Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La curiosité du "t"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Tintin en Amérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 19:57 (2013)    Sujet du message: La curiosité du "t" Répondre en citant

Ayant acheté dernièrement un recueil sur les langues étrangères dans l'oeuvre d'Hergé 
au hasard lors d'un détour en librairie, je me suis retrouvé subjugué par un détail dans 
"Tintin en Amérique" que je n'avais pas soulevé.

En effet, concernant la pancarte "aux gangsters réunis" il est écrit en anglais " by appointment to Presidence of USA" page 46.

La première version de l'édition en couleur (celle de 1946)  le "t" de appointment ne figure pas. Une faute d'orthographe a été commise.
En revanche, les éditions en noir & blanc (petit vingtième) la faute n'est pas faite, le "t" est bien présent
Sur la seconde version en couleur (après 1966), la faute est corrigée. 

Certains éditeurs seraient des têtes en l'air  Mr. Green

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 19:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 22:48 (2013)    Sujet du message: La curiosité du "t" Répondre en citant

Un petit détail qui m'avait aussi échappé !
Après, il faut vraiment le savoir pour le remarquer ... Wink

mben99
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 23:27 (2013)    Sujet du message: La curiosité du "t" Répondre en citant

petit détail en effet qui peut passer facilement inaperçu.
A part cela il est vraiment intéressant ce bouquin ? un petit résumé et avis après la lecture serait le bien venu Okay
Sitho

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 10:55 (2013)    Sujet du message: La curiosité du "t" Répondre en citant

C'est surtout le prix qui m'a tenté. En effet pour 10€, je ne me suis pas ruiner.
Le point fort de ce livre est la traduction de tout les passages des albums en langues étrangères. 
Nous partons des soviets pour aller jusqu'aux picaros. 
Les chapitres sont découpés en albums et nous pouvons voir par exemple : 

Le Lotus Bleu page 6 Tintin dans le pousse-pousse  

La première case de la troisième ligne, Dézui! Xiansheng   =  Pardon monsieur ! 

Sur le mur un peu plus loin on peut lire Qùxiao bù ping (deng tiaoyué) =  Abolissons les traités inégaux ! 

Etc etc...  Je le recommande, c'est sympas et pour le prix c'est bêtes de passer à côté.
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 12:46 (2013)    Sujet du message: La curiosité du "t" Répondre en citant

Oui moi aussi je l'ai acheter mercredi dernier a la fnac, je ne l'ai pas encore lu mais il avait l'air très intéressant  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2017)    Sujet du message: La curiosité du "t"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Tintin en Amérique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation