Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le calendrier 2013 et des tirés à part...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Papeterie, affiches et sérigraphies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 13:08 (2012)    Sujet du message: Le calendrier 2013 et des tirés à part... Répondre en citant

Bonjour aux collectionneurs,
Comme chaque année Moulinsart sort le calendrier Tintin mais cette fois-ci
il est plus grand (que l'année dernière), il fait 30x30cm. Je l'ai eu en primeurs grâce
au fils qui bosse dans le brochage qui manutentionne ces produits. Mais chuut, hihi !
Il se présente sous la forme d'un spiralé (en tête + 1mini trouet pour éventuellement
le suspendre, cette fois ouvert). il peut évidemment être posé en trépied sur un bureau
grâce au dos en carton gris fort -au bas mot 500gr. Ça tient, j'ai testé mais c'est
mieux ouvert, je pense que c'est le but recherché...

Pour cacher le vilain carton gris du dos, on trouve un dernier volet qui reprend tous
les sujets d'albums, par mois (12 évidemment); sorry pour l'effet-flash je l'ai pris
de biais pour l'atténuer.

Voici comment se présente l'engin une fois déplié (ici le mois de janvier)

Les mois sont fort bien imprimés sur un carton 300 gr blanc/crème. Ça vaut son
coût et pour info, je l'ai vu à la boutique de BXL à 12,95 euros. Tout est relatif,
cela va de soi. C'est sûr que les petits blocs-blagueurs sont moins chers, mais
ça ne joue pas dans le même registre, pô vrai ? Avis aux amateurs.

-----------
Autre chose. J'ai reçu (toujours du même fournisseur, re-hihi!) des tirés à part,
3 pour l'instant mais paraît qu'il y a une série à venir. Ce sont des repros A4 de
puzzles, produits cette fois les Éditions du Lombard, voici un aperçu:

Chaque chromo est 'tirée' sur un carton genre Steinbach mais lissé, crème, je dirais 350gr.
et repoussé en typo, qui dépasse l'image de +/- 0.5 cm. On le distingue mal sur le Jpeg
mais de vous à moi, ça imite honnêtement un original, sans en atteindre le prix !
Probablement dispo dans les mêmes boutiques; je dis probab' car je ne les ai
pas vues l'autre jour mais faut dire qu'il y avait tant de monde que je n'ai pas insisté...

Voilà. Razz

Dernière édition par Rascar le Mar 21 Aoû - 13:12 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 13:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 13:44 (2012)    Sujet du message: Le calendrier 2013 et des tirés à part... Répondre en citant

Okay

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Visiter le site web du posteur
Drazic-TinTin
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 14:21 (2012)    Sujet du message: Le calendrier 2013 et des tirés à part... Répondre en citant

Merci pour les photos .
mben99

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:06 (2012)    Sujet du message: Le calendrier 2013 et des tirés à part... Répondre en citant

J'aime beaucoup les chromos
Merci pour cette exclue
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:16 (2012)    Sujet du message: Re: Le calendrier 2013 et des tirés à part... Répondre en citant

Rascar a écrit:

Chaque chromo est 'tirée' sur un carton genre Steinbach mais lissé, crème, je dirais 350gr.
et repoussé en typo, qui dépasse l'image de +/- 0.5 cm. On le distingue mal sur le Jpeg
mais de vous à moi, ça imite honnêtement un original, sans en atteindre le prix !
pas vues l'autre jour mais faut dire qu'il y avait tant de monde que je n'ai pas insisté...

Voilà. Razz

Le 1er n'avait pas été envoyé en cadeau par les abonnés de la maquette de la Licorne?

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Visiter le site web du posteur
Kitou
Domestique du château
Domestique du château

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:11 (2012)    Sujet du message: Le calendrier 2013 et des tirés à part... Répondre en citant

Rascar a écrit:
Bonjour aux collectionneurs,
Comme chaque année Moulinsart sort le calendrier Tintin mais cette fois-ci
il est plus grand (que l'année dernière), il fait 30x30cm. Je l'ai eu en primeurs grâce
au fils qui bosse dans le brochage qui manutentionne ces produits. Mais chuut, hihi !
Il se présente sous la forme d'un spiralé (en tête + 1mini trouet pour éventuellement
le suspendre, cette fois ouvert). il peut évidemment être posé en trépied sur un bureau
grâce au dos en carton gris fort -au bas mot 500gr. Ça tient, j'ai testé mais c'est
mieux ouvert, je pense que c'est le but recherché...

Pour cacher le vilain carton gris du dos, on trouve un dernier volet qui reprend tous
les sujets d'albums, par mois (12 évidemment); sorry pour l'effet-flashje l'ai pris
de biais pour l'atténuer.

Voici comment se présente l'engin une fois déplié (ici le mois de janvier)

Les mois sont fort bien imprimés sur un carton 300 gr blanc/crème. Ça vaut son
coût et pour info, je l'ai vu à la boutique de BXL à 12,95 euros. Tout est relatif,
cela va de soi. C'est sûr que les petits blocs-blagueurs sont moins chers, mais
ça ne joue pas dans le même registre, pô vrai ? Avis aux amateurs.

-----------
Autre chose. J'ai reçu (toujours du même fournisseur, re-hihi!) des tirés à part,
3 pour l'instant mais paraît qu'il y a une série à venir. Ce sont des repros A4 de
puzzles, produits cette fois les Éditions du Lombard, voici un aperçu:

Voilà. Razz

J'avais déjà repéré le calendrier 2013 sur la boutique Tintin (il est vendu 12€95), qu'est ce que tu en penses ? Il est de bonne qualité ? Avec un bon choix d'image ? Mr. Green Et sinon j'ai un petit faible pour le 3ème tiré à part (celui qui se passe dans le monde sous marin) Embarassed
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 18:21 (2012)    Sujet du message: Le calendrier 2013 et des tirés à part... Répondre en citant

à Kitou:
oui ça vaut le coup (si on est prêt à filer 13€ à Moulinsart) Mr. Green
j'ai donné le descriptif d'ailleurs...
je ne sais si les gens emploient encore un calendrier classique,
avec les médias actuels on est gâtés (PC, Gsm, Tablettes etc.)
mais ça s'adresse à un public déjà conquis, donc... Razz
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:05 (2012)    Sujet du message: Le calendrier 2013 et des tirés à part... Répondre en citant

Gallatier. Je me suis posé la même question en le voyant... Disons que les couleurs ont été un peu traffiquée entre temps, mais effectivement, c'est le même.

J'aime bien les chromos... Mais j'attends de voir le prix Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Kitou
Domestique du château
Domestique du château

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 03:27 (2012)    Sujet du message: Le calendrier 2013 et des tirés à part... Répondre en citant

Rascar a écrit:
à Kitou:
oui ça vaut le coup (si on est prêt à filer 13€ à Moulinsart) Mr. Green
j'ai donné le descriptif d'ailleurs...
je ne sais si les gens emploient encore un calendrier classique,
avec les médias actuels on est gâtés (PC, Gsm, Tablettes etc.)
mais ça s'adresse à un public déjà conquis, donc... Razz
Comme tu le dis si bien des gens "comme nous" sont déjà conquis ^^ Donc ... Je vais me laisser tenter je pense Razz
damdam76
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Postier
Région: Haute-Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 11:27 (2012)    Sujet du message: Le calendrier 2013 et des tirés à part... Répondre en citant

j'ai acheté le calendrier 2013
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 21:43 (2012)    Sujet du message: Le calendrier 2013 et des tirés à part... Répondre en citant

Merci beaucoup, je ne savais pas qu'ils faisaient des calendriers.  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2017)    Sujet du message: Le calendrier 2013 et des tirés à part...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Papeterie, affiches et sérigraphies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation