Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

découpages et crayonnés
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Temple du Soleil
Previous topic :: Next topic  
Author Message
beaumatin
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: travail social
Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 24 Aug - 08:49 (2012)    Post subject: découpages et crayonnés Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
une maigre prise, mais je ne suis pas bredouille!

©Hergé/Moulinsart 2012
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Fri 24 Aug - 22:51 (2012)    Post subject: découpages et crayonnés Reply with quote

Maigre, mais bien jolie !
Encore une jolie pêche Beaumatin ... Okay

On devrait te nommer "Prospecteur du Forum" !
Ça collerait tout a fait avec toutes tes trouvailles ...

Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Sat 25 Aug - 19:00 (2012)    Post subject: découpages et crayonnés Reply with quote

Attention, miracle, J'ai fait une trouvaille avant Beaumatin   Laughing

Ce serait E P Jacobs qui prendrait la pose pour le croquis de capitaine haddock

Back to top
beaumatin

PostPosted: Tue 28 Aug - 17:02 (2012)    Post subject: découpages et crayonnés Reply with quote

jolie trouvaille, enfin du renfort! Very Happy
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 2 Sep - 09:00 (2012)    Post subject: découpages et crayonnés Reply with quote

Raah ! Enfin ! voilà des jours et des jours que ce sujet me nargue. Je n'y avais pas accès (Bug du forum ?)

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup à tout les deux. C'est marrant de voir les images de radolno qui mélange les deux aventures allègrement. C'est d'ailleurs assez étrange : la première est tirée de la première version des sept boules de cristal (strip qui aurait du paraître aux alentours du 4 ou du 5 septembre 1944 ). Elle n'a jamais été reprise en album. De même, la troisième image, c'est marc Charlet en train de dormir.

Mais la deuxième image, elle est tirée d'une image qui n'apparaitra que le 6 février 1947.

Est-ce qu'en 1944, l'aventure était déjà aussi avancé, ou bien est-ce un simple effet de montage maladroit qui réunit sur la même page ces trois images ?

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
grafiz
Guest

PostPosted: Sun 2 Sep - 19:24 (2012)    Post subject: découpages et crayonnés Reply with quote

Merci tout les deux pour c'est trouvaille .
Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin

PostPosted: Sun 2 Sep - 19:36 (2012)    Post subject: découpages et crayonnés Reply with quote

monsieur Li wrote:

Est-ce qu'en 1944, l'aventure était déjà aussi avancé, ou bien est-ce un simple effet de montage maladroit qui réunit sur la même page ces trois images ?

L'image (les trois vignettes) vient de l'édition du temple du soleil version originale (à l'italienne) ed Casterman (bibliot de Moulinsart) ; l'image du capitaine assis est en fait en p.50 du volume des 7 boules de christal aujourd'hui.
Back to top
beaumatin

PostPosted: Wed 23 Jan - 14:55 (2013)    Post subject: découpages et crayonnés Reply with quote

Salut! J'ai trouvé par hasard ce craquant croquis, je l'ai trouvé tellement à croquer que j'ai craqué! Mr. Green

source :http://www.galeriemoderne.be/zoom.asp?cv=K25&LotNo=4415&NAV=3&vaca=&SearchValue=herg%E9
©Hergé/Moulinsart 2013
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 23 Jan - 17:08 (2013)    Post subject: découpages et crayonnés Reply with quote

Superbe, ce croquis
la prose aussi Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: Commandant de la Toison d'Or
Masculin

PostPosted: Wed 23 Jan - 17:39 (2013)    Post subject: découpages et crayonnés Reply with quote

A première vue on dirait des cartons de préparation au dessin animé de 1969. Le site de vente n'est pas très explicite. A ce prix Shocked j'espère qu'il est authentifié par Moulinsart. 1400€, mazette... Est-ce vraiment de Hergé??? étoiles
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

PostPosted: Wed 23 Jan - 18:34 (2013)    Post subject: Re: découpages et crayonnés Reply with quote

T. Paparanic wrote:
A première vue on dirait des cartons de préparation au dessin animé de 1969. Le site de vente n'est pas très explicite. A ce prix Shocked j'espère qu'il est authentifié par Moulinsart. 1400€, mazette... Est-ce vraiment de Hergé??? étoiles
Quote:
Au revers, un cachet des Studio Hergé.
Je ne pense pas qu'Hergé y soit pour quoi que ce soit Rolling Eyes
Amusant mais cher ! Wink

PostPosted: Fri 25 Jan - 20:40 (2013)    Post subject: découpages et crayonnés Reply with quote

Qu'est-ce au juste que le guano ? Un engrais fort apprécié des melons!

©Hergé/Moulinsart 2013
Back to top
T. Paparanic
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: Commandant de la Toison d'Or
Masculin

PostPosted: Sun 27 Jan - 17:58 (2013)    Post subject: découpages et crayonnés Reply with quote

Pour poursuivre sur ce sujet passionnant, dans la même veine que Radolno, voici 2 croquis d'attitude de Chiquito sur le Pachacamac. Le premier doit s'être traduit par l'image "disparue", 2è strip, case 1 de la version à l'italienne.
Est-ce Hergé qui "croque" Edgar P. Jacobs ou plutôt l'inverse? Hergé prend la pose et se laisse "croquer"?

©Hergé/Moulinsart 2013
Back to top
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 18 May - 14:51 (2013)    Post subject: découpages et crayonnés Reply with quote

Pas vraiment des dessins pour l'album, mais dans le cadre de la sortie du film, en vente chez Artcurial le mois prochain :

Crayonné à la mine de plomb représentant les principaux personnages de l'aventure « Le temple du soleil », notamment Tintin, Milou, Haddock, les Dupond/t, Tournesol, Zorrino, le fils du soleil, un maya, un lama et la petite indienne du film d'animation. Dessin réalisé en 1969 pour les vœux aux lecteurs de L'Est Républicain, au moment de la sortie du film d'animation « Le Temple du Soleil », la même année par les studios Belvision :

©Hergé/Moulinsart 2013

Encre de Chine, gouache et encre de couleur pour un projet d'affiche de ce film d'animation réalisé par les Studios Belvision et sorti sur les écrans en 1969. L'encre de Chine de la main d'Hergé, la mise en couleur probablement réalisée par les studios. Annoté dans la marge supérieure « Modèle (pour la reproduction des textes du présentoir) ».

©Hergé/Moulinsart 2013
Back to top
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin

PostPosted: Sat 25 May - 22:09 (2013)    Post subject: découpages et crayonnés Reply with quote

Bon, comme je vois que la rubrique n'est pas très fournie, voici quelques croquis d'attitude (sources : catalogue expo centre pompidou)...

tout le malheur du capitaine face au regard haineux du garde inca...

Following members like this message:
(01/06/13)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:21 (2019)    Post subject: découpages et crayonnés

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Temple du Soleil All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation