Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel personnage auriez-vous aimer retrouvé dans une seconde aventure ? (Modifier vos votes)
Coco
2%
 2%  [ 5 ]
Tom le Clandestin
1%
 1%  [ 2 ]
Bobby Smiles
2%
 2%  [ 5 ]
Al Capone
1%
 1%  [ 2 ]
le Maharadjah de Rawahjpoutalah
3%
 3%  [ 6 ]
le Fakir
3%
 3%  [ 6 ]
Mitsuhirato
6%
 6%  [ 12 ]
Cipaçalouvishni
1%
 1%  [ 3 ]
R.W. Chicklet
1%
 1%  [ 2 ]
Bazil Bazaroff
1%
 1%  [ 2 ]
Ranko
2%
 2%  [ 5 ]
Ivan
0%
 0%  [ 0 ]
Nestor Halambique
2%
 2%  [ 5 ]
Czarlitz
0%
 0%  [ 0 ]
Omar Ben Salaad
0%
 0%  [ 1 ]
Lieutenant Delcourt
1%
 1%  [ 2 ]
Professeur Calys
2%
 2%  [ 5 ]
Philippulus
1%
 1%  [ 2 ]
Sakharine
2%
 2%  [ 5 ]
Les Frères Loizeau
9%
 9%  [ 18 ]
Bergamotte
3%
 3%  [ 6 ]
Zorrino
8%
 8%  [ 16 ]
Ali Ben Mahmoud
0%
 0%  [ 1 ]
Youssouf Ben Moulfrid
0%
 0%  [ 0 ]
Baxter
1%
 1%  [ 3 ]
Frank Wolff
1%
 1%  [ 3 ]
Arturo Benedetto Giovani Giuseppe Pietro Archangelo Alfredo Cartofoli de Milano
6%
 6%  [ 11 ]
Alfredo Topolino
0%
 0%  [ 1 ]
Hassim
0%
 0%  [ 0 ]
Parker
0%
 0%  [ 1 ]
Tharkey
2%
 2%  [ 5 ]
Foudre Bénie
0%
 0%  [ 0 ]
Miarka
1%
 1%  [ 3 ]
Isidore Boullu
3%
 3%  [ 7 ]
Laszlo Carreidas
4%
 4%  [ 8 ]
Docteur Krollspell
2%
 2%  [ 4 ]
Mik Ezdanitoff
2%
 2%  [ 4 ]
Général Tapioca
3%
 3%  [ 6 ]
Peggy Alcazar
3%
 3%  [ 7 ]
Autres (Précisez)
3%
 3%  [ 7 ]
Total des votes : 181

Auteur Message
Ottokar IV
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 09:58 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

Je propose un sondage :
J'ai pris deux personnages par albums (sauf au Pays des Soviets et l'Alph-Art) qui ne sont apparus qu'une fois ou presque !
Vous pouvez sélectionner autant de réponses que vous voulez !

La question est : Quel personnage auriez vous aimé retrouver dans une seconde aventure ?
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Sonia (04/03/13)
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 09:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 15:17 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

Je pense qu'il serait pas mal de ne mettre que trois choix, parce que 44 ça devient vraiment trop.
Autant limiter, et argumenter ses choix ... Wink

Pour ma part, j'ai choisi Coco, les Frères Loiseaux et Halambique.

Coco, parce que j'avoue qu'une histoire où Tintin retournerait au Congo, débarrassé des ses clichés, m'aurait beaucoup plu ...
De plus, il reste un personnage important dans l'histoire, mais n'a le rôle que de simple "guide Boula Matari"...

Les frères Loiseaux, car ils représentent deux méchants assez importants.
De plus, on ne sait pas ce qu'il devienne réellement après leur arrestation ...
Le Capitaine leur a pris "leur" château, mais aussi leur majordome.
Donc, ils auraient très bien pu revenir ...

Halambique, car je trouve ce personnage attachant.
Un peu tête en l'air, mais aussi important, car ayant fait découvrir la Syldavie à Tintin.
Peut-être qu'une aventure, à la recherche d'un sceau, dans des contrées lointaines ...

J'aurai aussi voté Mitshurito, car il reste l'un des méchants ayant causé le plus de tord à Tintin.
A la fin il se donne la mort, ne permettant donc plus de revanche ...

Ottokar IV
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 19:55 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

En ne proposant que 3 personnages, beaucoup seraient passer à la trappe et je trouvais ça dommage !
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 20:45 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

Je m'en suis donné à cœur joie, et j'ai établi une petite liste qui s'entrecroise avec la tienne.

Le maharadjah de Rawahjpoutalah : pour des raisons parfaitement irrationnelles, j'ai toujours espérer voir Tintin retourner à Rawahjpoutalah. Si par la même occasion, il revoit le maharadjah et son fils, ça ne peut que me faire plaisir pour eux.

Le Fakir : j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce méchant et les vifs regrets que j'ai de ne pas l'avoir vu intervenir à nouveau dans l'histoire.

Cipaçalouvishni : ce serait intéressant de le faire revenir en même temps que son détestable confrère. ça pourrait faire un combat de Fakir bien amusant.

Mitsuhirato : un excellent méchant trop vite tué. Il était un des ennemis les plus opiniâtres de Tintin, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas le faire revenir.

Alonzo Perez et Ramon Bada : Deux morts... encore... Pas les plus dangereux ennemis de Tintin, au contraire, mais j'aime bien leur duo. Ils me rappellent les Dupondt, en méchants. Mr. Green

Wronzoff : c'est un excellent espion, sans doute meilleur que Müller. Il est vraiment dangereux et j'aurais bien aimé le revoir.

Ranko : ce gorille est très attachant ; il allie la force et la sensibilité... C'est meuhgnon Laughing

Muskar XII : ce serait intéressant de le revoir... Même si je n'arrive pas à me déterminer sur l'image que j'aimerais voir de lui : ce même roi bon, courageux, bienveillant et faussement altruiste qu'on voit dans le Sceptre d'Ottokar ? ou au contraire un roi fourbe, attaché à son pouvoir et aux valeurs monarchiques ?

Les frères Loizeau ... Enfin surtout Maxime. L'autre, qu'a pas de nom, il est pas intéressant. C'est de la deuxième main.
Je crois que le statut d’antiquaire malhonnête aurait pu être exploité de bien des façons dans d'autres sénarii.

Zorrino : c'était obligé Wink J'adore ce gamin.
Huascar et Huaco : Ok, j'avoue, j'aime tous les incas Laughing Je ne pense pas qu'on aurait pu trouver un sénario qui s'adapte à des retrouvailles avec Tintin, mais j'aurais bien aimé les revoir.

Un membre de l'expédition Sanders-Hardmuth : il y a pas mal d'histoires à raconter à partir de ces 7 personnages. Après, je ne sais pas trop lequel choisir... Bergamotte ne m'est pas plus sympathique qu'un autre (Cantonneau en revanche est un personnage que je trouve amusant Mr. Green )

Baxter ou Wolff : Wolff sans son suicide, ce n'est pas Wolff. Pour être vraiment sympathique, ce personnage devait mourir. Confused C'est pour ça que j'aurais bien aimé le revoir. Il personnifie parfaitement l'homme qui a des faiblesses, et qui peut facilement sombrer sans devenir tout à fait mauvais pour autant.
Baxter, ce serait intéressant, dans le sens où on ne sait pas tout des activités de la centrale nucléaire de Sbrodj. Il y aurait encore des choses à dire. Et ça nous permettrait un petit retour en Syldavie.

Arturo, le fou du volant : on pourrait encore faire quelques gags avec ce dangereux italien.

Le Yeti : à moins d'un retour au Tibet, on ne peut pas le revoir. Et j'ai déjà émis des réserves sur un retour au Tibet ayant pour seul motif de trouver le Yeti. Mais c'est encore un personnage que j'aurais bien voulu revoir.

Dans l'absolu, il y a d'autres personnages que je pourrais vouloir revoir, mais il s'agit d'être réaliste et de ne pas exagéré : il fallait faire un choix, j'ai essayé de me montrer aussi raisonnable que possible Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Ottokar IV
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 20:51 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

Pour le frère de Maxime Loizeau disons G.Loizeau ou Gustave comme le dit Pol Vandromme dans le Monde de Tintin !
Sonia
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 00:34 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

Félicitations Ottakar, tu m'as devancée pour ce sujet que je me préparais à éventuellement partir, tu as été plus vite que moi, bravo!   Mr. Green   Okay   Et je suis d'accord avec ton concept, tu donnes des choix intéressants et rien n'empêche les participants à ajouter d'autres noms.

Entièrement d'accord pour les frères Loiseau, exactement pour les mêmes raisons qui ont été dites.  J'aurais aimé en savoir plus long sur ce qu'ils sont devenus, et plus d'explications sur leurs droits concernant le château de Moulinsart et tous les biens qui y étaient.

Le capitaine Chester, l'ami du capitaine Haddock qu'on a vu dans l'Étoile mystérieuse. Je l'ai trouvé bien sympathique et intéressant, et ça m'aurait plus de voir une l'amitié du capitaine Haddock avec un confrère de son âge. 

Zorrino a été un personnage attachant et intéressant. On sait qu'il est resté dans Le Temple du Soleil, mais que les lois des Incas lui ont probablement coupé tout contact avec l'extérieur du temple.  J'aurais bien aimé savoir ce qu'il est devenu, et le voir réapparaitre dans une aventure de Tintin.

Dans le Lotus Bleu, parmi tous les ennemis de Tintin et des Fils du Dragon contre le trafic d'opium, on sait que Mitsuhirato s'est fait Hara-Kiri, que Rastapapoulos s'en est tiré comme d'habitude, mais les 2 assistants de Mitsuhirato? Ses 2 assistants qui étaient toujours avec lui, vous savez? L'homme à la casquette (Yamato je crois qu'il se nomme), et le fameux M. Li dont notre confrère ici l'a même pris comme avantar et pseudo! Mr. Green   (En passant, à quelle case du Lotus Bleu voit-on qu'il s'appelle M. Li...?)

Tharkey, le guide du Tibet! On ne sait même pas si Tintin et Haddock ont pû lui faire savoir qu'ils ont finalement retrouvé Tchang! On suppose que oui, mais j'aurais bien aimé revoir ce brave guide, ne serait-ce qu'une fois pour avoir de ses nouvelles.

Shakarine du Secret de la Licorne aurait mérité une meilleure image que celle qui lui a été attribuée dans le film de Spielberg. Wink   (Même si le concept reste intéressant).  J'aurais aimé revoir ce brave et honnête collectionneur de maquette, qui avait son côté mystérieux et ambigue que j'aimais bien.  L'un des 3 parchemins des 3 maquettes ne lui appartenait-il pas de plein droit?  Il aurait peut-être eu de quoi réclamer quelque chose à nos héros. 

Faire grandir des enfants serait intéressant à mon avis.  La petite gitane Miarka qu'on a vu au tout début des Bijoux de la Castafiore.  Ça aurait pû être très intéressant de la voir devenu adolescente ou jeune femme, et les directions peut-être différentes qu'elle aurait pû prendre dans sa vie.  J'imagine une Miarka d'environ 16 ans qui retrouve plus ou moins par hasard le capitaine et Tintin, et qui leur fait savoir que c'est elle la petite fille qu'ils sont retrouvée perdue, et qu'elle se souvient d'eux.  Elle aurait eu une perception différente de cette épisode, et j'aurais bien aimé voir une perspective gitane de ces événements.

Pour les mêmes raisons, le petit Coco de Tintin au Congo.  J'aime beaucoup les raisons que Simonie a expliqué à ce sujet. Okay   J'aurais aimé voir Tintin retourner au Congo quelques années plus tard, avec les différences que cela aurait fait avec l'évolution d'Hergé.

Un personnage qu'on n'a jamais vue, mais qui ne peut pas faire autrement que d'exister : la mère d'Abdallah!  Vous me direz peut-être que forcément tout le monde a une mère et un père même si inconnus, ne serait-ce que biologiques. Mais j'aurais bien aimé que la mère d'Abdallah soit dans le décor, qu'elle soit au moins mentionnée, ça a toujours été comme si elle n'existait pas.  Tout porte à supposer que l'Émir était polygame et que la mère d'Abdallah était une des nombreuses femmes de son harem, mais on ne sait même pas si elle a pû être plus ou moins présente dans la vie d'Abdallah.  L'Émir l'a-t-il répudiée après qu'elle ai tenté d'éduquer convenablement Abdallah?
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 07:58 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

Sonia a écrit:
et le fameux M. Li[/b] dont notre confrère ici l'a même pris comme avantar et pseudo! Mr. Green   (En passant, à quelle case du Lotus Bleu voit-on qu'il s'appelle M. Li...?)

Euh, il me semble qu'on apprend son nom que dans le Dessin-Animé. Wink

monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 09:20 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

Sonia a écrit:
Le capitaine Chester, l'ami du capitaine Haddock qu'on a vu dans l'Étoile mystérieuse. Je l'ai trouvé bien sympathique et intéressant, et ça m'aurait plus de voir une l'amitié du capitaine Haddock avec un confrère de son âge. 

Tiens, oui ! voilà un personnage très intéressant, qu'il m'arrive trop souvent d'oublier. Au final, on ne le voit que dans une aventure. Pourtant, il est nommé dans deux autres... C'est déjà dire s'il est important pour le capitaine. C'est une excellente idée.

En effet, comme le dit Simonie, le nom de monsieur Li est une pure invention des dessins-animés... Son rôle aussi a été passablement remanié, le rendant beaucoup plus intéressant que la plate version de Hergé, où il n'est qu'un serviteur rusé, mais pas trop.

©Hergé/Moulinsart 2010

Perle
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Egyptologue
Région: Bretagne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:45 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

sondage intéressant Ottokar IV Okay on pourrait mème faire la question inverse.
et ça m'a fait rire quand t'as mis le nom d'Arturo en entier fou rire

Alors moi j'ai voté autre : Philémon Cyclone mon perso secondaire préféré, tu ne l'avais pas mis c'est inadmissible Mr. Green

Coco, Tom le passager clandestin ce sont des personnages de Tintin au Congo un de mes albums preféres.

Miarka tout simplement parce qu'elle est cocotte et qu'il y a peu de persos féminin dans Tintin.

Carreidas, personnage interrésant qui mérite pour moi de le voir dans plusieurs aventures.C'est le milliardaire désagréable.
Krollsspel, j'aime bien ce genre de personnage entre les 2 camps, au début méchant puis finalement est plutot du coté de Tintin lorsqu'il a appris que son patron voulait le liquider.

Sinon c'était bien vu d'avoir pensé à Chester.Ce serait sympa de voir des histoires d'amitié entre Haddock et Chester
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:58 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

Perle a écrit:
sondage intéressant Ottokar IV Okay on pourrait mème faire la question inverse. [...]

Je ne vois pas de quoi tu veux parler Rolling Eyes
Perle

Emploi: Egyptologue
Région: Bretagne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 20:00 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

ben quel(s) personnage(s) ne voudriez-pas qu'il apparaisse dans plus d'un album ?
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 08:25 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

Bergamotte, pour la façon dont il secoue Tournesol 

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 14:15 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

Opté pour Mitsuhirato et Zorrino. Le premier car il le mon méchant préféré, le deuxième, ça aurait été bien (de même que Tchang) de le revoir. Mais il a choisi de se conformer au culte du soleil et d'y rester le restant de ses jours. Embarassed

j'aurais également bien opté pour les pesonnages du Tibet, à commencer par Tharkey, mais je ne vois pas comment on aurait pu caser cela dans un autre album. Neutral
stentor
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 12:10 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

J'ai voté les frères Loiseau, Mitsuhirato, le fakir, Halambique : les seuls pour moi qui auraient réellement pu se fondre dans d'autres histoires, avec un rôle important. Certains je ne les vois pas réapparaître (Coco, Al Capone, Cipaçalouvishini, Ezdanitoff, le maharadjah, Baxter, Zorrino) ils sont bien trop propres au tome dans lequel ils apparaissent.

Après Boullu ou Cartofoli de Milano, les voir faire 2-3 gags par ci par là me plairait bien aussi.
Mckie

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 17:04 (2013)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ? Répondre en citant

Mitsuhirato (Zut j'avais oublié pour le Hara Kiri) Je le trouvais le mechant des mechants 
Mme Alcazar : Quelle femme!!!
Carreidas : avec une histoire d'oncle Picsou
Et le l'astronome à la face lunaire dont j'ai mangé le nom. Ah oui professeur calys 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2017)    Sujet du message: Quel personnage auriez-vous aimé retrouver dans une seconde aventure ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation