Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

diorama n°9 l'étoile mysterieuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Autres maquettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
al kazar
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:12 (2012)    Sujet du message: diorama n°9 l'étoile mysterieuse Répondre en citant

et voilà ne cherchez pas encore les numéros 1 à 8 il n'existe pas encore, j'ai juste commencé par celui qui m'inspirait le plus et il se trouvera dans la case 9 de mon chateau : j'ai fait une photo dedans mais avec le fond sa reflète donc pour plus de visibilité je l'ai ressorti et placé dans une caisse en bois pour que vous voyez mieux

j'ai bien sur mis le pommier et 3 pommes géantes, le drapeau FERS, le papillon, l'araignée étant déjà sur le fond je ne l'ai pas refaite
point trop n'en faut...

je ne suis pas sur que les prochains soit aussi chargé, a voir
voilà c'est tout pour le moment
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nitnek
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:41 (2012)    Sujet du message: diorama n°9 l'étoile mysterieuse Répondre en citant

Tu te débrouilles bien. Cela fait quelle taille?
Monsieur Tintin
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:46 (2012)    Sujet du message: diorama n°9 l'étoile mysterieuse Répondre en citant

Simpa.

Je m'y connais pas trop sur ces "dioramas" mais ça rend très bien 
al kazar
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:51 (2012)    Sujet du message: diorama n°9 l'étoile mysterieuse Répondre en citant

Nitnek a écrit:
Tu te débrouilles bien. Cela fait quelle taille?

ce n'est pas grand environ 10 x13 cms les personnages étant les mini pixis
Nitnek

Emploi: Etudiant
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 21:36 (2012)    Sujet du message: diorama n°9 l'étoile mysterieuse Répondre en citant

Je me doutais bien que ce n'étais pas très grand puisque tu dois tous les caser dans ton château. Les photos que tu nous montres sont donc plus grandes que l'original. 

Par contre j'aurais peut-être essayé de masquer les socles des figurines par le sol et peint celui ci plus clair; mais ça reste du très beau boulot, surtout à cette échelle.
al kazar
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 00:29 (2012)    Sujet du message: diorama n°9 l'étoile mysterieuse Répondre en citant

Nitnek a écrit:
Je me doutais bien que ce n'étais pas très grand puisque tu dois tous les caser dans ton château. Les photos que tu nous montres sont donc plus grandes que l'original. 

Par contre j'aurais peut-être essayé de masquer les socles des figurines par le sol et peint celui ci plus clair; mais ça reste du très beau boulot, surtout à cette échelle.

bien vu, en fait quand j'ai fait le sol j'ai imprimé chaque socle des figurines en l'enfonçant dans la pâte mais en séchant ça a un peu rétrécit
du coup je doit retailler les encoches et j'attend justement d'avoir le bon ton de marron plus clair pour le faire car je compte bien le repeindre bravo pour ta clairvoyance, pour les prochains je compte entourer le socle de chaque figurine par une bande de scotch épais genre chaterton pour ne plus avoir ce problème, j'ai plein d'idée d'ailleurs pour les prochains.... à suivre
l'inconvénient avec ses mini séries c'est que tous les personnages ne figurent pas forcément dans la même scène...
le prof calys et haddock n'ont jamais été sur l'aérolithe et tintin et milou n'avaient pas la même tenue
du coup PIROUETTE pour cette scène : c'est bien plus tard quand l'aérolithe après avoir refroidit dans les eaux gelées est remonté à la surface que l'expédition s'est rendue à nouveau dessus cette fois tout le monde à pu débarquer mais bien couvert cette fois pour étudier les phénomènes inexplicable et qui n'ont bien sur pas disparus... comment ça tiré par les cheveux
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 07:00 (2012)    Sujet du message: diorama n°9 l'étoile mysterieuse Répondre en citant

Les aventures de Tintin et Milou, album n°25 : "Retour sur l'aérolythe" Laughing

©Hergé/Moulinsart 2010

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19 (2017)    Sujet du message: diorama n°9 l'étoile mysterieuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Autres maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation