Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tintin, coffret mini-albums noir et blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Autres éditions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:22 (2012)    Sujet du message: Tintin, coffret mini-albums noir et blanc Répondre en citant

(c) Hergé/Moulinsart SA 2012

Prix : 77€
éditeur : Casterman
Paru en novembre 2012

tirage limité à 7'777 exemplaires
BD dos toilé 10 x 13 cm
Coffret 16 x 35 cm

ISBN 2203062266
EAN 978-2203062269

coffret contenant les 9 premiers albums en noir et blanc : Tintin au pays des soviets, Tintin au Congo, Tintin en Amérique, Les cigares du pharaon, Le lotus bleu, L'oreille cassée, l'île noire, le sceptre d'Ottokar, Le crabe aux pinces d'or

Avis personnel : Et une opération commerciale de plus. Cela vous surprend ? Juste avant les fêtes, le coffret d'aventures en noir et blanc, numéroté et tout et tout ! (Remarquez d'ailleurs l'admirable récurrence du chiffre sept, dans le prix et dans le nombre d'exemplaire Wink ).
Mais dans le fond... Le produit est très peu intéressant. Le format rend l'ensemble mignon, mais surtout, peu lisible Confused ça peut être marrant de posséder des petits format à titre de curiosité, mais pour les personnes qui veulent découvrir ou profiter de l'aventure, le format est inadapté.
A titre de comparaison, les formats déjà réduit de 2010 était de 17 x 22 cm, et l'ensemble coutait 90€. Les fac-simile de 1993 sont au format normal mais l'ensemble coûte environ 180 €

Je vous passe une image qui a été posté sur un forum que certains connaissent bien, par une personne qui vient parfois sur ce forum-ci et qu'on remercie pour son engagement Okay
http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/11/121011102256392134.jpg

©Hergé/Moulinsart 2010

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:38 (2012)    Sujet du message: Tintin, coffret mini-albums noir et blanc Répondre en citant

Merci pour cette info, Monsieur Li...

Je confirme tes réserves et ma suspicion envers le côté novateur de l'opération :
le tome 12 de mon intégrale Rombaldi des années 80 contient déjà 8 de ces minis albums (pas les Soviets), à l'identique...  Rolling Eyes   Evil or Very Mad
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 01:31 (2012)    Sujet du message: Tintin, coffret mini-albums noir et blanc Répondre en citant

il s'agit en aucun cas d'une nouveautée.

C'est juste la réedition d'un coffret sortis il y a une dizaine d'année.
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 02:00 (2012)    Sujet du message: Tintin, coffret mini-albums noir et blanc Répondre en citant

Philg62 a écrit:
il s'agit en aucun cas d'une nouveautée.

Effectivement j'ai celui sorti dans les années 90 et il a super mal vieilli! Il est tout jaune!!! Mais 70€ je trouve que ça passe!

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Visiter le site web du posteur
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:35 (2012)    Sujet du message: Tintin, coffret mini-albums noir et blanc Répondre en citant

Philg62 a écrit:

Exact. J'ai effectivement oublié de le signaler, mais en effet, le même coffret a été édité pour la première fois en 1987.

Gallatier a écrit:
Mais 70€ je trouve que ça passe!

Honnêtement, je trouve ça quand même trop cher. A 40-50€, j'aurais rien dit. Mais 70, c'est trop. Surtout comparé aux éditions de 2010 (format réduit, mais pas au point d'être illisible)

Pagerolau a écrit:
le tome 12 de mon intégrale Rombaldi des années 80 contient déjà 8 de ces minis albums (pas les Soviets), à l'identique...  Rolling Eyes   Evil or Very Mad

Entre autre Okay

Ce n'est pas le seul support pour lire en noir et blanc : il y a aussi l'album les soviets, intégré en 1999 dans la série des albums sans aucune modifications.
Il y a les "archives Hergé" de 1973 (bon, faut encore les trouver pour pas trop cher Mr. Green c'est dur).
Il y a la malette Hergé, édition noir et blanc du centenaire de 2007. (elle doit coûter bien cher, elle-aussi)
Il y a les éditions réduite de 2010 (toujours à 10€ l'unité à ma connaissance)
Il reste même quelques fac-similes des premières éditions de 1993-1995 (à 20€ l'unité)

Enfin, pour ceux qui veulent se faire leur propre album, il y a le site http://www.bellier.org/ Okay

©Hergé/Moulinsart 2010

Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 18:06 (2012)    Sujet du message: Tintin, coffret mini-albums noir et blanc Répondre en citant

Ce que je trouve de risible dans ce coffret, c'est de faire une version Limitée a 7777 exemplaire pour lui donner un aspect collector, alors qu'il s'agit d'une rééediton.
Si Moulinsart avait envie de toucher les collectionneurs au lien de penser a leur compte en banque, ils auraient pu penser a faire un nouveau coffrets inedit, en y rajoutant quelques bonus.
Mais non pourquoi se casser la tete, une maquette de coffret existe déjà, donc ourquoi se casser la tete.

Perso, pour apprecier les editions Noir et Blanc, les Fac similés sont quand même ce qu'il y a de mieux.
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:11 (2012)    Sujet du message: Tintin, coffret mini-albums noir et blanc Répondre en citant

Pour l'avoir eu entre les mains en boutique, le format est vraiment très très petit. Je n'ose même pas imaginer que c'est pour lire, plutôt de la décoration...
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2017)    Sujet du message: Tintin, coffret mini-albums noir et blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Autres éditions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation