Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des dessins d'Hergé restés inconnus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 14:05 (2013)    Sujet du message: Des dessins d'Hergé restés inconnus... Répondre en citant

Ils seront mis en vente chez Artcurial le mois prochain.
Mais on peut les voir tout ce week-end à la Galerie "Jeu de Bulles" à Bruxelles.
En fait il s'agit de dessins effectués pour la réalisation des livres pop-up par l'éditeur américain Hallmark et qui n'avaient pas été retenus par ce dernier.
Lire le détail de cette petite histoire sur le site de la galerie (cliquez sur le PDF du dossier de presse) :
http://www.jeudebulles.be/

Tout le monde aura reconnu ici une variante d'une des images les plus célèbres des aventures de Tintin :

©Hergé/Moulinsart 2013
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 14:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ranko
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 15:01 (2013)    Sujet du message: Des dessins d'Hergé restés inconnus... Répondre en citant

D'autres dessins pour ces albums pop-up (tous les encrages sont de la main d'Hergé) :

©Hergé/Moulinsart 2013

©Hergé/Moulinsart 2013

©Hergé/Moulinsart 2013
ignisman
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 15:44 (2013)    Sujet du message: Des dessins d'Hergé restés inconnus... Répondre en citant

Ce sont de très beaux dessins, belle trouvaille. Bravo
J'aime beaucoup celle avec les dupondt derrière l'avion Okay
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 17:55 (2013)    Sujet du message: Des dessins d'Hergé restés inconnus... Répondre en citant

ignisman a écrit:
Ce sont de très beaux dessins, belle trouvaille. Bravo
J'aime beaucoup celle avec les dupondt derrière l'avion Okay

Belle trouvaille ? ça m'etonnerais que ces dessins etaient enfouis dans un coffre sans personne ne le sache.

Ils sont juste dévoilés maintenant, c'est tout, mais n'etait certainement pas inconnus pour tous?
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 14:47 (2013)    Sujet du message: Des dessins d'Hergé restés inconnus... Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Philg62 à mon avis elles n'étaient certainement pas inconnus pour tout le monde.
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 12:54 (2013)    Sujet du message: Des dessins d'Hergé restés inconnus... Répondre en citant

Quoi ! cela signifierait qu'ils existe encore des dessins inédits caches dans les coffres de NR et qu'ils vont sortir au compte goutte pour que l'on nous vende a vil prix de nouvelles reproductions ?
Non je n'y crois pas  Mr. Green
Mckie

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 13:09 (2013)    Sujet du message: Des dessins d'Hergé restés inconnus... Répondre en citant

non ils n'oseraient pas. Mr. Green
Au moins il y aura de quoi tenir en haleine plusieurs générations.
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 18:38 (2013)    Sujet du message: Des dessins d'Hergé restés inconnus... Répondre en citant

mben99 a écrit:
Quoi ! cela signifierait qu'ils existe encore des dessins inédits caches dans les coffres de NR et qu'ils vont sortir au compte goutte pour que l'on nous vende a vil prix de nouvelles reproductions ?
Non je n'y crois pas  Mr. Green

Surprenant, n'est-ce pas !
Ce n'est tellement pas son genre ... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2017)    Sujet du message: Des dessins d'Hergé restés inconnus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation