Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devignettes (Devinettes avec vignette)
Aller à la page: 1, 2, 3185, 186, 187  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sonia
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 00:10 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un autre sujet est consacré aux devinettes en proposant une question avec indices, et les participants tentent de trouver à quel album les indices font référence. Cette fois-ci, c'est un peu le même concept de trouver dans quel album, sauf que plutôt que de poser une question comme "Dans quel album Tournesol éternue?" on présente une vignette, une image et les participants doivent trouver dans quel album et quelle situation cette image apparait. Smile

Bienvenue à tous les forumeurs qui veulent participer à ce nouveau jeu! Very Happy Pour débuter, voici la première DEVIGNETTE qui a été proposée dans l'autre sujet, puis la réponse, puis les intéressés pourront continuer de plus belle avec ce concept! Smile

Dernière édition par Sonia le Jeu 8 Nov - 18:31 (2012); édité 3 fois
Sonia

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 00:15 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

Dans quel album cette image apparaît-elle?

(c)Moulinsart2012
Sonia

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 00:26 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

Pagerolau a écrit:
Bon, l'attitude de Tintin me disait quelque chose sur cette image...

J'ai d'abord pensé à une bêtise de Milou... mais ça n'aurait pas justifié un air si inquiet.

Il s'agit de l'inquiétude ressentie par Tintin au début de l'affaire Tournesol quand Haddock, en train de téléphoner, se "volatilise" au moment où la foudre tombe sur le chateau. Very Happy

Copyright Moulinsart 2012

Bravo à Pagerolau qui avait trouvé la réponse et l'avait écrite dans l'autre sujet! Bravo Okay

Maintenant que le transfert est fait ici, c'est tout à fait libre à toi Pagerolau de soumettre une nouvelle devinette imagée car c'est toi qui avait trouvé la réponse, ou libre à toi aussi de passer le relais si tu n'as pas nécessairement une devinette prête, c'est à ton choix! Smile

Après que toi ou que quelqu'un d'autre à qui tu aurais passé le relais aura soumis une devinette imagée, on pourra continuer de la même façon, c'est-à-dire que la personne ayant trouvé la réponse pourra soumettre une autre devinette imagée à son tour. Smile

Ça vous va? Merci, et en espérant que ce jeu aura du succès, bonne soirée et au plaisir tout le monde!

Bienvenue à ce jeu!
Pagerolau

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:28 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

Merci Sonia !  Very Happy

Bon, j'avais une image pour continuer, impossible de l'afficher...
J'ai beau essayer de bidouiller les codes, ça ne passe pas.

Pagerolau

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 18:30 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

Bon, nouvel essai : l'hébergeur du forum ayant l'air de buguer, j'ai hébergé ailleurs (j'espère que ça ne pose pas problème). étoiles  
Alors, allons-y ! 

De quel album est extraite cette partie d'image ? 

Les membres suivants remercient Pagerolau pour ce message :
Sonia (07/11/12)
milou34
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:01 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

ça me dit les dupont  seraient a l'hopital ,tintin le temple du soleil,

il est difficile d'heberger une image
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Sonia (07/11/12)
Pagerolau

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:12 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

Non, pas le Temple...

Essaye encore ! Very Happy
milou34
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:14 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

les sept boules de christal la clinique ou sont les savants
Sonia

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:40 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

milou34 a écrit:
les sept boules de christal la clinique ou sont les savants

C'est vrai que ça pourrait très bien être ça aussi, fort possible que tu as la bonne réponse Milou34. Okay

Sauf erreur, j'ai peut-être d'autres idées, la tête de ce docteur me dit quelque chose... si je pense aux fois ou Tintin a été hospitalisé.. hum. 

Dans Objectif Lune, quand il a été atteint d'une balle peut-être? J'ai plutôt l'impression que c'est le Dr Rotule qui l'a soigné par contre...

Quoique..., je dirais plutôt dans "L'Île Noire''! Dès les 1eres pages de l'album, des aviateurs ont tiré sur Tintin qui voulait simplement leur demander si tout allait bien parce que leur avion semblait en panne. Tintin s'est retrouvé à l'hopital ou les Dupontd sont allé le visiter, le docteur est évidemment allé l'examiner et lui faire son diagnostic, puis Tintin a décidé de quitter l'hopital sans recevoir son congé officiel de ce docteur. Il me semble que c'est ce même docteur qui lui a dit ''Vous n'allez pas sortir maintenant?'' et que Tintin lui a répondu ''Si, je me sens tout à fait bien.''

Dernière édition par Sonia le Mer 7 Nov - 22:17 (2012); édité 1 fois
Pagerolau

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:59 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

Et bien Milou34, merci de ta participation, mais ce n'était pas ça...  Wink

Sonia, j'aime beaucoup le cheminement de la pensée et les déductions !
C'est effectivement le docteur de l’hôpital de l’Île Noire, bravo !  Bravo

Ce qui est amusant, c'est que dans ton souvenir, deux scènes se sont confondues...
Effectivement, Tintin se retrouve une première fois à l'hosto suite au coup de feu des aviateurs.
Et là, une première fois, il quitte les lieux sans avis médical ("le docteur dira ce qu'il voudra !").

La deuxième fois à l’hôpital dans le même album (!) page23, c'est suite à l'incendie de la villa Müller.
Le dialogue est celui que tu as retranscris, et le docteur de mon image apparaît à ce moment là...
Ce qui n'empêche pas Tintin de repartir sans attendre.

Deux convalescences écourtées dans la même aventure, faut avoir la santé quand même !  Mr. Green
Sonia

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:17 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

Pagerolau a écrit:
Et bien Milou34, merci de ta participation, mais ce n'était pas ça...  Wink

Sonia, j'aime beaucoup le cheminement de la pensée et les déductions !
C'est effectivement le docteur de l’hôpital de l’Île Noire, bravo !  Bravo

Ce qui est amusant, c'est que dans ton souvenir, deux scènes se sont confondues...
Effectivement, Tintin se retrouve une première fois à l'hosto suite au coup de feu des aviateurs.
Et là, une première fois, il quitte les lieux sans avis médical ("le docteur dira ce qu'il voudra !").

La deuxième fois à l’hôpital dans le même album (!) page23, c'est suite à l'incendie de la villa Müller.
Le dialogue est celui que tu as retranscris, et le docteur de mon image apparaît à ce moment là...
Ce qui n'empêche pas Tintin de repartir sans attendre.

Deux convalescences écourtées dans la même aventure, faut avoir la santé quand même !  Mr. Green

fou rire Merci des éclaircissements Pagerolau, avec ce que tu dis, ça démêle mes souvenirs en effet, j'avais confondu ces 2 histoires! Laughing Comme tu dis, 2 hospitalisation avec sortie sans autorisation médicale, 2 fois dans le même album en plus, Tintin est chanceux de pouvoir se le permettre aussi souvent! fou rire Il se fait tirer dessus, se retrouve dans des incendies et d'innombrables péripéties et s'en tire toujours à peu près indemne et il sort de l'hôpital comme on sort du marché fou rire
Sonia

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:21 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

Pagerolau et Milou34, gros mercis de vos participations à ce nouveau sujet, je suis bien contente! Bravo

À moins que l'un de vous deux ai déjà une autre image à proposer, je reviendrais dans quelques minutes le temps de préparer mon autre... Wink
milou34
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:27 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

fou rire et quand il quite le lieu ils rencontre les dupont qui bronche contre un seau me semble il ,dans le temple ils loupe le train fou rire
Sonia

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:44 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

milou34 a écrit:
fou rire et quand il quite le lieu ils rencontre les dupont qui bronche contre un seau me semble il ,dans le temple ils loupe le train fou rire

Oui c'est vrai, tu me fais rappeler de ça aussi fou rire Les Dupontd se mettent les pieds dans les plats si souvent que parfois je ne sais plus ou telle ou telle de leurs gaffe est arrivée! Laughing
Sonia

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 23:00 (2012)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette) Répondre en citant

Sonia a écrit:
Pagerolau et Milou34, gros mercis de vos participations à ce nouveau sujet, je suis bien contente! Bravo

À moins que l'un de vous deux ai déjà une autre image à proposer, je reviendrais dans quelques minutes le temps de préparer mon autre... Wink

Comme je ne suis pas sur mon ordinateur habituel, j'ai quelques difficultés à aller chercher des images comme je le fais d'habitude. Je pourrais revenir probablement demain pour en proposer une, mais si quelqu'un a une autre image-devinette à proposer d'ici là, pas de problèmes, je passe le relais d'ici mon retour. Merci et bonne soirée tout le monde! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: Devignettes (Devinettes avec vignette)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3185, 186, 187  >
Page 1 sur 187

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation