Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un biopic sur Hergé et Tchang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Hergé et ses collaborateurs -> Hergé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
radolno
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 13:27 (2012)    Sujet du message: Un biopic sur Hergé et Tchang Répondre en citant

Une BD sur la vie de Hergé, sa rencontre avec Tchang avec qui il aurait entretenu des relations plus qu'amicale, Tchang, espion communiste qui aurait distillé des messages anti capitaliste dans le lotus bleu...en bref une BD "explosive" qui n'a pas finie de faire parler d'elle !!!

A lire sur cette BD à paraître en octobre

http://www.actuabd.com/Georges-Tchang-un-biopic

http://passouline.blog.lemonde.fr/2012/09/28/hergay-entre-le-rouge-et-le-bl…

Nous avions parlé du mystérieux personnage de Tchang ici :
http://tintinophile.xooit.fr/t710-Petit-dictionnaire-enerve-de-Tintin-par-A…
Les membres suivants remercient radolno pour ce message :
monsieur Li (30/09/12), Haddock (16/11/12)
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 13:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 17:02 (2012)    Sujet du message: Un biopic sur Hergé et Tchang Répondre en citant

C'est quasiment l'histoire de Rimbaud, Verlaine et Mathilde Mauté.
Se sont pas foulés pour le scénario Laughing
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:06 (2012)    Sujet du message: Un biopic sur Hergé et Tchang Répondre en citant

Ranko a écrit:
C'est quasiment l'histoire de Rimbaud, Verlaine et Mathilde Mauté.
Se sont pas foulés pour le scénario Laughing
Entièrement d'accord avec toi ! Okay
Ma foi , bâtir un scénario sur un lapsus d'Hergé lors d'un interview par Pivot , faut le faire !
Chercher un parfum de " scandale" pour vendre son livre aux éditeurs et aux lecteurs , faut le faire aussi ! Very Happy
Les pages que l'on peut voir ci et là ,ne me semblent pas convaincantes du point de vue graphique!
je l'achèterai peut être si je le trouve en solde Confused
Pour voir l'émission de Pivot: http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/I08277378/herge-a-propos…
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:18 (2012)    Sujet du message: Un biopic sur Hergé et Tchang Répondre en citant

Du peu que j'ai pu voir de l'album, graphiquement ce n'est pas transcendant ensuite je suis d'accord avec archibald, bâtir un scénario sur un lapsus c'est bien maigrelet.
Maintenant que ce soit vrai ou pas, en quoi ça fait avancer le schmilblick et personnellement, je m'en contrefiche complètement, j'ai "adoré" l'article du blogueur du monde, on nage dans le boboïtude absolue.

Merci à radolno d'avoir cité l'existence de cet album.
Sonia
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:25 (2012)    Sujet du message: Un biopic sur Hergé et Tchang Répondre en citant

archibald a écrit:
Ranko a écrit:
C'est quasiment l'histoire de Rimbaud, Verlaine et Mathilde Mauté.Se sont pas foulés pour le scénario Laughing

Entièrement d'accord avec toi ! Okay Ma foi , bâtir un scénario sur un lapsus d'Hergé lors d'un interview par Pivot , faut le faire !
Chercher un parfum de " scandale" pour vendre son livre aux éditeurs et aux lecteurs , faut le faire aussi ! Very Happy
Les pages que l'on peut voir ci et là ,ne me semblent pas convaincantes du point de vue graphique!
je l'achèterai peut être si je le trouve en solde Confused
Pour voir l'émission de Pivot: http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/I08277378/herge-a-propos…

Pourrais-tu me résumer un peu de quel lapsus s'agit-il?  Qu'a dit Hergé lors de cette entrevue, qui a été mal utilisée? 
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:07 (2012)    Sujet du message: Un biopic sur Hergé et Tchang Répondre en citant

Sonia a écrit:
.../...
Pourrais-tu me résumer un peu de quel lapsus s'agit-il?  Qu'a dit Hergé lors de cette entrevue, qui a été mal utilisée? 
si tu suis mon lien tu pourras voir ce lapsus au bout de 12 minutes Cool
C'est assez bien résumé ici

Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 00:25 (2012)    Sujet du message: Un biopic sur Hergé et Tchang Répondre en citant

Merci Archibald Okay Je vois à cette image que c'est beaucoup sur les mots "amour - amitié" que les participants ont accroché. De toutes façons, les mots amour et amitié, et les mots en général d'ailleurs, ont la signification que chacun veut bien leur donner, c'est assez personnel à chacun. De mon côté, je n'ai pas de problèmes à ce que le mot amour puisse être utilisé pour décrire une grande amitié entre 2 hommes ou entre 2 femmes, c'est une forme d'amour, qu'il y ai intimité physique ou pas. Autant pour la relation humaine très intense entre Tintin et Tchang, ou entre Tintin ou Haddock, on peut appeler ça comme on veut, je n'ai pas de problèmes à appeler ça de l'amour. Il y a l'amour familial aussi, bien sûr on n'aime pas nos frères et soeurs, enfants, parents, etc comme on aime un-e conjoint-e, mais ce sont d'autres formes d'amour, comme avec nos bons amis. Je trouve d'ailleurs que l'album Tintin au Tibet est effectivement une belle histoire d'amour, avec aussi tout ce que le capitaine accepte de faire pour Tintin. Très belle histoire de grands sentiments qui font accomplir de grandes choses.

Donc, certains même plusieurs ont pu voir une forme d'érotisme dans ce mot amour, c'est probablement pourquoi Hergé a crû bon d'immédiatement tenter de corriger son mot. De toutes façons, même s'il y avait un semblant de sous-entendu homosexuel dans les personnages d'Hergé, je n'ai personnellement pas de problème avec ça. C'est surtout une question d'époque finalement. Ça m'agace plus la phrase "Les femmes n'ont pas leur place dans mes histoires.", mais bon, c'est évidemment aussi une question d'époque, on en a déjà parlé d'ailleurs.

Merci beaucoup aussi pour le lien audio de l'entrevue Archibald, je vais mieux l'écouter. Déjà, l'image que tu m'as fournie semble très résumer en effet.
Les membres suivants remercient Sonia pour ce message :
archibald (03/10/12), (31/10/12)
Ingénieur Legrand
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 23:12 (2012)    Sujet du message: Un biopic sur Hergé et Tchang Répondre en citant

Oberyn martell, celui que tu appelles le "blogueur du Monde" est carrément Pierre Assouline, LE biographe d'Hergé, dont l'ouvrage, avec celui de Peeters, fait référence quand on parle d'Hergé. Quand il écrit:
"Le début est formidable : le premier carton indique « The end » à la fin de la projection de Shanghaï Express avec Marlène Dietrich. C’est précis, bien raconté et bien conçu, documenté aux meilleures sources, ce qui emporte la conviction du lecteur le plus sceptique"
Moi ça me donne envie de lire.

Quand Pasamonic écrit:
Pochade ? Billevesées et coquecigrues ? Peut-être. Mais la restitution du Bruxelles des années trente, la multitude de détails pertinents, la profonde connaissance de l’œuvre d’Hergé et surtout un scénario remarquablement construit par l’auteur achèvent de séduire, sinon de convaincre.
La virée romanesque de Tchang et Hergé à Anvers jusque dans une fumerie clandestine d’opium est un des grands moments de cet album. Et si la fiction fait son office, elle ne fait que donner plus d’éclat encore à l’œuvre singulière du créateur de Tintin."

Moi ça me donne envie de lire.

Quand sur le site BD LGBT  http://lgbtbd.free.fr/site/index.php/georges-tchang-655.html on lit:
Colonnier inscrit leur relation dans un contexte détaillé à la fois par le dessin et par les choix scénaristiques, sur le plan de la vie d’Hergé et sur celui des soubresauts politiques de l’époque ... L’auteur s’amuse aussi à faire rencontrer à Hergé des modèles pour de nombreux personnages de Tintin, comme par exemple le Piccard. Mais au-delà du plaisir qu’un lecteur peut avoir à retrouver des références d’enfance, le travail de Colonnier convainc surtout par le soin apporté à rendre vraisemblable la relation entre Hergé et Tchang. Colonnier évite le piège d’une explication psychologisante un peu bébête , et surtout celui du stéréotype de l’espion homo.
Pour dire la vérité, Georges & Tchang est un projet qui nous semblait franchement casse-gueule. Laurent Colonnier s’en tire avec les honneurs, parce qu’il a réussi à énerver tous les réacs que l’on déteste, mais plus encore parce qu’il a écrit une histoire d’amour convaincante et touchante.

Moi ça me donne envie de lire. Et ce n'est pas le cas de la bio en BD sur Jacobs qui va sortir prochainement.

Dernière édition par Ingénieur Legrand le Dim 4 Nov - 19:27 (2012); édité 1 fois
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 09:11 (2012)    Sujet du message: Un biopic sur Hergé et Tchang Répondre en citant

Vérifie tes réglages dans ton profil ou sous le corps de ton message.
Il y a une case qui n'a pas été (dé)cochée; celle du BBCode
Visiter le site web du posteur
Ingénieur Legrand
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:15 (2012)    Sujet du message: Un biopic sur Hergé et Tchang Répondre en citant

Vous n'avez pas vu ce midi dans Revu & Corrigé, Kroll en a parlé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2017)    Sujet du message: Un biopic sur Hergé et Tchang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Hergé et ses collaborateurs -> Hergé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation