Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'intégrale de la série animée en DVD (voire Blu-ray)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Autres objets de collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ulysse191
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Sans
Pays: France
Région: Champagne-Ardennes
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 21:17 (2013)    Sujet du message: L'intégrale de la série animée en DVD (voire Blu-ray) Répondre en citant

Bonsoir à toutes & tous !

Je recherche activement l'intégrale (en DVD voire Blu-ray) de la série animée (Tintin, est-ce bien utile de le préciser ?  Shocked ) des années 90, doublée par Thierry Wermuth.

De préférence dans un beau coffret.

J'ai trouvé, sur le net, un certain nombre de coffrets mais il y a tellement de références...

Des conseils ?

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 21:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nitnek
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 21:40 (2013)    Sujet du message: L'intégrale de la série animée en DVD (voire Blu-ray) Répondre en citant

Il me semble (peut-être que je dis une grosse bêtise) que la plupart des éditions dvd et bluray sont moins bien que les cassettes vidéos. En effet, la série a à l'origine un format 4/3. Sur les DVD et Bluray elle est transformée en 16/9 en supprimant carrément le haut et le bas de l'image.
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 21:51 (2013)    Sujet du message: L'intégrale de la série animée en DVD (voire Blu-ray) Répondre en citant

Nitnek met le doigt sur le nœud du problème Wink

Vérifie le format de l'image, lorsque tu achèteras !
La série, créée en 1991, était alors au format 4/3 (ou 1.33/1) pour correspondre aux téléviseurs de l'époque. Or le temps a passé et les téléviseurs se sont allongés. Le format classique d'aujourd'hui est de 16/9 (ou 1.77/1). Désormais, la plupart des DVD adoptent ce format.

La série existe sous les deux formats en DVD (je ne sais pas pour ce qui est des blue-ray).
Le format 1.77/1 s'adaptera sans doute mieux à ton écran, toutefois, tu auras des images amputées : le "découpage" rogne sur le haut et le bas de l'image, ce qui gâche certaines scènes.

Exemple pratique : dans l'épisode l'étoile mystérieuse au format 16/9, le caméo d'Hergé se retrouve sans tête... Ce qui ruine le plaisir : tu sais qu'il est là, tu sais que les auteurs l'ont inclus à cet endroit précis de l'épisode, mais le découpage t'empêche de le voir.

Donc pour ma part, je recommande de préférence les versions 1.33/1 (ou 4/3), même si elles ne sont pas adéquats aux téléviseurs modernes. La série a été conçue pour ce format, et c'est sur ce format qu'elle se regarde le mieux. Okay

©Hergé/Moulinsart 2010

Dhey
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 10:41 (2013)    Sujet du message: L'intégrale de la série animée en DVD (voire Blu-ray) Répondre en citant

Le problème n'est évidement pas inhérent à Tintin.

Certains éditeurs ou certaines chaînes tv "adaptent" le format 4/3 pour le faire rentrer dans le 16/9e. Pour cela, ils font appel à un premier prix de garçon boucher (champion au jeu "fruit ninja") qui vous enlève une partie de l'image en haut, une partie de l'image en bas et qui vous vend ça comme du 16/9. Gérad Majax avec des opinel, quoi !

Ils nous ont fait ça avec Pink Panther, Tintin, Asterix, Lucky Luke et bien d'autres...

Comme l'a évoqué Monsieur Li, préférez le format d'origine. Si tant est que vous le trouviez !
Avant d'acheter vos dvd Tintin (les séries tv), faites vous préciser le format image. Il doit contenir la référence "4/3".
Sans cette référence, je passerai mon chemin...

Bonne chance, donc, pour vos investigations 
Tokugawa Ieyasu
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 01:05 (2013)    Sujet du message: L'intégrale de la série animée en DVD (voire Blu-ray) Répondre en citant

Bonsoir,

Bon j'interviens après la bataille mais je tiens à signaler que vos télécommandes ont une fonction pour changer le calibrage d'affichage sur vos TV HD 3D incurvés. Mr. Green (Sur Samsung, option P. SIZE)

Ce n'est pas fait pour les chiens ! Laughing
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 08:59 (2013)    Sujet du message: L'intégrale de la série animée en DVD (voire Blu-ray) Répondre en citant

Tokugawa Ieyasu a écrit:
Bonsoir,

Bon j'interviens après la bataille mais je tiens à signaler que vos télécommandes ont une fonction pour changer le calibrage d'affichage sur vos TV HD 3D incurvés. Mr. Green (Sur Samsung, option P. SIZE)

Ce n'est pas fait pour les chiens ! Laughing
Tu veux parler de celle-ci ?:

Euh à 8000€ faudra un peu épargner Mr. Green
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 17:43 (2013)    Sujet du message: L'intégrale de la série animée en DVD (voire Blu-ray) Répondre en citant

Quand on aime Tintin  on ne compte pas Mossieur!!  Mr. Green

ps je confirme les Bluray sont en 1/77
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 17:49 (2013)    Sujet du message: L'intégrale de la série animée en DVD (voire Blu-ray) Répondre en citant

Bien que ce soit un peu hors contexte, j'ai assisté à la démo de cette
télé en magasin. Il en faut beaucoup pour me faire taire (en général)
mais là sur le coup j'en ai eu plein la jatte Shocked , scotché le Rascar.
Si l'on ajoute que les écran dits K4 sont déjà en pré-produc', on va
être gâtés dans les années qui viennent.
On peut dire maintenant que les affichages sont quasi comme en réel.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2017)    Sujet du message: L'intégrale de la série animée en DVD (voire Blu-ray)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Autres objets de collection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation