Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Êtes-vous satisfaits des dessins animés Ellipse sur Tintin ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Dessins animés
Previous topic :: Next topic  

Êtes-vous satisfaits des dessins animés Ellipse sur Tintin ?
oui
82%
 82%  [ 82 ]
non
15%
 15%  [ 15 ]
je ne sais pas
3%
 3%  [ 3 ]
Total Votes : 100

Author Message
Sarah_B
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Pays: France
Féminin

PostPosted: Sun 26 Mar - 10:21 (2017)    Post subject: Êtes-vous satisfaits des dessins animés Ellipse sur Tintin ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme bon nombre d'entre vous, j'ai grandi avec ces dessins animés .... Donc oui pleinement satisfaite ! Comme vous également je regrette certaines censures... 
J'ai d'ailleurs récemment regardé cette série en version anglaise ... Les jurons de Haddock en anglais, ça passe pas pour moi ! Pour d'autres personnages qui eux sont anglophones, oui c'est top mais le reste, j'ai vraiment beaucoup de mal ! 
Le Vol 714 avait été sujet à bien des cauchemars quand j'étais gamine, cauchemars qui ont duré de mes 7 à mes 17 ans quand même !.....  Laughing

www.sarahbelmasillustration.tumblr.com
Back to top
Renard
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Pays: Etats-Unis
Masculin

PostPosted: Mon 27 Mar - 00:31 (2017)    Post subject: Êtes-vous satisfaits des dessins animés Ellipse sur Tintin ? Reply with quote

Comme beaucoup ces DA font partie de mon enfance. À l'époque c'était du crack pour le mouflet que j'étais. Ça passait sur FR3 et à la fin il y avait Vincent Perrot qui annonçait le concours JouéClub. Un peu de nostalgie quand j'y repense.

Il y a encore peu ma femme voulait les regarder avec moi car elle ne connait pas Tintin et apprend le Français. Je n'avais jamais trouvé quelque chose en ligne en français avec des sous-titres en anglais donc j'avais pensé les acheter.

Avec le recul et les années je dois dire que ces DA ont quand même assez mal résisté au passage du temps. Les animations sont pauvres et les histoires tronquées ont un gout amer. Quand j'étais petit je ne savais même pas que les histoires n'étaient pas intégrales puisque je ne connaissais pas encore les BD. Je sais bien que c'est normal, mais je n'ai même pas l'impression que le rythme en bénéficie plus que ça. Ce dernier semble un peu haché sur certaines histoires. Après, je dois dire que ça reste toujours un modèle d'adaptation et qu'il est très au dessus des versions Belvision (à l'exception peut être du temple du soleil et du lac au requin qui sont très bons). Il est dommage que l'adaptation de Blake et Mortimer ne soit pas du même niveau, peut être que le budget était inférieur. 

J'ai entendu dire que les versions HD du DA Tintin étaient assez moyennes et qu'elles passaient le format original 4:3 en 16:9 ce qui m'a toujours poussé à ne pas les acheter. Est ce que quelqu'un peut confirmer?
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 27 Mar - 07:12 (2017)    Post subject: Êtes-vous satisfaits des dessins animés Ellipse sur Tintin ? Reply with quote

Renard wrote:
J'ai entendu dire que les versions HD du DA Tintin étaient assez moyennes et qu'elles passaient le format original 4:3 en 16:9 ce qui m'a toujours poussé à ne pas les acheter. Est ce que quelqu'un peut confirmer?

Oui : Moi !
Ces versions souffrent d'un recadrage coupable qui tronque le haut et le bas de l'image.
C'est une horreur, à éviter à tout prix !
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Mon 1 Apr - 22:42 (2019)    Post subject: Êtes-vous satisfaits des dessins animés Ellipse sur Tintin ? Reply with quote

J'ai voulu revoir toute la série et... j'aurais mieux fait de m'abstenir.
Déjà la qualité de l'animation (dessin et fluidité) est médiocre, sent le rendement au détriment du fini, à part quelques rares passages où j'ai eu l'impression d'un léger mieux (dans l'épisode lunaire notamment).
Mais la cata c'est comme noté plus haut l'aseptisation à l'Américaine (Haddock privé de ses gags alcooliques comme par ex. celui chez le Pr Topolino ou pire : qui boit - et avec délectation - du jus d'orange !!!)
Sans parler d'énormes bourdes de continuité comme la deuche des Dupondt plus emboutie qu'un César et qui reparait sortie d'usine deux cases... pardon !... deux séquences plus loin !

Allez, pour finir, un autre exemple de ce flagrant manque de soin où on peut se demander si Alcazar ne vient pas d'être victime d'un picador ou si il a simplement un très vilain poireau :

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201

Last edited by Rodrigo Tortilla on Tue 2 Apr - 10:00 (2019); edited 1 time in total
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 2 Apr - 03:50 (2019)    Post subject: Êtes-vous satisfaits des dessins animés Ellipse sur Tintin ? Reply with quote

Une tache sur les jumelles ?... Laughing
Matt71
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: éradicateur de problèmes
Région: Bourgogne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 2 Apr - 12:42 (2019)    Post subject: Êtes-vous satisfaits des dessins animés Ellipse sur Tintin ? Reply with quote

Quand ces dessins animés étaient sortis cela constituait une certaine révolution surtout par rapport aux précédents qui étaient vraiment vieillots et peu attractifs.
J'étais donc pleinement satisfait.

Aujourd'hui oui ils commencent sérieusement à dater mais dans leur contextes des années 90 c'était très bien.

Ces animés étaient assez fidèles à l’œuvre originale.

Bref une réussite pour l'époque.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:20 (2019)    Post subject: Êtes-vous satisfaits des dessins animés Ellipse sur Tintin ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Vidéo, audio et autres adaptations -> Dessins animés All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation