pour le coup du chômage, je ne suis pas tellement d'accord.
Si elle était au chômage (on par quand même sur des thèses bizarres) elle serait peut-être tout le temps au château de Moulinsart.
Le Capitaine finirait donc par en avoir vraiment (même si ce n'était pas déjà le cas) marre d'elle.
Il suffit de voir sa réaction, dans "Les Bijoux de la Castafiore", quand il apprend qu'elle viendra passé un séjour au château ...

Pour l'image dans les "Picaros", pas besoin d'aller rechercher dans l'Album, je l'ai déjà posté un peu plus haut su ce Sujet.
Mais là, on entre dans un autre argument. Non plus celui de "Le Capitaine est secrètement amoureux de la Castafiore", mais "La Castafiore est secrètement amoureuse du Capitaine".
Ce qui change tout (en fait, ça change juste le sens de la phrase ... ) !

Et malgré le temps qu'elle a passé au Château en compagnie du Capitaine, elle n'a pas réussi (ou pas eu la volonté) à prononcer son nom correctement.
Donc ça ne veut rien dire.

PS : Si j'ai corrigé ta citation, ce n'est pas pour qu'au message suivant tu fasses autant de fautes ... Confused

mb29
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 22:13 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

c'est une solution qui est envisageable et il se peut qu'au fond du coeur de haddock il est des sentiments pour bianca.
Perle

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 15:27 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

Haddock a écrit:
Perle a écrit:
mince alors je suis la seul à voter ça Embarassed bon bah pas grave mon avis reste quand même le même

ben oui ba quoi ça se peut hein Mr. Green  en tout cas je suis pas la seul a avoir cet avis ça me rassure quand mème

non mais tu as voté ça :"il est secrètement amoureux d'elle malgré qu'il l'a trouve agacante" ou alors c'est juste une remarque que tu trouve marrante ?
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 10:58 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

C'est la question qui ma fait marrer !
j'ai voté qu'il l aime pas

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:07 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

moi ce qui me fait rire ce sont les 3 qui ont voté qu'il l'aime pas Mr. Green
(et ton pseudo est Haddock en plus, tu ne connais mème pas ton perso a fond enfin tu fais comme tu veux)

ceux qu'ont voté la première solution savent au moins a peu près analyser la BD ça me rassure quand mème.
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:12 (2012)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ? Répondre en citant

Perle a écrit:
moi ce qui me fait rire ce sont les 3 qui ont voté qu'il l'aime pas Mr. Green
(et ton pseudo est Haddock en plus, tu ne connais mème pas ton perso a fond enfin tu fais comme tu veux)

ceux qu'ont voté la première solution savent au moins a peu près analyser la BD ça me rassure quand mème.

Nan, il n'y a pas de personne qui connaisse le personnage ou d'autre qui savent analyser !
Ce sont de simples avis !

Pour ma part, je ne pense pas le moins du monde que la Capitaine aime secrètement la Castafiore.
Mais c'est mon opinion et je ne dirai pas que "je ne sais pas analyser la BD de Tintin" ...

Après tout, on est qui pour juger de qui a raison, qui a tort ?!
Tout le monde peut penser voir juste, tout en ayant une vision différente !

Après tout, seul Hergé connaissait la réponse ...

Les membres suivants remercient Simonie pour ce message :
archibald (08/08/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2017)    Sujet du message: Haddock aime t'il Bianca Castafiore ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation