Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

l'abbé Pierre a cent ans !!!
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le journal Tintin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Pays: France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 1 Oct - 11:25 (2013)    Post subject: l'abbé Pierre a cent ans !!! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon....tout le monde s'en fout.... Shocked Crying or Very sad
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Tue 1 Oct - 12:24 (2013)    Post subject: l'abbé Pierre a cent ans !!! Reply with quote

Ben non...

mais il serait très présomptueux de commenter en public mon propre travail.  Neutral

Le principal est surtout que tu sois content de ton décor, et que ce dernier puisse à terme mettre en valeur tes superbes figurines tout droit sorties de l'univers de Reding.
Et c'est bien là l'essentiel, après tout.

Et même si nous ne sommes que très peu à attendre cela, j'aurais grand plaisir à voir tes photos du diorama final, avec les figurines et le tonneau posés devant les pauvres baraquements du décor imprimé...   Okay  
Back to top
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 2 Oct - 17:17 (2013)    Post subject: l'abbé Pierre a cent ans !!! Reply with quote

toutempoil wrote:

Non, non, je n'ai plus pensé à répondre suite au post présentant le travail fait par Pagerolau.C'est vraiment exceptionnel comme rendu, surtout pour avoir imaginé le reste des taudis qui se trouvait derrière la silhouette de l'Abbé Pierre .
Chapeau à lui !!!
Following members like this message:
Pagerolau (02/10/13)
Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 2 Oct - 18:09 (2013)    Post subject: l'abbé Pierre a cent ans !!! Reply with quote

au fait pagerolau, avec quel logiciel travailles tu ??
Assistant du professeur Tournesol

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin

PostPosted: Wed 2 Oct - 18:15 (2013)    Post subject: l'abbé Pierre a cent ans !!! Reply with quote

toutempoil wrote:
Non, non, c'est juste que certains (moi, en tout cas ! Mr. Green ) n'avaient peut-être pas vu qu'il y avait du nouveau sur le sujet !!

C'est juste superbe, le travail réalisé par Pagerolau !

Tes figurines ont trouvé leur écrin ! Bravo  Vivement les photos réunissant le décor et les fig !
Following members like this message:
Pagerolau (02/10/13)
Back to top
Pagerolau

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 2 Oct - 19:39 (2013)    Post subject: l'abbé Pierre a cent ans !!! Reply with quote

toutempoil wrote:
 au fait pagerolau, avec quel logiciel travailles tu ??

Vu que je n'ai pas les moyens de me payer Photoshop, je travaille avec Gimp, son petit frère.
Il est forcément moins abouti et riche en outils, mais il est déjà très complet et efficace.
La preuve en est que je ne maîtrise même pas toutes ses possibilités.  Mr. Green
Et de plus : il est gratuit !  Very Happy
Back to top
ipefix

Emploi: Consultant
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 4 Oct - 15:34 (2013)    Post subject: l'abbé Pierre a cent ans !!! Reply with quote

Version imprimeur imprimée :-)

J'utilise également Gimp , car il est gratuit et open source . Je ne connais pas Photoshop, mais Gimp est réputé pour être tout aussi abouti que Photoshop.
Il est par contre moins riche en tuto et plugins car moins diffusé. Et là ou je crise un peu c'est que ma fille est inscrite à un atelier photo numérique organisé par la municipalité et c'est sur Photoshop qu'ils travaillent au lieu d'utiliser des logiciels Open Source, tout comme utiliser Word et Excel à la place de LibreOffice. Voilà sans doute pourquoi Gimp est moins diffusé que Photoshop.
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sat 5 Oct - 12:20 (2013)    Post subject: l'abbé Pierre a cent ans !!! Reply with quote

Pageroleau, ton travail est super  Bravo
J'imagine le sourire de Toutempoil quand il a vu le dessins.
Bravo
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sun 6 Oct - 16:33 (2013)    Post subject: l'abbé Pierre a cent ans !!! Reply with quote

Tryphon wrote:
Pageroleau, ton travail est super  Bravo J'imagine le sourire de Toutempoil quand il a vu le dessins.
Bravo

oh oui !!!! 

Emploi: Consultant
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 8 Oct - 20:15 (2013)    Post subject: l'abbé Pierre a cent ans !!! Reply with quote

Et moi j'ai vu en vrai le sourire de notre toutempoil quand je lui ai déposé ses précieux.

Ce qui m'a permis de caresser , non pas son poil soyeux ,mais sa formidable collection de journaux de Tintin 

M A G N I F I Q U E 
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 21:50 (2013)    Post subject: l'abbé Pierre a cent ans !!! Reply with quote

Une petite photo en situation peut être ?  Mr. Green
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 9 Oct - 17:06 (2013)    Post subject: l'abbé Pierre a cent ans !!! Reply with quote

Tryphon wrote:

promis, dés qu'il revient, je fais la photo, il ne va pas tarder car il se gave dans ma collection !!!!en attendant, je vous montre son cadeau, je vais trouver la poubelle qui manque et mettre un peu de terre sur le sol....et encore merci à Tryphon qui fut le premier à réagir, j'alternerai les deux dioramas....

En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct - 17:45 (2013)    Post subject: l'abbé Pierre a cent ans !!! Reply with quote

toutempoil wrote:
Tryphon wrote:

promis, dés qu'il revient, je fais la photo, il ne va pas tarder car il se gave dans ma collection !!!!en attendant, je vous montre son cadeau, je vais trouver la poubelle qui manque et mettre un peu de terre sur le sol....et encore merci à Tryphon qui fut le premier à réagir, j'alternerai les deux dioramas....

J'ai essayé de t'aider avec le peu de connaissances que j'ai sur le sujet Mr. Green
C'est vraiment bien fait on dirait le dessin original Razz

PostPosted: Today at 02:46 (2019)    Post subject: l'abbé Pierre a cent ans !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les journaux de prépublication -> Le journal Tintin All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation