Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ducobu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perle
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Egyptologue
Pays: France
Région: Bretagne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 13:40 (2012)    Sujet du message: Ducobu Répondre en citant

Vous aimez ?^^

moi j'aime bien surtout le début de la série mais après, ça s'essouffle un peu.Latouche est vraiment hilarant,le plombier dans le tome 3, Ducobu et Léonie sont des perso attachant.J'ai tout les albums sauf les derniers et puis les hors série que j'aimerais bien avoir.
Je pense qu'ils devraient rajouter d'autres nouveaux personnages ou alors personnaliser d'autre élèves de la classe.Ils pourraient aussi mettre plus de potes à Ducobu et faire un espèce gang de tricheur par exemple tout en gardant la personnalité du meilleur tricheur/cancre pour Ducobu.
Il y a bien eu une nouvelle prof qui est apparu mais pour moi ça suffit pas pour relancer la bd.D'ailleurs à la base Madame rateau a été rajouter seulement pour le film et même pas par les auteurs. ils l'ont ensuite gardé dans leurs histoires.

Autre chose un peu dérangeant : quel est exactement l'époque ou se déroule les histoire de Ducobu ? plusieurs élèments montrent qu'ils sont dans une ancienne époque (bonnet d'âne, blouse grise du prof, vieilles tables, voiture 2 chevaux...) après ils nous mettent : téléphone portable, pièce d'euro...

après on aime ou on aime pas mais confondre  2 époque mème si c'est volontaire, euh...ça fait pas très sérieux, j'aurais voulu qu'il respecte une seule et mème époque Cool

et puis je reviens aux élèves au second plan : il y a seulement dans la plupart des pages 2 ou 3 élèves dans la classe, ils ont l'air paniqué face aux devoirs du prof à croire qu'il y a que Léonie qui soit bonne élève, ils ne réagissent pas plus que ça tout au long des aventures à part peut ètre une fois quand Ducobu se fait interroger, il se fait aduler par les autres et Ducobu leur signes des autographes mais si il est si aimer que ça pourquoi on le voit trainer qu'avec Léonie?

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 13:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:24 (2012)    Sujet du message: Re: Ducobu Répondre en citant

Perle a écrit:

Autre chose un peu dérangeant : quel est exactement l'époque ou se déroule les histoire de Ducobu ? plusieurs élèments montrent qu'ils sont dans une ancienne époque (bonnet d'âne, blouse grise du prof, vieilles tables, voiture 2 chevaux...) après ils nous mettent : téléphone portable, pièce d'euro...

C'est un des défauts que je reprocherais à cette série. 

Bon, je n'ai pas vraiment envie de plomber l'ambiance, mais honnêtement, je trouve que Ducobu n'est pas une très bonne série...disons que si on la compare à des séries similaires comme Boule et Bill, le petit Spirou, ou Titeuf, elle n'est pas aussi drôle, ni abouti.
Boule et Bill contient une certaine poésie et convient à tout les âges, le petit spirou est un humour plus adulte (un peu "zizi, quéquette" d'ailleurs) mais je trouve ça très drôle, idem pour Titeuf. Et puis tout ces personnages sont attachants avec leurs qualités, leurs défauts. Et surtout, ce sont des enfants, ils se comportent comme des enfants. 
A l'opposé, Ducobu me parait fade. Les gag n'osent pas aller très loin et on ne sait jamais vraiment si cette série est pour les adultes ou les enfants. Et puis le personnage de Ducobu en lui-même n'est pas aussi intéressant qu'il devrait l'être. Il se comporte trop comme un adulte, ce qui du coup casse un peu son innocence. Et puis, ce problème d'époque, comme tu le dis, me gène. Autant Boule et Bill est intemporel, autant le petit spirou se passe à un autre époque (quand spirou était enfant), autant Titeuf se passe de nos jours....autant on ne sait pas quand se passe les aventures de Ducobu. Autant, la classe, la blouse du prof, le bonnet d'âne nous montrent une époque passé, autant d'autres éléments ne peuvent êtres qu'actuels...a tel point que je me suis demandé si les auteurs savent vraiment à quoi ressemble une classe d'élève aujourd'hui.

Bref, je n'aime pas cette série. 
Docteur Jones86
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 12:14 (2012)    Sujet du message: Ducobu Répondre en citant

Ducobu c'est assez marrant, j'ai lu quelques albums il y a une dizaine d'années. Après je trouve que c'est répétitif. 
Mister B
Tintinophile d'honneur

Emploi: Etudiant
Région: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 15:28 (2012)    Sujet du message: Ducobu Répondre en citant

Je lisais surtout les romans étant gosse.
Quelques gags dans LE JOURNAL DE MICKEY aussi.

Mais même petit, j'ai vite été lassé par cette série...

Même par nostalgie, je n'ai pas envie de m'y remettre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2017)    Sujet du message: Ducobu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation