Les Aventures de Tintin Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne contre la vie chère (1947)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Tintin et la publicité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azerty1975
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 15:19 (2013)    Sujet du message: Campagne contre la vie chère (1947) Répondre en citant

Copyright © Hergé / Moulinsart 2013
Les membres suivants remercient azerty1975 pour ce message :
Simonie (01/06/13), T. Paparanic (01/06/13), Ranko (01/06/13), bachibouzouk (01/06/13)
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 15:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 18:38 (2013)    Sujet du message: Campagne contre la vie chère (1947) Répondre en citant

Illustration datant, en effet, de 1947.
Cette dernière est l'une des illustrations faite lorsque Hergé eu de nouveau le droit de redessiner, un an après la création du Journal Tintin ... Wink

ignisman
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 00:02 (2013)    Sujet du message: Campagne contre la vie chère (1947) Répondre en citant

Il me semble avoir déjà vu ce dessin, mais je ne savais pas qu'il s' agissait d'une campagne publicitaire contre la vie chère,  j'adore !  Okay
Tokugawa Ieyasu
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 00:04 (2013)    Sujet du message: Campagne contre la vie chère (1947) Répondre en citant

1947...hum si je m'abuse le rationnement venait de s'achever, et puis y'avait le pays à reconstruire, l'économie à relancer. Pouvait-on trop en demander à cette époque où on (le monde) sortait d'un enfer de six ans ? étoiles
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 07:49 (2013)    Sujet du message: Campagne contre la vie chère (1947) Répondre en citant

...et même après le supression du rationnement (et des fichus timbres)
la vie n'a pas été folichonne jusqu'aux environs de 1950
Surprised
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Reporter-photo retraité
Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 16:34 (2013)    Sujet du message: C'est bien vrai ..... Répondre en citant

Okay     Mon cher RASCAR , tu ne crois pas si bien dire .......Si le dessin d'Hergé date de 1947......

Alors  Haddock ARCHIBALD 40 .....t'offre les derniers tickets de rationnement qu'il lui reste .....
              ceux de mes parents en 1946 ........
              Recto-verso ...... et à l'intérieur des cartes de rationnement : les fameux " Tickets qui donnaient
              droit à tant de grammes de sucre , beurre , farine , etc. etc ..... par mois et par trimestre .
              Funeste époque ...qu'Archibald 40 a connu .... il avait 7 ans ......
              Alors c'est là qu'on voit qu'Hergé était un visionnaire ... car son radeau résume à merveille
              la situation qu'il règnait alors en France et chez nos amis BELGE .
              Que les jeunes s'en inspirent et que cela ne revienne jamais ........
                                                                                                             Haddock  Archibald 40

Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 17:34 (2013)    Sujet du message: Campagne contre la vie chère (1947) Répondre en citant

Pendant des années, j'ai entendu mes parents conter la mésaventure
de ma soeur (mon aînée donc c'est elle qui faisait les emplettes).
En revenant ou en sortant de chez le boulanger -dont le pain était fait
à de la farine de son-, elle s'est aperçue qu'on lui avait chipé ses timbres.
Le drame que ça a fait Crying or Very sad
Je sais pas trop ce qu'on a bouffé jusqu'au mois suivant...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2017)    Sujet du message: Campagne contre la vie chère (1947)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventures de Tintin Index du Forum -> Autour de Tintin -> Tintin et la publicité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation