Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Les fans des albums, et ceux qui ont vu le film, même public? (Modifier vos votes)
Je m'intéresse uniquement aux albums, je n'ai jamais vu le film de Spielberg, ça ne m'intéresse pas.
0%
 0%  [ 0 ]
Fan des albums, j'ai vu la version originale en anglais au cinéma.
8%
 8%  [ 3 ]
Fan des albums, j'ai vu la version traduite en français au cinéma.
48%
 48%  [ 18 ]
Fan des albums, j'ai vu au cinéma les versions dans les 2 langues au cinéma.
5%
 5%  [ 2 ]
Fan des albums, j'ai attendu pour voir le DVD, version originale en anglais.
8%
 8%  [ 3 ]
Fan des albums, j'ai attendu pour voir le DVD, version française.
13%
 13%  [ 5 ]
Fan des albums, je n'ai pas encore vu le film, j'attend la télé régulière.
5%
 5%  [ 2 ]
Sans être fan des albums (à peine lu quelques uns enfant), j'ai vu la version originale anglaise au cinéma.
0%
 0%  [ 0 ]
Sans être fan des albums (à peine lu quelques uns enfant), j'ai vu la version française au cinéma.
0%
 0%  [ 0 ]
Sans être fan des albums, j'ai attendu de voir le DVD en anglais.
0%
 0%  [ 0 ]
Sans être fan des albums, j'ai attendu de voir le DVD en français.
0%
 0%  [ 0 ]
Sans être fan des albums, j'attend que le film passe à la télé.
0%
 0%  [ 0 ]
Jamais lu les albums, je suis allé voir le film original en anglais car tout le monde en parle.
0%
 0%  [ 0 ]
Jamais lu les albums, je suis allé voir le film traduit en français car tout le monde en parle.
0%
 0%  [ 0 ]
Jamais lu les albums, je regarderais le film à la télé si j'ai le temps, je ne fais que passer ici...
0%
 0%  [ 0 ]
Autres, spécifiez s.v.p.
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
Sonia
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 00:38 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

Certains forumeurs mentionnent que tout en étant fans des albums, ils n'ont encore jamais vu le film de Spielberg. D'autres, probablement plus rare ici, ont vu le film sans être fans des albums. (ils ne sont probalement pas ici, mais vous en connaissez peut-être.) Wink Alors si vous permettez, voici ce petit sondage, par curiosité, et vos commentaires sont aussi les bienvenus bien sûr. Smile Vous pouvez répondre à plus d'une option.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 00:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sonia

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 00:49 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

Oups... je ne peux plus corriger l'erreur dans une de mes options maintenant que j'ai voté... Embarassed J'ai écrit "J'ai vu au cinéma les versions dans les 2 langues au cinéma." Deux fois cinéma... Bon ben, vous savez maintenant que je suis allé voir le film 2 fois au cinéma... Mr. Green

Et je dirais même plus... 4 fois au cinéma! fou rire Car je suis allé voir version 3D et version régulière, pour comparer les différences. Laughing En anglais 3D, en anglais régulier, en français 3D, en français régulier. Wink Juste avec moi, le cinéma a fait 4 entrées pour le film de Spielberg, ai-je besoin de vous dire que j'ai hâte au prochain? Laughing
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 06:47 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

J'ai vu le film en français au cinéma et en anglais en DVD fou rire
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 08:18 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

Vu au cinoche en VO+STFR  et maintenant en BluRay 3D chez moi Smile

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 15:48 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

Vu en streaming car pas assez motivé pour le ciné
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:30 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

Fan de Tintin j'ai lu tous les Albums j'ai vu toutes les adaptations en film ou en Animation et j'ai bien sur vu le film de Spielberg en Francais au cinema.
Je l'ai en Blu Ray et je le reverrais chez moi (peut être même en Anglais).

Et j'ai toutes les BD (enfin les Albums) issus des Films ou Animations.
TiberiusFX
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:11 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

Je m intéresse aux albums mais également à ce qui peut poursuivre l'œuvre d'Hergé d un point de vue graphique et symbolique.
Pour autant, je n ai pas vu le film et ça ne me manque. 
Sonia

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 22:57 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

Merci de votre participation tout le monde, c'est bien apprécié! Okay Okay Je vais éventuellement y revenir.
Mckie

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:07 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

En parlant de VO, si pour les films étrangers je préfère la VO je ne pense pas que j aurai eu envie de voir tintin en Anglais. pour moi tintin il parle français. C'est plus un ressenti car je ne prétends pas que tintin appartienne à une langue ou une autre.  
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:36 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

Fan des albums, et vu en Francais au ciné, en 3D....
Je ne savais même pas que la VO était en Anglais... étoiles
Bon, réflexion faite, c'est logique Mr. Green
Tu devrais, sonia, demandé aussi si c'était en 2 ou 3D,
30 choix possibles Twisted Evil

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 01:17 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

Mckie a écrit:
En parlant de VO, si pour les films étrangers je préfère la VO je ne pense pas que j aurai eu envie de voir tintin en Anglais. pour moi tintin il parle français. C'est plus un ressenti car je ne prétends pas que tintin appartienne à une langue ou une autre.

Ça m'a fait ça moi aussi, j'ai vu les 2 versions car ça me semblait qu'elles étaient toutes deux des versions originales puisque les albums sont en français d'un auteur illustrateur francophone, puis d'un cinéaste et acteurs anglophones. D'ailleurs, semble-t-il que Moulinsart tenaient beaucoup à la qualité de la traduction dans les 2 versions. J'ai vu en français en premier à cause des albums et comme tu dis, Tintin et Haddock sont Européens francophones comme leur créateur. J'étais quand même curieuse de voir en anglais pour voir leurs versions et pour entendre les voix des acteurs. Personnellement, j'ai trouvé ça très bien rendus dans les 2 langues.

Haddock a écrit:
Fan des albums, et vu en Francais au ciné, en 3D....
Je ne savais même pas que la VO était en Anglais... étoiles
Bon, réflexion faite, c'est logique Mr. Green
Tu devrais, sonia, demandé aussi si c'était en 2 ou 3D,
30 choix possibles Twisted Evil

J'y ai pensé, mais comme tu dis, ça aurait donné trop de choix de réponses fou rire et que les gens pourraient l'écrire dans les réponses.

D'ailleurs, je vais y revenir sur les différences que j'ai remarquées à propos de 2D et 3D... Wink puisque j'ai vu 4 versions Fr-2D, Fr-3D, An-2D, An-3D Mr. Green Une chance qu'ils n'ont pas fait d'autres versions que ça, j'étais sur le bord d'y passer ma paye! Laughing
Mckie

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:30 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

Mon seul regret c'est la 3D (pas évident sur un ordi même une pomme grand format). Mais bon comme dans certain films elle n'apporte pas vraiment grand chose cela n'a pas suffit à me convaincre d'aller au ciné. Pour ceux qui l'on vu comme Sonia en 2D et en 3D ma question est ai-je vraiment loupé quelque chose? 

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:58 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

Mckie a écrit:
Mon seul regret c'est la 3D (pas évident sur un ordi même une pomme grand format). Mais bon comme dans certain films elle n'apporte pas vraiment grand chose cela n'a pas suffit à me convaincre d'aller au ciné. Pour ceux qui l'on vu comme Sonia en 2D et en 3D ma question est ai-je vraiment loupé quelque chose? 
J'y reviens! Je dois aller m'occuper d'autres sujets que j'ai commencé et je n'ai pas beaucoup de temps, mais je voulais justement en reparler.  Possiblement demain et peut-être d'autres ici te donneront leurs perceptions aussi d'ici là.
ignisman
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:55 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

Moi je suis fan des albums et je les vu 2 fois en version française, 1 fois au cinéma et 1 fois en projection dans ma ville, et pour ce qui est des autres qui ont juste vu le film et qui sont devenu fan, je pense qu'il s'agit plus d'enfants

Dernière édition par ignisman le Mer 17 Oct - 17:25 (2012); édité 1 fois
ignisman
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:59 (2012)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa? Répondre en citant

Mckie a écrit:

Non pas vraiment, a part si tu aime les bons films d'animation (de mon point de vue, le Tintin de Spieleberg étant un bon film d'animation)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2017)    Sujet du message: Peut-on être fans des albums sans avoir vu le film, et vice-versa?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation