Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rodrigo Tortilla
Domestique du château
Domestique du château

Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:02 (2012)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

En relisant un document (dont je tairai pour l'instant le nom), je suis tombé sur cette représentation euh... comment dire ?... surprenante et sommaire du petit reporter.
A vous d'en deviner l'auteur qui est un très grand monsieur de la bande dessinée.
Que ceux et celles qui ont le document en question ou auraient déjà vu ailleurs ce dessin (inédit) et donc connaissent la réponse laissent les autres se creuser la cervelle.
Wink
J'espère qu'il n'a pas déjà été posté sur ce forum. J'ai interrogé le moteur de recherche en tapant le nom de l'auteur, plusieurs fois cité, mais ce dessin n'apparaît apparemment pas.
En cas de difficultés insurmontables, je sèmerai quelques indices supplémentaires mais pas trop car l'auteur en question est tout sauf un inconnu des bédéphiles.
Bonne chance à tous !

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bachibouzouk
Assistant du professeur Tournesol

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:04 (2012)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

Possédant Le Monde d'Hergé, où figure la planche, je m'abstiens donc ! Wink
Rodrigo Tortilla
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:07 (2012)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

bachibouzouk a écrit:
Merci, c'est sympa.
Je l'ai trouvée dans un autre document (consacré à l'auteur en question) mais je me doutais qu'elle pouvait figurer ailleurs dans des ouvrages dédiés à l'oeuvre d'Hergé. Wink

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:14 (2012)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

bachibouzouk a écrit:
J'ai ce livre mais je n'ai pas ce dessin . Je ne dois pas avoir la même édition que toi! Cool
En ce qui concerne le dessin, je n'ai pas d'idée pour l'instant . Peut être une blague de Bob de Moor ....

PS :.... mais non dans le monde d'Hergé j'ai trouvé un indice , puis la solution !
Allez pour aider les autres , on va dire que c'est un dessinateur français !
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:20 (2012)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

archibald a écrit:
En ce qui concerne le dessin, je n'ai pas d'idée pour l'instant . Peut être une blague de Bob de Moor ....
Bien tenté mais non. Et (bien sûr, je n'étais pas dans la tête de l'auteur) mais à mon avis, ce n'était pas une blague, plutôt un détournement naïf...

archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:06 (2012)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

Rodrigo Tortilla a écrit:
..../...Bien tenté mais non. Et (bien sûr, je n'étais pas dans la tête de l'auteur) mais à mon avis, ce n'était pas une blague, plutôt un détournement naïf...
En effet l'auteur n'avait pas alors commencé sa carrière de dessinateur professionnel! Confused
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:19 (2012)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

archibald a écrit:
Rodrigo Tortilla a écrit:
..../...Bien tenté mais non. Et (bien sûr, je n'étais pas dans la tête de l'auteur) mais à mon avis, ce n'était pas une blague, plutôt un détournement naïf...

En effet l'auteur n'avait pas alors commencé sa carrière de dessinateur professionnel! Confused

Well... Puisqu'archibald vend la mèche, il s'agit effectivement d'une oeuvre de jeunesse. L'auteur n'avait que 14 ans mais je ne donnerai pas l'année de cette composition car ce serait trop facile de recouper à partir de sa date de naissance... Wink
Allez : un p'tit indice supplémentaire... Comme le prouve cette image, à cette époque, l'auteur avait deux rêves : être cow-boy ET dessinateur de BD.

ipefix

Emploi: Consultant
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:58 (2012)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

Il me semble que c'est Mézieres (sans tricher) le dessinateur de Valérian
Rodrigo Tortilla
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 16:58 (2012)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

Bravo ipefix !
C'était un dessin du jeune Jean-Claude Mézières conçu en 1952 à l'âge de 14 ans.
Et l'ado qui rêvait d'être cow-boy et dessinateur de BD les réalisera tous deux !
J'ai pour ma part trouvé ce Tintin californien dans le Dossier Mézières publié avec le n°12 du magazine DBD en 2001.

archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:17 (2012)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

La planche complète ici :http://www.frankl1.net/article-tintin-en-californie-98308267.html

Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:38 (2013)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

Dans le même genre que la précédente image voici une image d'un célèbre auteur de Bandes Dessinées !

Quel est le nom de cet auteur, car c'est un homme ! La femme dans la case de droite peut sérieusement vous aidez !
Rodrigo Tortilla
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:11 (2013)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

Sa signature au bas du dessin aussi... Mr. Green

Ottokar IV
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:40 (2013)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

J'avais remarqué mais je pensais que vous n'arriverez pas à lire !
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:09 (2013)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

J'ose penser que tout le monde ici connait Adèle Blanc-sec Wink !
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:43 (2013)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin Répondre en citant

Si avec l'indice d'Archibald il y a encore des gens qui ne trouve pas alors c'est qu'il ne lise vraiment que Tintin  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: Trouvez l'auteur (fameux) de cette représentation de Tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation