Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tirelire Vilac Buste Tintin

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
konrad-bat
Guest

PostPosted: Thu 14 Mar - 16:06 (2013)    Post subject: Tirelire Vilac Buste Tintin Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Je possède une tirelire Vilac en bois d'un buste Tintin. La tirelire n'est pas en très mauvais état en soi mais il y a beaucoup de traces d'anciens autocollants, et des pets de peinture sur les coins. La serrure de la tirelire a été forcé...

Cela dit, je n'arrive pas à trouver d'infos sur cette tirelire. Elle semble apparemment assez rare et énigmatique. Si vous avez des infos...

Voici quelques photos:

Back to top
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Thu 14 Mar - 17:43 (2013)    Post subject: Tirelire Vilac Buste Tintin Reply with quote

Jamais vu auparavant !
Cela dit, la serrure me fait penser à d'autres tirelires que j'ai déjà vu !
Back to top
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 14 Mar - 17:49 (2013)    Post subject: Tirelire Vilac Buste Tintin Reply with quote

Ottokar IV wrote:
Jamais vu auparavant !
J'ai effectivement une tirelire avec une serrure identique... Elle date des années 80 mais je n'en sais pas plus... désolé

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Ottokar IV
Guest

PostPosted: Thu 14 Mar - 17:56 (2013)    Post subject: Tirelire Vilac Buste Tintin Reply with quote

Gallatier wrote:
Ottokar IV wrote:
Jamais vu auparavant !

J'ai effectivement une tirelire avec une serrure identique... Elle date des années 80 mais je n'en sais pas plus... désolé
La serrure dont je parle est plus récente ! Je dirais 2005 !
Back to top
konrad-bat
Guest

PostPosted: Thu 14 Mar - 18:05 (2013)    Post subject: Tirelire Vilac Buste Tintin Reply with quote

C'est peut-être des serrures qui existent toujours. La serrure sur celle-ci est d'origine en tout cas et date du début des années 90 je pense.
Back to top
rackham79
Guest

PostPosted: Thu 14 Mar - 19:31 (2013)    Post subject: Tirelire Vilac Buste Tintin Reply with quote

konrad-bat wrote:
C'est peut-être des serrures qui existent toujours. La serrure sur celle-ci est d'origine en tout cas et date du début des années 90 je pense.
+1
j'ai déjà vu cette tirelire a vendre sur ebay ,effectivement cette tirelire est l'un des modéles les plus rares des vilac avec celle du champignon(l'étoile).
Back to top
konrad-bat
Guest

PostPosted: Fri 15 Mar - 10:32 (2013)    Post subject: Tirelire Vilac Buste Tintin Reply with quote

Alors effectivement, cette tirelire est plutôt rare puisque même chez Vilac, ils ont été incapables de me donner plus de précisions:

Quote:
Bonjour,

Cet article faisait partie de la licence TINTIN produit que nous fabriquiions dans les années 1990.
Nous ne pouvons pas vous renseigner quant au prix et nombres vendus car le logiciel que nous utilisons maintenant est trop récent.

Cordialement
Le service commercial

J'ai aussi trouvé qu'une tirelire identique s'est vendu aux enchères récemment mais sans plus de détails. (cf: http://www.galeriemoderne.be/zoom.asp?cv=L04&LotNo=4862&NAV=2&v… ).
Back to top
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 15 Mar - 11:11 (2013)    Post subject: Tirelire Vilac Buste Tintin Reply with quote

On dirait un joueur de Babyfoot! 

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
konrad-bat
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar - 18:11 (2013)    Post subject: Tirelire Vilac Buste Tintin Reply with quote

La deuxième tirelire de Tintin, celle du champignon de l'Etoile mystérieuse, comme le dit rackham79, je viens de la retrouver. ^^

J'en ai profité pour récupérer mes albums Tintin, certains ayant appartenu à mon père datant des années 50. J'en profiterais pour faire des photos et les mettre dans la partie collection. Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:00 (2019)    Post subject: Tirelire Vilac Buste Tintin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Cotes et datation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation