Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte postale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Papeterie, affiches et sérigraphies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptifrans
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 12:10 (2013)    Sujet du message: carte postale Répondre en citant

bonjour j'ai vu et lu quelques sujets dont un sur les cartes de voeux tintin mais pour ne pas deterrer un sujet qui date déjà j'en fais un nouveau.
Je voudrais juste savoir si quelqu'un connait cette carte postale... j'ai essayé de nombreuses recherches pour trouver une collection de carte qui serait sortie dans ces années...
J'ai juste l'infos "1967 by editions casterman"

Merci d'avance si vous trouvez des infos Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 12:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kitou
Domestique du château
Domestique du château

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 12:54 (2013)    Sujet du message: carte postale Répondre en citant

Je ne sais pas si ça t'avancera mais en cherchant un peu j'ai réussi à trouver le verso de cette carte :

Ptifrans
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 13:51 (2013)    Sujet du message: carte postale Répondre en citant

oui j'ai la carte... Mais je cherchais un genre de groupe. On voit ecrit "n°5" en bas a gauche. Je ne sais pas si sa veux dire quelle fait partie d'une collection. en plus sur le site de la carterie je ne trouve pas d'autres infos... Et bien sur pas la carte.. Aurais tu d'autre cartes de cette collection... A tu une idée pas la même occasion de la cote de cette carte? Merci pour ta reponse!
Kitou
Domestique du château
Domestique du château

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 14:26 (2013)    Sujet du message: carte postale Répondre en citant

Ah d'accord je comprends mieux. Il s'agit en effet d'une série de 10 cartes :

1 :

2 :

3 :

4 :

5 :

6 :

7 :

8 :

9 :

10 :

Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Bourgogne
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 14:31 (2013)    Sujet du message: carte postale Répondre en citant

Remarque, tu as déjà pas mal d'infos...

Le propriétaire des droits d'édition de l'époque : Casterman
L'éditeur (connu) des CP : Yvon
L'imprimeur : Draeger (connu aussi)
L'année : 1967.

Comme vient de le montrer Kitou, ta carte fait effectivement partie d'une série de 10.
Toutes ont le verso qui ne fait PAS allusion à l'album dont est tiré l'image.

Quant à donner une cote, là ça dépend de l'état. C'est toujours difficile à dire...
Si tu avais la série complète, le lot vaudrait plus (genre plus d'une centaine d'euros pour l'ensemble de 10)...
A l'unité, ça peut varier... 7 à 10 euros pièces (je ne sais même pas ce qu'en dit le BDM, mais parfois ses cotes fantaisistes ne reflètent pas bien le marché).
Mais si tu tombes sur le gars qui cherche à tous prix la carte qui lui manque pour avoir la collec complète, le prix peut grimper...  Very Happy

Ptifrans
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 14:49 (2013)    Sujet du message: carte postale Répondre en citant

un grand merci alors... Depuis le temps que je cherche... La série complète est belle. je suis un peu triste de me dire que je n'arrivrais sans doute jamais a toutes les avoir... Mais bon je reste patient on ne sait jamais.

Merci encore!!
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 16:55 (2013)    Sujet du message: carte postale Répondre en citant

Ptifrans a écrit:
..../.....A tu une idée pas la même occasion de la cote de cette carte? Merci pour ta réponse!

Réponse en image : http://www.catawiki.fr/search?type=151&q=tintin&commit=Chercher

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: carte postale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Papeterie, affiches et sérigraphies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation