Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait:
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: (Modifier vos votes)
un album
59%
 59%  [ 19 ]
une figurine
28%
 28%  [ 9 ]
un livre
0%
 0%  [ 0 ]
un goodie
0%
 0%  [ 0 ]
une boite
0%
 0%  [ 0 ]
autre
12%
 12%  [ 4 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:19 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait:

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:49 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

Question intéressante, qui ne m'avait encore jamais traversé l'esprit.

Et bien ... Je répondrai un Album.
Non pas un Album d'Hergé, mais le premier Album Pastiche qui m'a été offert par l'auteur ...
Non pas par valeur, mais pas sentimentalisme.
Cet Album m'avait été offert par l'auteur pour me remercier de la "Fiche Présentation" que j'avais fait sur sa création.
A vrai dire, c'est cet Album qui m'a poussé à aller plus loin dans ma passion et à la partager à tous les Tintinophiles, avertis ou non ...

Bref, simplement par ce qu'il m'a apporté, j'ai voté pour "Album" !
Quoique, je ne sais pas si le Pastiche entre dans le terme "Album" pour ce sondage ? Rolling Eyes

Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 13:05 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

J'allais cliquer sur Album et finallement j'ai cliqué sur autre.
Car pourquoi un Album ? la richesse de Tintin c'est plusieurs Album et pas un seul.

Donc Autre et ce que je garderais de Tintin c'est mes souvenir de Gosse.
Gallatier

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 14:03 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

Moi ce serait une petite figurine Bully que j'ai eu quand j'étais petit. La première d'un grand édifice! 

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Coulou
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 14:10 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

Moi aussi j'ai voté une figurine.
C'est une lampe (Tintin agrippé à un réverbère dans "L'étoile mystérieuse") que j'ai quand j'étais jeune ado.
Elle me rappelle de bons vieux souvenirs ... & puis ça sert toujours  Wink
Gallatier

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 14:39 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

Coulou a écrit:
Moi aussi j'ai voté une figurine.
C'est une lampe (Tintin agrippé à un réverbère dans "L'étoile mystérieuse") que j'ai quand j'étais jeune ado.
Elle me rappelle de bons vieux souvenirs ... & puis ça sert toujours  Wink
Ma figurine Bully c'est pour la même raison que toi.

monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 15:56 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

J'ai voté pour autre. Wink

Si je ne devais garder qu'une chose, ce serait évidemment ma collection que je choisirai de garder Mr. Green En entier de préférence. Laughing

©Hergé/Moulinsart 2010

Ottokar IV
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 16:27 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

Un album car une collection Tintin sans les albums ce n'est pas une collection Tintin !
J'espère ne jamais être confronter à ce genre de situation Rolling Eyes
bachi-bouzouk
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 16:32 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

J'ai voté un album (même si j'aurais préféré tous les albums  Very Happy  ).
ça serait le trésor de Rackham le Rouge, car c'est le premier Tintin que j'ai eu entre les mains !
Le début d'une grande aventure pour moi !
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:43 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

Comme bachi-bouzouk, mon 1er Tintin, ou le 1er que j'ai lu ^^ Un double album en plus, Tintin au Congo/Tintin en Amérique Smile
bachibouzouk

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 19:14 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

Tout comme mon presque homonyme bachi-bouzouk, j'ai voté pour un album, celui que je crois avoir eu en premier : Les Cigares du Pharaon... Kih-Oskh

Personne n'a encore voté par pure démagogie le présent forum ?... Ça va venir ! Mr. Green
Sonia
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 23:59 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

Bonne question Gallatier! Okay

J'avais spontanément pensé voter "album" et ce serait Tintin au Tibet puis j'ai décidé de voter "autre" et ce serait notre
Wink
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 00:22 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

bachibouzouk a écrit:
Tout comme mon presque homonyme bachi-bouzouk, j'ai voté pour un album, celui que je crois avoir eu en premier : Les Cigares du Pharaon... Kih-Oskh

Personne n'a encore voté par pure démagogie le présent forum ?... Ça va venir ! Mr. Green

J'en avais écrit un à ce sujet pendant que tu écrivais le tien, et ça m'a pris de longues minutes à l'éditer et le ré-éditer pour être capable d'y faire entrer le lettrage tel quel du forum! Laughing
Bizarre que je vois nos 2 messages apparaître en même temps et que les heures indiquées soient si éloignées... étoiles c'est probablement le décalage horaire, car nos messages semblent vraiment avoir été écrits en même temps! Mr. Green
J'aime pas ça avoir l'air téteuse d'avoir écrit ça car mon message semble suivre le tien, alors que je n'avais même pas vu ton message!fou rire Moi et ma manie de prendre tant de temps à écrire les miens, d'autres ont le temps de sortir 2-3 messages pendant que j'essaie de sortir le mien! Laughing
Mckie

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:50 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

2 albums : l'epopee lunaire 
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 11:40 (2013)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait: Répondre en citant

Philg62 a écrit:
J'allais cliquer sur Album et finallement j'ai cliqué sur autre.
Car pourquoi un Album ? la richesse de Tintin c'est plusieurs Album et pas un seul.

Donc Autre et ce que je garderais de Tintin c'est mes souvenir de Gosse.

D'ailleur je ne vais pas changer le Autre, mais quite a ne garder qu'un seul Objet, je vais dire le DVD du film de Spielberg.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2017)    Sujet du message: Si vous ne deviez garder qu'une chose se rapportant à Tintin ce serait:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation