Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'intégrale "Tintin Objectif Aventure"
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Jeux -> Jeux vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nitnek
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 14 Sep - 14:30 (2012)    Post subject: L'intégrale "Tintin Objectif Aventure" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour la qualité graphique, il faut aussi dire que ma capture video n'est pas de qualité optimale et donc que le jeu perd un peu de sa "beauté" dans mes vidéos.

J'ai ajouté les derniers épisodes aujourd'hui.
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 14 Sep - 15:37 (2012)    Post subject: L'intégrale "Tintin Objectif Aventure" Reply with quote

Comme je le disais je n y connais pas grand chose je voulais juste avoir une idée de sa date de parution pour mieux juger de la qualite du produit
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 14 Sep - 17:33 (2012)    Post subject: L'intégrale "Tintin Objectif Aventure" Reply with quote

Mckie wrote:
Comme je le disais je n y connais pas grand chose je voulais juste avoir une idée de sa date de parution pour mieux juger de la qualite du produit
Septembre ou Octobre 2001 de mémoire.
Je suis sûr de l'année, mais c'est soit l'un soit l'autre Mr. Green
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 14 Sep - 20:42 (2012)    Post subject: L'intégrale "Tintin Objectif Aventure" Reply with quote

C'est vrai qu'en y jouant, je me disais parfois : qu'est-ce que c'est moche, ces carrés au niveau du visage de Tintin Mr. Green

Il faut reconnaître qu'on a fait mieux, au niveau graphique. D'un autre côté, je le trouve plus réussi que Tintin au Tibet ou le Temple du soleil (encore beaucoup plus anciens). C'est quand même un vrai plaisir de faire évoluer Tintin dans cinq de ses aventures.
Perso, c'est un jeu avec lequel j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer, car il y a des petites références aux albums dans les tableaux. On voit qu'il y a eu un minimum de réflexion autour du montage des plans de jeu...
Du coup, c'est sûrement le jeu Tintin que je trouve le plus réussi pour le moment... Mais il faut encore que je joue au Secret de la Licorne, pour être sûr. Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Nitnek

PostPosted: Fri 14 Sep - 20:47 (2012)    Post subject: L'intégrale "Tintin Objectif Aventure" Reply with quote

Je trouve que Tintin au Tibet est presque aussi beau graphiquement alors qu'il est sorti en 1994. Mais les 2 ne sont pas vraiment comparables, Tintin au Tibet étant intégralement en 2D alors qu'objectif aventure est modélisé en 3D (même si l'on joue en 2D).

Par contre au niveau de la difficulté, c'est le jour et la nuit entre les 2. Il est quasiment plus facile de finir Objectif aventure en intégralité en mode normal que le premier niveau de Tintin au Tibet en facile.
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Fri 14 Sep - 20:53 (2012)    Post subject: L'intégrale "Tintin Objectif Aventure" Reply with quote

Nitnek wrote:
Par contre au niveau de la difficulté, c'est le jour et la nuit entre les 2. Il est quasiment plus facile de finir Objectif aventure en intégralité en mode normal que le premier niveau de Tintin au Tibet en facile.

Oui, c'est pour ça que je le préfère Mr. Green

Y'a un passage dur, qui se joue au millimètre (j'ai jamais réussi à le passer, d'ailleurs) dans vol714 pour Sidney, et puis sinon... Bah c'est tout. Je crois pas être mort une seule fois, dans ce jeu Laughing

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Fri 14 Sep - 20:57 (2012)    Post subject: L'intégrale "Tintin Objectif Aventure" Reply with quote

monsieur Li wrote:
Nitnek wrote:

Oui, c'est pour ça que je le préfère Mr. Green

Y'a un passage dur, qui se joue au millimètre (j'ai jamais réussi à le passer, d'ailleurs) dans vol714 pour Sidney, et puis sinon... Bah c'est tout. Je crois pas être mort une seule fois, dans ce jeu Laughing

Quel passage ?
Celui en avion ?
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Fri 14 Sep - 21:02 (2012)    Post subject: L'intégrale "Tintin Objectif Aventure" Reply with quote

Tryphon wrote:
Quel passage ?
Celui en avion ?

Niet, celui dans la grotte Wink
Vers la fin, à l'endroit où il y a un tourbillon d'eau, et là, il y a un rocher très glissant et fort peu coopératif Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Fri 14 Sep - 21:11 (2012)    Post subject: L'intégrale "Tintin Objectif Aventure" Reply with quote

monsieur Li wrote:
Tryphon wrote:
Quel passage ?
Celui en avion ?

Niet, celui dans la grotte Wink
Vers la fin, à l'endroit où il y a un tourbillon d'eau, et là, il y a un rocher très glissant et fort peu coopératif Mr. Green

Je vois pas bien ! Embarassed

Mais je suis d'accord avec toi Li.
C'est le meilleur jeu Tintin auquel j'ai pu jouer !

Moi aussi j'ai étais choqué par les polygones du visage de Tintin mais il y avait un certain style !
Il y a juste une chose que je n'aimais pas trop, c'est les missions avec le char lunaire et la jeep dans le désert.
Dans la première, j'avais un problème avec la glace, dans la deuxième, je tombais en panne d'essece en permanence !
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Fri 14 Sep - 21:28 (2012)    Post subject: L'intégrale "Tintin Objectif Aventure" Reply with quote

C'est vrai qu'outre déplacer Tintin, il y avait aussi le fait de conduire ses véhicules mythiques.

La jeep des Dupondt, le niveau était encore moins lisible que d'habitude : un chemin de sable dans un désert, ça se voit mal et les "ressources" de carburant étaient dur à voir à cause de leur couleur.
Et pour le char... La conduite était très désagréable, ce qui est dommage, car le niveau était bien pensé. Et surtout, j'étais déçu de ne pas piloter la fusée Mr. Green J'espérais vraiment la piloter, et le char, ce n'était qu'une maigre compensation.

Mais sinon, le reste, vraiment sympa : la barque de l'île noire (un niveau facile et amusant), le sous-marins (très beau niveau) et la conduite du Carreidas 160... un petit bijou (Oh ! une soucoupe volante Laughing )

ça contribue à rendre ce jeu beaucoup plus sympa, que les jeu qui ne reprenne qu'une seule aventure, je trouve, même si au final, il souffre de sa propre simplicité

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Fri 14 Sep - 21:34 (2012)    Post subject: L'intégrale "Tintin Objectif Aventure" Reply with quote

Et le niveau du boss avec Rastapopoulos !
Ou il y avait des pics qui descendaient du plafond, et fallait appuyer sur je sais plus quoi au centre de l'écran.
On lui tournait autours...
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Fri 14 Sep - 21:47 (2012)    Post subject: L'intégrale "Tintin Objectif Aventure" Reply with quote

En fait, le seul vrai inconvénient, qui aurait sûrement pu être résolu facilement, c'est le fait qu'on incarne toujours Tintin. Je pense qu'ils auraient pu nous faire incarner Haddock, dans quelques scènes, voir même, pourquoi pas, Tournesol Mr. Green Il a deux trois belles scènes d'action dans vol 714 pour Sidney.

Incarner Milou est divertissant, sans être vraiment passionnant.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Nitnek

PostPosted: Fri 14 Sep - 22:06 (2012)    Post subject: L'intégrale "Tintin Objectif Aventure" Reply with quote

On incarne les Dupontds dans le niveau de la jeep.

Pour en revenir au passage que tu es resté bloqué je vois très bien ou c'est:
Entre 6:50 et 7:10 dans cette vidéo

C'est dommage que tu ne l'ai pas réussi puisque c'est la fin du niveau juste après.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:33 (2019)    Post subject: L'intégrale "Tintin Objectif Aventure"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Jeux -> Jeux vidéos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation