Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadowmoses
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Licornier
Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:47 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

Pour info, j'ai trouvé cette réédition du geovoyage hors série sur tintin aujourd'hui même en librairie. Ça tombe bien je n'avais pas la première édition de 2000 . Celui ci fait 164pages pour 7,90E

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 23:47 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

Merci pour l'info je me le chercher celui la
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 00:11 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

Je l'ai aussi acheté aujourd'hui... Ma lecture de la semaine!

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Visiter le site web du posteur
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:33 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

Si l'un de vous peut scanner le sommaire, ce serait très apprécié . Merci d'avance !
PS j'ai vu qu'il était vendu avec un DVD :

Des infos sur le DVD seraient également les bienvenues ! Cool
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:37 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

bonjour,
je l'ai acheté ce matin Wink
bon dimanche
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:03 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

Acheté et terminé de lire. Intéressant, sur certain points.
J'aime bien le passage sur Tintin au Tibet. 
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 00:11 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

C'est bientôt Noël, et il va y avoir quelques nouveautés du côté des Pastiche donc j'ai résisté ...
Jusqu'à de matin ! Mr. Green

Finalement, j'ai pris la version normal, qui m'a l'air intéressante.

TiberiusFX
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:13 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

Je l'ai pris également mais avec le DVD. Je pensais prendre une version de 2000 mais comme le contenu est identique, ce n est pas plus mal. Géo nous feront bien un coffret de cette édition dans quelques temps...
seuzach
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Casse pieds professionel
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 13:46 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

TiberiusFX a écrit:
Je l'ai pris également mais avec le DVD.

Le DVD est vraiment pas mal je trouve.
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 12:49 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

archibald a écrit:
Si l'un de vous peut scanner le sommaire, ce serait très apprécié . Merci d'avance !

Pareil Razz

Ils ont modifiés des trucs ?
Picaro d'Alcazar

Emploi: fakir (SÂDHU pour les puristes!)
Région: Pays basque
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 18:36 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

J'avais acheté un exemplaire en 2000, et un an plus tard, le numéro consacré à Corto Maltese, tout aussi excellent. Malheureusement, je les ai jetés depuis. J'ai donc craqué sur cette ré-édition. 
L'article "le réveil du Dragon" fait aujourd'hui sourire. Ce que Geo nous présentait alors comme une nouveauté (le réveil de la Chine), n'est plus en 2012 que le souvenir d'un secret éventé. Nous le savons tous depuis longtemps que "bye bye Mao". En une décennie la Chine n'en a pas fini d'évoluer. Le "hutong", ruelle traditionnelle de la double-page 88-89, a certainement été rasé depuis pour laisser place à un gratte-ciel futuriste. Plus personne ne doute que Shanghaï est en train de détrôner New-York pour le statut de capitale du monde.
Quant à l'ex-Yougoslavie, ses plaies de guerre ont eu le temps de cicatriser depuis.

Eh oui, le temps passe, le monde change...imperceptiblement...Merci à Geo de bien avoir voulu ré-éditer ce magnifique numéro historique, en attendant celui de Corto.

Qui s'y frotte, s'y pique! (Devise de la Syldavie et de Cipaçalouvishni!)
seuzach

Emploi: Casse pieds professionel
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:10 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

Voici une photo du sommaire :

Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: fakir (SÂDHU pour les puristes!)
Région: Pays basque
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:37 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

Cette ré-édition me permet d'apporter quelques petites précisions sur des détails qui m'étaient passés sous le nez il y a douze ans.

Et ça concerne la traduction des noms des personnages en Grec et en Russe. Les rédacteurs de Geo se sont fourvoyés.

-En Grec, Haddock ne s'appelle pas "Xantok", mais "Hadok:" le "X" sert à retranscrire le "h" aspiré. Quant à "nt", c'est comme cela que les Grecs écrivent le "d" occidental (en effet, le "delta" grec se prononce pus ou moins comme le "th" anglais, et non comme notre "d")
Même raisonnement en ce qui concerne les Dupondt, il ne faut pas lire "Ntupon" ou "Ntupont" mais "Dupon" et Dupont"

-En Russe, Tintin ne se nomme pas "Tahmah", mais "Tantan", le "h" dans l'alphabet cyrillique se prononce "n", quant au "t", il se calligraphie plus ou moins (en écriture cursive cyrillique) comme un "m". D'où l'erreur des journalistes. Le "X" comme en grec, sert à retranscrire le "h" aspiré. Quant au "y" il faut le lire "ou", et le "c" se rpononce "s". Par conséquent, Tournesol ne s'appelle pas "Makmyc" mais "Maktous".
Le "d" en écriture cyrillique cursive, s'écrit "g". Par conséquent, le capitaine ne s'appelle pas "Xaggok", mais bien "Haddock".

Comme quoi ça sert toujours d'étudier les langues étrangères. N'est-ce pas messieurs les journalistes de Geo? Bon, vous faîtes malgré tout du bon travail, inutile de vous jeter le pierre.

C'était le prof Cipaçalouvishni, titulaire d'une chaire de sanskrit et d'hindi à l'université de Rawhajpoutalah

Qui s'y frotte, s'y pique! (Devise de la Syldavie et de Cipaçalouvishni!)
Docteur Jones86
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 12:00 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

Magazine acheté la semaine dernière. Vraiment sympa à lire.
milou34
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 17:11 (2012)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin Répondre en citant

Donc globalement interéssant, Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2017)    Sujet du message: En librairie Geo voyage: le tour du monde de tintin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation