Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignements sur tintin au pays des soviets.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex59
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 09:40 (2013)    Sujet du message: Renseignements sur tintin au pays des soviets. Répondre en citant

Bonjour.

J'ai fais l'acquisition,dans une brocante (pour 4 euros) d'une bande-dessinée tintin au pays des soviets,en noir et blanc et j'aurai voulu savoir si il était côté (seulement pour savoir si j'ai fais une bonne affaire).

D'après ce qui est écrit à la fin,il semblerait que ce soit un fac-similé,de 1981.
J'ai regardé sur la bédéthèque et vu qu'elle pouvait effectivement être côté,mais je n'en suis pas encore certaine (j'ai du mal avec les identifications Embarassed )

Quelques photos valent mieux que des mots (cliquer pour agrandir).

Merci de m'avoir lu.
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 09:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moulignac
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 10:29 (2013)    Sujet du message: Renseignements sur tintin au pays des soviets. Répondre en citant

En matière de fac-similé noir & blanc, il n'y a que l'édition originale (et oui, l'édition originale du fac-similé ça existe maintenant Rolling Eyes ...) qui cote.
Et pour "Tintin au pays des soviets" c'est entre 50 et 75 € (en excellent état).
Mais ce fac-similé est sorti en 1981 et sur ton exemplaire il est écrit qu'il a été imprimé en 1987.
A mon sens (mais c'est à confirmer) ton album n'a donc pas de valeur particulière.
Reste qu'à 4€, tu as tout de même fait une bonne affaire ...

Tu trouveras sans doute des infos (un peu rudes mais plus précises et très sérieuses) ici.

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 10:45 (2013)    Sujet du message: Renseignements sur tintin au pays des soviets. Répondre en citant

Moulignac a écrit:
En matière de fac-similé noir & blanc, il n'y a que l'édition originale (et oui, l'édition originale du fac-similé ça existe maintenant Rolling Eyes ...) qui cote.

Oui il y a bien que dans le monde de Tintin qu'on arrive à trouver des Editions Originale de rééditions. fou rire

En fait ce fac similé des Soviets de 1981, est consideré comme une premiere editions, mais pas comme Editions Orignale.
Ne me demandez pas la difference, j'ai jamais compris.

En fait Une Edition Originale, est une premiere edition.
Mais une Premiere editions n'est pas forcement une Edition Originale.
C'est ce qui m'a été expliqué sur BDGest, mais j'ai toujour rien compris.

J'ai surtout parfois l'impression que ces des affabulations dans le but de coter des truc qui n'ont pas forcement nature a être coté.

fou rire

Quoiqu'il en soit, même si ton Fac Similé n'est pas la 1ere Edition, a 4€ tu as fait une belle affaire. ces fac similés etant vendu 15€ et se trouve géneralement en occasion a 10€.
alex59
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:43 (2013)    Sujet du message: Renseignements sur tintin au pays des soviets. Répondre en citant

Très bien,je vous remercie pour ces précisions et le lien.

Cela n'a rien a voir,mais j'en profite:
je viens de tomber sur une annonce sur un site de vente pour une bd "tintin et les cigares du pharaon",de 1934,vendue...3600 euros Shocked
J'avoue que c'est la première fois que je vois un tel prix,surtout pour une bd dont le cahier est détaché de la couverture.
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 16:56 (2013)    Sujet du message: Renseignements sur tintin au pays des soviets. Répondre en citant

alex59 a écrit:
je viens de tomber sur une annonce sur un site de vente pour une bd "tintin et les cigares du pharaon",de 1934,vendue...3600 euros Shocked
J'avoue que c'est la première fois que je vois un tel prix,surtout pour une bd dont le cahier est détaché de la couverture.

Il donne à son torchon le prix qu'il vaudrait s'il était en excellent état. Dans cet état là, ça ne vaut rien. (enfin, pour moi, ça n'a aucune valeur. D'autres pourront toujours dire le contraire)

©Hergé/Moulinsart 2010

Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 17:15 (2013)    Sujet du message: Renseignements sur tintin au pays des soviets. Répondre en citant

Comme je le dit a chaque fois.
Il y a une grosse difference entre "un Vendeur a mis en vente un Album a 3600€" et un "Vendeur à Vendu un Album à 3600€"
marcheur marcheur
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 20:26 (2013)    Sujet du message: Renseignements sur tintin au pays des soviets. Répondre en citant

Citation:

Il y a une grosse différence entre "un Vendeur a mis en vente un Album a 3600€" et un "Vendeur à Vendu un Album à 3600€"

Bravo
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 15:34 (2013)    Sujet du message: Renseignements sur tintin au pays des soviets. Répondre en citant

alex59 a écrit:

Bienvenue dans le monde enchanté de Tintin !!!!
Regarde ici, mais assied toi d'abord !!! Mr. Green
http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20120602.OBS7351/aux-encheres-tintin…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2017)    Sujet du message: Renseignements sur tintin au pays des soviets.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation