Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Estimation collection "En Voiture Tintin"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veyron02
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 18:43 (2012)    Sujet du message: Estimation collection "En Voiture Tintin" Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Sauf erreur de ma part il ne me semble pas avoir vu de topic concernant le sujet donc j'ai pris l'initiative d'en créer un.

J'aimerais savoir combien peut coter une collection Altaya complète "En Voiture Tintin" de 70 autos ? Sahant qu'à l'époque une autos valait 22,90E il me semble, aujourd'hui ont elles augmenté ou baissé ? Je parle de la première édition, celle avec les boites bleues et non rouges. Une collection avec les accessoires qui étaient vendus avec comme le sac à dos, le jeu de cartes, le pin's, le certificat et le petit poster A4. 

Autos en parfait état comme les boites. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 

Bien cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 18:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:33 (2012)    Sujet du message: Estimation collection "En Voiture Tintin" Répondre en citant

On ne peut pas dire qu'il y ait une cote pour un produit aussi multidiffusé.

Rien d'officiel, en tous cas...
Il suffit d'aller voir sur des sites de ventes connus. Il me semble que les quelques collections complètes qui se vendent ne dépassent pas souvent les 700 ou 750 euros (soit 10 euros par voiture).
Les autres affichées trop cher restent invendues.

Et autrement, pour l'idée de les vendre à l'unité, courage !
Quand il y a plus de vendeurs que d'acheteurs, c'est le moins cher qui vend...
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:54 (2012)    Sujet du message: Re: Estimation collection "En Voiture Tintin" Répondre en citant

Veyron02 a écrit:
une collection Altaya complète "En Voiture Tintin"

Atlas Mr. Green

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:02 (2012)    Sujet du message: Estimation collection "En Voiture Tintin" Répondre en citant

Moué c'est bien ce qu'il me semblait... et je doute que cette collection prenne vraiment de la valeur dans le temps, je me trompe ? 

En tout cas merci pour ta réponse, et autant pour moi, c'est une collection Atlas et non Altaya  Mr. Green  (merci Tryphon Tournesol ! )
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:15 (2012)    Sujet du message: Estimation collection "En Voiture Tintin" Répondre en citant

Veyron02 a écrit:
Moué c'est bien ce qu'il me semblait... et je doute que cette collection prenne vraiment de la valeur dans le temps, je me trompe ? 

En tout cas merci pour ta réponse, et autant pour moi, c'est une collection Atlas et non Altaya  Mr. Green  (merci Tryphon Tournesol ! )

Non tu ne te trompes pas ! Razz
Enfin, je pense.
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:21 (2012)    Sujet du message: Estimation collection "En Voiture Tintin" Répondre en citant

Tryphon a écrit:
Veyron02 a écrit:

Non tu ne te trompes pas ! Razz

Y'a peu de chances, en effet. Wink Les collection avec un tirage important (comme celle-ci ou la collection de TF1) prennent rarement de la valeur, même si le n° de série peut le laisser croire...
Éventuellement, si tu as une voiture avec un numéro de série original, recherché par un collectionneur un peut fou ... Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Francois23
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 10:32 (2012)    Sujet du message: Estimation collection "En Voiture Tintin" Répondre en citant

ou alors si tu as les modèles de test... par exemple j'ai la Turbotraction de Spirou et Fantasio modèle test chez Atlas... et bien lorsque la série a été officiellement lancée, Atlas a réduit quelque peu la taille de la voiture ainsi que les persos, plus 2/3 petits détails qui changent...
les modèles test étant bien moins répandus, tu peux les négocier à un prix un peu plus intéressant... mais de toute façon les versions test ne se font que sur les 2,3 voire 4 premiers modèles...
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 13:17 (2012)    Sujet du message: Estimation collection "En Voiture Tintin" Répondre en citant

Mouais ! Acheter ce genre de collection pour spéculer.
étoiles
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2017)    Sujet du message: Estimation collection "En Voiture Tintin"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation