Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Version strips : les mystères des 7 boules de cristal
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les 7 Boules de Cristal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francois23
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 12:59 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

Après le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge, Le Soir propose le 14 décembre pour 12 €, la version strips des 7 boules de cristal... il était temps, cette version a fait le bonheur des pirateurs pendant des années... et pas toujours avec une méga qualité des strips... par contre, avis personnel, l'album en format à l'italienne n'est pas adapté... dommage...
Le Secret de la Licorne version J. Laffite est plus agréble à lire que la version officielle...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Moulignac (08/12/12), archibald (08/12/12), Sonia (11/12/12), ipefix (11/12/12), Mister B (12/12/12), (02/03/13)
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 12:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francois23
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 13:07 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

et comme les 2 précédents, ils ne savent toujours pas faire une mise en page attractive de la couve...

Encore un bô raté...
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 13:33 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

Merci pour l'info François ! Razz

En effet, jusqu'alors, les seuls versions existantes étaient des versions pirates, dont certaines méritaient quand même le coup d'oeil ...
La version la plus complète, bien qu'en format normale, était celle des édition Milwuit qui reprenait les strips parus dans Le Soir.

Mais bon, maintenant il y a une version "officielle".

Moulignac
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 14:47 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

Francois23 a écrit:

et comme les 2 précédents, ils ne savent toujours pas faire une mise en page attractive de la couve...

Encore un bô raté...
Y a du progrès tout de même ...
Mais l'album que tu annonces sort le 14 décembre en Belgique si j'ai bien compris ? Qu'en est-il pour la France ?

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
Tokugawa Ieyasu
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 16:39 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

Merci pour l'info. Par contre je n'aime pas la police du titre. ça n'a rien à voir avec Tintin ça !
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 17:32 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

Tokugawa Ieyasu a écrit:
Merci pour l'info. Par contre je n'aime pas la police du titre. ça n'a rien à voir avec Tintin ça !
ça reste dans la continuité des deux tomes précédents Okay

©Hergé/Moulinsart 2010

Francois23
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 19:18 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

Moulignac a écrit:
Francois23 a écrit:

Encore un bô raté...

Y a du progrès tout de même ...Mais l'album que tu annonces sort le 14 décembre en Belgique si j'ai bien compris ? Qu'en est-il pour la France ?

Exact, mais comme les deux précédents, il sera vendu un temps par le quotidien "Le Soir", d'abord en maison de presse, et quelque temps après, sur le site internet du Soir... et quelque temps encore après sur le site Tintin et dans toutes les bonnes librairies... de France, de Belgique et de Navarre...
Francois23
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 19:23 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

Simonie a écrit:
Merci pour l'info François ! Razz En effet, jusqu'alors, les seuls versions existantes étaient des versions pirates, dont certaines méritaient quand même le coup d'oeil ...
La version la plus complète, bien qu'en format normale, était celle des édition Milwuit qui reprenait les strips parus dans Le Soir.

Mais bon, maintenant il y a une version "officielle".

Je n'ai pas cette édition pirate Wink  le format strip était respecté sur cette édition, car ce n'était pas le cas pour la version de l'Etoile mystérieuse ou les strips étaient agrandis et remontés pour faire un album noir et blanc à la Petit 20ème...
Moi j'ai celle là, et j'en étais assez satisfait :

Même si certains strips n'étaient pas d'une mega lisibilité... 

Moulignac

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 19:37 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

Francois23 a écrit:
Exact, mais comme les deux précédents, il sera vendu un temps par le quotidien "Le Soir", d'abord en maison de presse, et quelque temps après, sur le site internet du Soir... et quelque temps encore après sur le site Tintin et dans toutes les bonnes librairies... de France, de Belgique et de Navarre...

OK, merci pour toutes ces infos, y a plus qu'à attendre donc et espérer maintenant la version "strips n&b du Soir" de l'étoile mystérieuse même si je n'y crois pas trop.

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
Francois23
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 19:55 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

Moulignac a écrit:
OK, merci pour toutes ces infos, y a plus qu'à attendre donc et espérer maintenant la version "strips n&b du Soir" de l'étoile mystérieuse même si je n'y crois pas trop.

Suis comme toi, je l'espère aussi mais n'y crois pas plus que ça...
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:53 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

ça se confirme Okay
Mais c'est quoi, c'te musique ? Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=25E6-XBVLLU

©Hergé/Moulinsart 2010

arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:37 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

monsieur Li a écrit:

Mais c'est quoi, c'te musique ? Laughing

Personnellement, la musique ne me dérange pas. par contre, j'ai remarqué que le titre a été légèrement modifié pour devenir "le mystère des sept boules de cristal". 
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 23:03 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

arnaudnono a écrit:
Personnellement, la musique ne me dérange pas. par contre, j'ai remarqué que le titre a été légèrement modifié pour devenir "le mystère des sept boules de cristal". 

ce n'est pas qu'elle me dérange, mais on est tellement habitué à entendre la musique de la série de 1992 que celle-ci m'a surpris Wink

Pour le titre, c'est une habitude qu'ils ont pris avec ce genre d'édition : Le secret de la Licorne est devenu Les vrais secrets de la Licorne, alors que Le trésor de Rackham le rouge devenait A la recherche du trésor de Rackham le rouge.

Bon, bah après ces publications, ils ne leur restera plus qu'à publier L'étoile mystérieuse dans sa version Le Soir Mr. Green Euh ... Non, pardon. ça, ils n'oseront jamais le faire.

©Hergé/Moulinsart 2010

Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 23:21 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

monsieur Li a écrit:
Bon, bah après ces publications, ils ne leur restera plus qu'à publier L'étoile mystérieuse dans sa version Le Soir Mr. Green Euh ... Non, pardon. ça, ils n'oseront jamais le faire.

Qui sais, pour les 70 ans de la commémoration d'Auschwitz ...

Là j'avoue, c'est de l'humour super noir.

Sonia
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 01:02 (2012)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal Répondre en citant

Il ne me semble pas avoir jamais vu nulle part au Québec ces albums tirés des publications dans Le Soir... C'est peut-être disponible seulement en Europe? C'est possible car j'avais acheté "Tintin Haddock et les bateaux" par commande en ligne à Moulinsart, faute de l'avoir trouvé ici. Est-ce que ces versions sont pareilles comme ce qu'on peut voir sur le site bellier, sauf que c'est relié en album?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2017)    Sujet du message: Version strips : les mystères des 7 boules de cristal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Les 7 Boules de Cristal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation